EXOCET USURF conversion thruster

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EXOCET USURF conversion thruster

Messagede cg » 04/01/2011 21:31

USURF 76 promodel de 2009 convertie en thruster de main de maître par Robin Goffinet.

- 3 x 11 cm FCS G10 Kalama Bullet (ailerons de surf tow in avec profil asymétrique 70/30 ) avec retalonnage du central sur boîtier US
- central G10 supplémentaire 20 cm reshapé en 14 cm avec un outline et profil similaire aux Kalama.
- plugs FCS collés dans deux blocs d'airex très haute densité + pontage jusqu'au pont + empiècements fibre sur carène.
- angles toe-in = 1,4° et cant = 5°
- distance par rapport au rail = 3,5 cm
- prise de poids flotteur équipé= + 220 g par rapport à la version single

Essai peut-être ce we si il y a du vent... :grin:

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Messagede windcamstour » 04/01/2011 21:34

yes! trop cool! bravo Robin!
a+
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Messagede cg » 04/01/2011 21:38

Il a fait un vrai travail de pro...très sympa et pas avare de conseils.
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Messagede raphael » 04/01/2011 21:51

pourtant elle surfe déja trés bien cette planche!
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Messagede cg » 04/01/2011 22:02

C'est pour cette raison qu'on est parti de cette base pour la conversion :grin:
Après 3 années de nav sur trifins, difficile de revenir au single...et le gros avantage du passage en trifin de la USURF c'est l'augmentation de sa plage d'utilisation : on peut prendre plus en volume sans perdre en maniabilité et contrôle.
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Messagede thomas » 04/01/2011 22:20

les angles semblent assez prononcés non?
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Messagede jacky » 04/01/2011 22:54

Cela commence à me titiller cette affaire.
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Messagede windcamstour » 05/01/2011 08:51

thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?


yep! normal ... mais ça marche super bien ... testé et approuvé!
d'ailleurs les autres marques n'en mettent pas beaucoup par peur des trainées engendrées, or on navigue en crabe, donc à mon avis ça ne change pas grand chose: ce que tu perd avec un des ailerons latéraux, tu le regagne avec l'autre ... je ne sais pas si je me fais comprendre ... par contre au surf, gros avantage!
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Messagede corto56 » 05/01/2011 08:53

thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?

c'est exactement la remarque que j'étai en train de me faire... au niveau de l'écoulement ça doit être moyen?
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Messagede WAVE800 » 05/01/2011 09:40

corto56 a écrit:
thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?

c'est exactement la remarque que j'étai en train de me faire... au niveau de l'écoulement ça doit être moyen?


L’asymétrie des ailerons latéraux compense justement.
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Messagede DAMIAN » 05/01/2011 10:23

cool

je dépose la mienne demain (la même en 84 l)
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Messagede cg » 05/01/2011 10:40

thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?


Et non justement...c'est un effet d'optique dû à la prise de vue.
En fait, comme écrit plus haut, l'angle de toe-in n'est que de 1,4° ce qui est une valeur moyenne.
J'ai laissé faire Robin sur ce coup car il a beaucoup d'expérience dans le domaine.

A titre d'exemple, il y a environ 1,8° à 2° de pincement sur les Witchcraft qui ne sont pas réputées pour être des planches qui traîne de l'eau !!!

Mais les carènes et les outlines sont complètement différents (concave sur Witchcraft, vé faible sur USURF), d'où des réglages de pincement un peu différents.

A voir prochainement sur l'eau...
Dernière édition par cg le 05/01/2011 11:41, édité 1 fois.
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Messagede DAMIAN » 05/01/2011 10:44

Loic, tu as les mêmes angles ?
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Messagede WAVE800 » 05/01/2011 11:19

cg....on attend avec impatience tes impressions sur la modif !!! :smile:
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Messagede geforcejo » 05/01/2011 16:47

moi ce qui m'interroge, c'est l'écart entre les ailerons latérales et le central.
Je pense aussi faire la modification sur ma usurf68.
Dernière édition par geforcejo le 05/01/2011 19:42, édité 1 fois.
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