Oubli vis de décompression

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Oubli vis de décompression

Messagede mixma » 11/10/2010 13:32

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, une bonne chute de vent, je vais changer de flotteur vite fait et au bout de 20min, je vois que je n'avais pas serré la vis de décompression.

Ca craint vraiment ?? Là j'ai stocké la planche carène vers le haut, le cul plus haut que le nez pour que l'eau éventellement rentrée coule.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

@ +
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence

Messagede thomas » 11/10/2010 13:35

elle a pu boire un peu mais si la vis n'etait pas grande ouverte ca doit etre limité.
Met la dans une piece bien chaude branche un aspirateur sur le trou de la vis de decomp voir si des gouttelettes sortent, met une meche de coton pour essayer de voir si l'humidité ressort si c'est le cas il va falloir faire secher.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede NILUjE » 11/10/2010 13:46

si tu veux bien la sécher, met là sur 2 tretaux, carène vers le haut, vis ouverte. Tu met une bâche qui recouvre le tout et tu glisse un radiateur de salle de bain sous la bâche. Pose un thermomètre sur la planche (sous la bache ;)) et controle environ 55/60°C et tu laisses brancher jusqu'à ce que plus rien ne sorte (ça peut durer 1 nuit..).


Pèse là avant et après l'opération, et une fois terminé, appui un peu partout avec le pouce sur ta planche pour vérifier qu'il n'y a pas de délamination.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede mixma » 11/10/2010 20:08

Merci les gars, la planche est au four !!
Avatar de l’utilisateur
mixma
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 502
Inscription: 13/03/2008 00:00
Localisation: Aix en Provence


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités