pb d'extension qui ne reste pas en place wish X9

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

pb d'extension qui ne reste pas en place wish X9

Messagede philip44830 » 26/02/2010 11:52

pb d'extension qui ne reste pas en place avec la 5m2
en nav,3 fois en une demi-heure ? l'extension re-rentre dans le wish et d'un seul côté de 2 crans;Retour plage mollo avec la voile en négatif.....
cela ne m'est pas arrivé avec ce wish en gréant 4,5 et 5,7 m2 lors de mes 2 précédentes nav.
les trous de réglage pour la 5 m sont un peu moins ronds ,ils semble s'être un peu ovalisés,est-ce la cause?
je vais retester le wish avec les surfaces où je n'ai pas connu ce pb SINON DES ASTUCES??
scotcher l'extension au raz pour éviter qu'elle ne re-rentre,par exemple et encore?
changer de wish(j'ai heureusement le X3 dans la même taille)
chercher une autere extension??
merci les copains
bonne nav à tous
Avatar de l’utilisateur
philip44830
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2010 00:00

Messagede goth » 26/02/2010 11:59

Si les trous de l'extension sont ovalisés à cause de l'usure, il n'y a qu'une chose à faire, il faut que tu t'arrange pour éviter ces trous. Tu peux couper 3 centimètres de tube de wish afin de le racourcir, tu décolles les bagues et tu coupes proprement. Ton tube étant plus court tu utiliseras d'autres trous, ton wish perd 3 cm de débattement mais ça le fait sans problème si tu n'utilises pas les extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede philip44830 » 26/02/2010 12:17

merci de cette réponse rapide et précieuse
je vais voir si décoller les bagues s'annonce chose facile ou pas?
Avatar de l’utilisateur
philip44830
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2010 00:00

Messagede northern » 26/02/2010 14:55

J'ai eu le même pb, parce que ce wish est top mais très mal fini, et Goth (jte bise fieu) m'a changé l'embout arrière et depuis RAS. Une bonne astuce cependant, pratiquée par un pote et qui a le mérite de t'éviter de couper (surtout que tes "nouveaux trous " s'ovaliseront, fait pas rêver!). Tu prends un bout de chambre à air, donc élastique et serré, tu le places au-dessus du clip une fois fermé, et hop ça bouge plus. Quand tu démontes tu roules le bout de chambre vers le grip, et rebelote pour la sess suivante. Simple mais apparemment efficace, et depuis longtemps!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede philip44830 » 26/02/2010 15:52

j'ai les anneaux de chambre à air sur les push pins déjà.....peut-être pas assez serrés,je vais essayer de faire mieux.
Que veux tu dire quand tu écris que " goth t'as changé l'embout arrière",çà correspond à quel manip??couper les tubes comme le préconise Goth,c'est çà?
sinon,ce wish 145/195 X9 assure un max quand il ne lâche ni de la poignée avant (gouttière changée),ni de l'extension ou les trous s'agrandissent(mon pb actuel pour passer une voile),ni des pins qui explosent(changés aussi)...le diamètre est super agréable et pas fatigant pour les avant bras.qd on passe à un autre wish on regrette ce petit diamètre.
merci de l'éclairage sur "changé l'embout arrière"
à+
Avatar de l’utilisateur
philip44830
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2010 00:00

Messagede northern » 26/02/2010 15:58

Goth m'a dé-gothé (facile...) une partie arrière de X6 (c'est la même), donc avec des ptits trous bien ronds; évidemment un jour le pb ressurgira...Sinon, entièrement d'accord avec toi sur la qualité du wish: c'est mon 2ème, et je n'imagine plus nav avec un autre, mais quand Pryde saura fabriquer un wish qui ne raccourcit pas tout seul ce sera bien . C'est quand même pas un détail!!
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede leon » 26/02/2010 16:07

sinon une solution tu prends des chvilles bois et tu recharges les trous avec de la resine et c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede philip44830 » 26/02/2010 16:54

génial,j'ai placé 2 chevilles et du solarez autour,ça ne risque que de marcher!
trop intelligent les planchistes ,au dessus du lot!!!
merci bcp.
et dès que je vois une extension d'okz mais nickel qd même ,je prends!(x9 ou x6)
Avatar de l’utilisateur
philip44830
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2010 00:00

Messagede northern » 26/02/2010 17:09

Les résidus de résine, en surface, n'empêchent pas l'embout de coulisser ?
Avatar de l’utilisateur
northern
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 159
Inscription: 24/03/2008 00:00
Localisation: Wissant

Messagede philip44830 » 26/02/2010 17:24

réponse sous peu mais un coup de papier de verre devrait faire l'affaire
Avatar de l’utilisateur
philip44830
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 25/02/2010 00:00

Messagede leon » 26/02/2010 17:59

philip44830 a écrit:génial,j'ai placé 2 chevilles et du solarez autour,ça ne risque que de marcher!
trop intelligent les planchistes ,au dessus du lot!!!
merci bcp.
et dès que je vois une extension d'okz mais nickel qd même ,je prends!(x9 ou x6)


merci, j'avais oublier solarex top pour le faire un petit coup de poncage et c'est reparti, l'ideal c'est de changer les bagues, car souvent elles prennent du jeu et on tendance a redefoncer les trous voila :party:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede antoine_31 » 02/02/2011 13:00

Salut,

Exactement le même problème sur mon X9.
Sur ma 5m² un coté rentrait d'un trou à chaque bord, sur cette zone d'extensions les trous sont ovalisés.
J'ai résolu le problème en rajoutant une fine bande de fibre le long des tubes de rallonges (partie inférieure) afin de diminuer le jeu excessif (usure) de la rallonge dans le wish.
Et pour bloquer les pins, une autre solution que la chambre à air est une vieille paire de boots de harnais dont les scratchs sont en bon état.
Tu coupes les boots, et il te reste les deux scratch qui servent de collier pour chaque pin.

Sinon j'avais pensé à rebouché les trous à la résine et microballons, donc si des personnes ont des retours sur l'expérience dans le temps, je veux bien !
Avatar de l’utilisateur
antoine_31
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 33
Inscription: 06/06/2010 23:00

Messagede funouil » 02/02/2011 13:26

Salut a tous, j'ai eu le même problème sur un X9 145/195 il y a 2 ans ...
donc comme vous tous j'ai commencer a bricoler et le plus efficace a été de mêttre une couche de stratification suplémentaie autour du tube, ce qui a eu pour effet supplémentaire de le rigidifier comme les modèles de slalom (qui n'ont absolument aucun jeu dans le coulissement de la poignée arrière ...)

MAIS surtout il faut veiller a ce que le système de push pin soit le bon :o
en effet on ourrait croire que les modèles vendus par pryde (en tout cas il y a 3 ans étaient tous les mêmes (du X3 au X6 a taille égale) en fait il en existe, ceux pour les wish carbonne qui ont des ertgots en inx 1mm plus profond que d'autres (la différence est super difficile a voir 8O ) avec ceux là le wish ne bouge pas , avec les autres, l'extention saute en nav' ! Or beaucoup de vendeurs semble l'ignorer !

Donc par exemple si vous avez déjà changé ou que vous devez changer vos pushpin il faut vérifier que l'on vous vende le modèle avec le pin inox le plus profond ... (demandez "pour du X9")

Sinon par ailleurs j'ai quand même racheté une extension arrière d'occase (facile a trouver vu le nobre de X6 explosés :roll: ) et elle sert en vague e l'autre, mieux ajustée en slalom avec changement du système de pouiles arrière :wink:

Depuis PLUS aucun problèmes :smile:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités