EXOCET USURF conversion thruster

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede fabgeii » 19/12/2011 06:31

Salut a tous, ma U-surf 68L est partie chez le shapper de chez Carbon art pour faire la modif, contrairement aux autres je me suis debrouillee pour me procurer les boitier VF box de chez tabou ainsi que les ailerons qui vont bien via Gaastra NZ, les slot box sont cense etre les plus leger du marchee et ils arrives deja integree dans la HD foam.

je mettrais le photos apres noel des que j'aurais recu la planche.
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede geforcejo » 19/12/2011 11:02

ma usurf est aussi en cours de modification :)...
J'aurai des mini tuttles
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede cg » 19/12/2011 20:48

ça commence à faire un paquet de Usurf converties en trifin depuis que j'ai créé ce post il y a un an...la base est saine pour ce genre de transformation :smile:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede fabgeii » 20/12/2011 06:33

Tien d'ailleur cg comme ca fait un an que tu as la tienne transformee, que pense tu des dimensions (toe, cant) sur ta planche?
As tu essayes des ailerons assymetrique et differentes tailles?

Je pose la question car James de chez Carbon art etait vachement surpris de la l'epaisseur de la planche dans un premier temps (rail surper fin et peu de volume), et il m'a demande si c'etais necessaire de faire la modif (pour ca part il preconise les single fins pour vagues genre "taille de mat", d'ailleur ces dernieres planches de vague special taranaki sont en general en single concave, single fin).
Le seule probleme que j'ai rencontrer avec la Usurf est en 3.7(condition vente et Xoff) avec vague logo voir taille de mat, la planche a tendance a rebondir sur le clapot a l'interieur de la vague due a la largueur derriere le strap arriere.

La deuxieme chose est que j'ai choisi des ailerons de 9cm (tabou quad) pour les thruster et un Maui Ultra Fin de 15cm a l'arriere de twin, la encore James a trouver les ailerons lateraux assez rigide (pas de flex).

personnellement j'ai seulement utilisee les multifins en Onshore et j'ai je leur ai trouver un plus en ce qui concerne le placement dans la vague mais jamais en condition xoff, je pense que je vais m'en rendre compte par moi meme au retour de la planche mais il serais interressant d'avoir des feedback.

cheers
Avatar de l’utilisateur
fabgeii
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 61
Inscription: 08/01/2008 00:00

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede geforcejo » 20/12/2011 10:31

Sur mon futur tri.

Je pense partir sur un kit tri fins Maui Ultra Fin, avec 11,5 devant et 13,5 derrière.... et un 15 que je prendrai de mon quad rrd..
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede pacalito51 » 20/05/2012 19:07

Des news concernant la réouverture de l'atelier de Robin Goffinet ?
J'envisage de modifier une Exocet UW2 68 l en trifin, vous pensez que ça fait un bon combo ? :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede geforcejo » 20/05/2012 22:03

Image

Image
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede Reynald » 20/05/2012 22:14

Beau boulot avec les minituttle.
Combien de pincement sur les latéraux ?

Perso je suis en train de transformer une "vieille" quatro single en thruster avec des mini tuttle fabrication maison (j'ai aussi commandé des boitiers sur freeboost.fr, que je poserai si je les reçois à temps).
J'ai déjà commencé par lui faire une "rinoplastie" pour lui enlever 20 cm de nez pointu en trop et lui faire celui de la LS.
Pour les latéraux je pense mettre 0° de pincement car les ailerons seront symétriques et la carène est en simple concave. Même sur la RRD wavethruster (avec du V) il n'y a pas de pincement...
Pour les ailerons, c'est du combien ? On dirait des K4
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede geforcejo » 20/05/2012 23:29

pour le pincement, je ne sais pas, mais cela ne me semble pas énorme... sinon la modification a été faite par JM Guiriec Shaper Exo qui a fait un très jolie boulot.
Pour les ailerons ce sont des K4 fins : 11 devant et 13 derrière.

Je n'ai pas encore essayé....
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede pacalito51 » 21/05/2012 08:23

joli travail ! :o
Je me pose deux questions sur mon exocet universal wave 2 68 :
- cette planche date de 2007, est ce que ça vaut le coup de passer en trifin sur ce type de shape ? Ou bien faut il des shapes plus récents (typer usurf) ? Quels gains réels sur ma planche ?
- l'atelier de R. Goffinet est fermé et celui de JM Guiriec est un peu loi pour moi (Nantes), vous connaissez d'autres ateliers dans l'ouest qui ont l'habitude de faire ce type de conversion ?

Merci ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede windsurfer56 » 21/05/2012 10:01

Atelier slashboards à Nostang dans le 56, sinon black local à La rochelle . Les deux ont un site internet que trouvera facilement sur google.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede pacalito51 » 21/05/2012 17:42

J'ai appelé les deux ateliers, très sympas mais j'ai l'impression qu'ils font pas ça régulièrement car c'était assez flou sur l'emplacement/inclinaison et type de boitiers... 8-O
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede windsurfer56 » 21/05/2012 19:30

Pour Black local je ne connais pas vraiment.

Après pour Slashboards effectivement il ne fait pas souvent ce genre de chose, en ce moment il fait plus des surfkites,surf et stand up. L'idée peut être de s'inspirer des ces engins.
Mais si tu arrives à prendre des mesures sur une board déja faite il pourra te le refaire sans pb.
De toute façon il n'y a pas énormément de positions possibles non plus.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede pacalito51 » 21/05/2012 19:39

C'est bien là le pb, j'ai vraiment aucune idée des positions de boitier, inclinaisons, type de boitier et ailerons.....et pourtant j'ai lu les posts de uride :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur
pacalito51
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 145
Inscription: 15/12/2011 22:20

Re: EXOCET USURF conversion thruster

Messagede Reynald » 21/05/2012 23:56

Regarde sur d'autres forums y compris anglophone dont certains sont très fournis.
Pour résumer, privilégie des boitiers minituttle car plus solides par rapport à des plugs FCS comme cela se fait aussi.
La position : longitudinalement la vis du minituttle se situe au niveau de la vis avant du strap arrière (ou sinon l'arrière des mini ailerons entre 0 et ~3 cm devant le bout du rail d'aileron central) et latéralement l'axe de l'aileron est à 3-4 cm du rail de la planche).
Tous les débats portent sur le pincement et l'angle par rapport à la carène.
Plus tes latéraux sont asymétriques, plus il faudra leur donner du pincement (jusqu'à 2 voire 2.5 ° pour du 100% asym). C'est souvent le cas pour ceux qui optent pour la solution FCS avec des ailerons de surf qui sont presque toujours asymétriques.
Avec des ailerons symétriques (type planche à voile) je préconise 0° de pincement sinon c'est le frein à main garanti.
Pour l'angle avec la carène, le plus simple est sans doute de rester à 90° avec le plan de carène, ou tout au moins parallèle avec l'aileron central en cas de simple concave comme sur ma quatro.

Voilà le résumé de toutes mes recherches et réflexions depuis plusieurs semaines. J'espère que c'est assez clair.
Avatar de l’utilisateur
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 427
Inscription: 08/06/2009 23:00
Localisation: Nouméa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron