Passage d'une evo 83 en thruster

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede WAVE800 » 15/12/2010 23:54

Ça sent bon toute cette émulation autour du trifins.... :wink:
Kiwiwi,+1 avec cg....ca a l'air de bien coller avec tes attentes et de toute façon, un bon shaper te dira de suite si c'est pertinent ou pas.
Faut quand même bien reconnaitre que le mutifins quel qu'il soit (tri,twin ou quad) a quand même apporté pas mal au windsurf en peu de temps, en tout cas, ca m'a fait progresser comme jamais !
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Viking » 16/12/2010 15:20

cg a écrit:Ce que je retiens de ces nombreuses heures de recherche sur les multifins, c'est que nous sommes quand même bien à la traîne en windsurf : on a l'air de découvrir des concepts qui marchent depuis fort longtemps en surf...


Je te rassure, Robby a gagné tous ses titres en vagues sur du trifin il y a 20/25 ans :wink:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 432
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede pierro44 » 16/12/2010 19:39

bon j ai fais des recherches les boitiers et ailerons et pour l instant j ai trouvé que chez B3
et je sais pas ou trouver du B3 en france ?
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede WAVE800 » 16/12/2010 21:13

9,90 € chez "freeboost.fr" mais je ne connais pas ce site.
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede cg » 17/12/2010 13:00

pierro44 a écrit:bon j ai fais des recherches les boitiers et ailerons et pour l instant j ai trouvé que chez B3
et je sais pas ou trouver du B3 en france ?


les sidefins B3 n'ont pas de très bons retours...il y a beaucoup mieux :

http://www.tarifafincompany.com/product_page.php?Item=Surf%20Fin&

http://www.boylos.co.uk/products/view/windsurfing/fins---mfc--k4/k4-tri-fins

http://www.jp-australia.com/2011/index.php?id=547
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede cg » 17/12/2010 14:15

Viking a écrit:
cg a écrit:Ce que je retiens de ces nombreuses heures de recherche sur les multifins, c'est que nous sommes quand même bien à la traîne en windsurf : on a l'air de découvrir des concepts qui marchent depuis fort longtemps en surf...


Je te rassure, Robby a gagné tous ses titres en vagues sur du trifin il y a 20/25 ans :wink:


Oui, je garde même de très bons souvenirs de ma twinfin Mistral Take Off dans les années 80...une vrai babouche de 20 kgs avec des ailerons en lexan, un carving du tonerre :grin:

Plus sérieusement, je n'ai pas été très clair dans mes propos :grin: :
je voulais dire que ces dernières années on assiste à un véritable matraquage marketing de la part des fabricants qui nous présente chaque année le concept ultime : une année le twin, l'année d'après le quad et peut être l'année prochaine le tri...

Ces configurations d'ailerons sont depuis longtemps éprouvées en surf où les gens ont en général plusieurs planches adaptées aux conditions rencontrées : single, twin, tri, quad, bonzer etc...
Les surfeurs que j'ai rencontrés m'ont rarement dit que leur planche était mauvaise mais plutôt qu'elle ne marchait pas dans telles ou telles conditions. Ils acceptaient le fait de devoir utiliser plusieurs planches.
Nous en windsurf, on veut toujours que nos planches soient parfaites dans toutes les conditions, dans le side off, le side on, qu'elles partent vite au planning et tourne comme une planche de surf etc... (d'un autre côté ça se comprend un peu vu le prix d'une windsurf par rapport à un surf...).
Du coup on a peut être la critique facile sur notre matos et nous sommes sûrement des cibles plus faciles pour les "experts" en marketing...

Finalement en tant que consommateurs, on est peut être moins "mûrs" dans notre approche du matos qu'en surf :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede pierro44 » 17/12/2010 17:41

completement d accord avec toi cg
sinon je change un peu d avis pour le type de box
apres un coup de tel chez robsurfboard
les fcs kalama en G10 tiennent tres bien en wind
c est 80euros la paire ...
le truc qui m a bien étonné par contre c est de mettre 5 degrés de cant je trouve c est beaucoup
sur les plugs fcs fusions il y a deja 5° d angle
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Messagede cg » 17/12/2010 17:53

Contrairement au "toe in", je n'ai pas trop d'info sur le "cant" mais je suppose que l'inclinaison de 5° permet d'avoir la dérive latérale proche de la verticale lors d'une prise de carre au bottom par exemple.
L'effet de foil au bottom est donc moindre et il est plus facile d'enfoncer le rail dans l'eau.

Personnellement, j'ai laisser carte blanche à Robsurfboards pour poser les FCS Kalama.
Avec ses customs perso, Robin connait très bien ce qui fonctionne sur un windsurf.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités