EXOCET USURF conversion thruster

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Messagede DAMIAN » 24/01/2011 22:54

qq autres exo...

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Messagede WAVE800 » 25/01/2011 10:18

[ Sur le custom DMC shapé par Manu, arrière des box latéraux avancé d'environ 15 mm (à confirmer par Wave800)]

Je confirme c'est +- 15mm !
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Messagede WAVE800 » 25/01/2011 10:32

windsurfer56 a écrit:ca reste correct le prix, pour les ailerons je trouve ca grand car sur ma seal 102 j'ai 11 pour les cotés et 15 en central je crois bien mais par contre ça accroche pas des masse quand il y a du courant mais en surf un plaisir, meme à la rue complet tu as moyen de faire de bon cut back


J'ai aussi une Seal mais une 88l, J'ai essayé en config d'origine, 11 et 15 central et je n'aimais pas du tout, j'ai mis un 16,5 et j'ai tout de suite trouvé ça plus passe partout et ça reste toujours très "libre" avec un replacement + facile. Maintenant, je vais réessayer en 25 central en écartant + les ailerons pour regagner en accroche pour voir ! ici les vagues ne poussent pas aussi moins fort que chez vous et si on ajoute le courant....
J'ai du un peu "batailler" avec Manu sur mon 1er custom, il voulait plus partir sur une config 9 et 17, mais je trouve ça trop proche du single.
Du coups il a revus les rails sur celle-ci en fonction des latéraux et pour le peu que j'ai pu en voir lors de ma 1ère nav, çà se rapproche assez de la radicalité d'un twin, ça a vraiment l'air prometteur.
Par contre je n'hésiterai pas à faire des test avec les ailerons des potes...C'est pratique, tout le monde a du multi maintenant !
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Messagede windsurfer56 » 25/01/2011 12:19

c'est sur 17 et 9 sur les cotés, tu dois perdre le coté slashy et surfeur.
Sur mon quad je tenterais bien 4 ailerons de la "meme" taille genre 10 devant 12 derrière
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Messagede DAMIAN » 26/01/2011 11:22

pierro44 a écrit:salut damien ,
les ailerons sont a combien du bord du rail ? et de l arriere de la planche ?
de l avant du box centrale ?...

ah elle est belle cette planche en trifine


> au niveau du milieu des inserts des latéraux, la planche fait 46 cm de large
la distance entre l'intérieur des latéraux (profil int) est de 36 cm.

> le bord de fuite des latéraux est à 35 cm de l'arrière de la board et à 3 cm de l'avant du boitier US central

...
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Messagede pierro44 » 26/01/2011 17:51

merci pour les mesures , ben j ai juste a attendre un peu qu il fasse moins froid ..et j me lance dans une modif trifine
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Messagede raphael » 05/04/2011 14:01

Quelqu'un connait un essai de passage exo wave 105l en trifin?
Je me tate, parce que quand ca soufle mais qu'il y a une barre déventée a passer j'aime bien avoir le volume (je fais entre 95 & 100kg). Mais dés que ca va vite en surf, elle a tendence a moins bien tourner, voir partir en spin out.
Edit: J'ai un aileron de 25cm dessus.
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Messagede thomas » 05/04/2011 21:05

ca se tente je pense
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Messagede Nicolasthorel » 06/04/2011 08:40

Salut,
combien de temps de boulot pour un passage de single à tri fin? On m'a donné un délai de 3semaines, mais j'ai peur que plusieurs dep' aient le temps de passer par la...
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Messagede thomy » 06/04/2011 09:26

Le temps de commander les ailerons, matériaux.... +modif moi je dis 2 semaines minimum.
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Messagede windsurfer56 » 06/04/2011 09:26

ça peut etre fait en moin d'une semaine si le mec n'a pas trop de boulot........

Peut etre est il possible de prévoir pour plus tard et lui déposer la board une fois qu'il est sur de la faire.
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Messagede windsurfer56 » 06/04/2011 09:28

effectivement si il y a besoin de commander les ailerons c'est plus compliquer, mais là ça dépend plus du shaper, peut etre attendre que les ailerons soit là
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Messagede Nicolasthorel » 06/04/2011 09:38

Ouais c'est possible que ce soit une histoire d'ailerons, apparemment les demandes de modifications de configuration sont de plus en plus importantes, possible qu'il est bcp de boulot aussi.

Je vais voir ca avec lui
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Messagede francois » 06/04/2011 10:31

raphael a écrit:Quelqu'un connait un essai de passage exo wave 105l en trifin?
Je me tate, parce que quand ca soufle mais qu'il y a une barre déventée a passer j'aime bien avoir le volume (je fais entre 95 & 100kg). Mais dés que ca va vite en surf, elle a tendence a moins bien tourner, voir partir en spin out.
Edit: J'ai un aileron de 25cm dessus.

T'as pas essayé plus petit en aileron ?
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Messagede windsurfer56 » 06/04/2011 13:45

Je pense aussi qu'un plus petit aileron serait pas mal, mais tu n'auras pas la même fluidité, radicalité, réactivité qu'un tri je pense et niveau planning tu auras plus de spin out et surtout plus dur a rattraper qu'un tri.
Mais c'est une option moins onéreuse et risquée pour la board.

sinon niveau aileron ça peut être intéressante chez gong ils ont des ailerons latéraux avec de l'angle comme pour poser les boitiers pas besoin d'angle. Par contre c'est du mini tuttle.
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