EXOCET USURF conversion thruster

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Messagede geforcejo » 22/01/2011 19:59

pierro44 a écrit:salut damien ,
les ailerons sont a combien du bord du rail ? et de l arriere de la planche ?
de l avant du box centrale ?...

ah elle est belle cette planche en trifine


Tu veux bricoler ton AHD tuning ? :)
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Messagede pierro44 » 22/01/2011 23:21

nan l ahd tunning elle est au royal club d essaouira ...cette année c est jp truster
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Messagede WAVE800 » 23/01/2011 11:59

http://img839.imageshack.us/i/dsc00047ka.jpg/
http://img59.imageshack.us/i/dsc00052k.jpg/
http://img839.imageshack.us/i/dsc00047ka.jpg/
http://img52.imageshack.us/i/dsc00050os.jpg/

Tant qu'ont est dans le tri, petite présentation de mon nouveau custom DMC.
Je n'ai pu le tester qu'une seule fois en 3 fois 13,5 lors une session trop courte avec un jus de malade....Mais ça a l'air très très prometteur !
Elle sera rodée en Afrique du Sud dès la semaine prochaine !
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Messagede windsurfer56 » 23/01/2011 14:11

jolie board c'est quoi les cotes????
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Messagede WAVE800 » 23/01/2011 14:52

C'est une 234 par 55,1. 33,5 à 30 cm de l'arrière pour +-78l.
pesée toute équipée à 7GK en construction "béton".
Amortisseurs sous les pads.
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Messagede windsurfer56 » 23/01/2011 16:10

sympathique tout ca, je trouve les latéraux un peu grand quand même et le prix ???? en tout cas jolie custom ça fait plaisir à voir
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Messagede WAVE800 » 23/01/2011 22:39

Ça peut en effet paraître grand par rapport aux choix d'autres....Mais ça marche ! C'est ce que j'utilisais sur la précédente et sur un spot comme Wissant avec pas mal de courant, c'est top et ça ne traîne pas d'eau !
Par contre, ça me tente bien d'essayer plus petit genre 2 fois 11,5 avec un central de 13,5. Je suis impatient de vos retours messieurs !!!
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Messagede WAVE800 » 23/01/2011 22:47

J'oubliais....1600 roros...avec une garantie de 2 ans.
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Messagede thomas » 23/01/2011 22:50

super travail de Manu comme toujours!
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Messagede wanou » 24/01/2011 03:07

Une question à tous les transformers : les plugs FCS sont des plugs standards ? Vous les renforcez ? Ca tient bien dans le temps ?
Je me souviens avoir explosé des plugs FCS en faisant du surf tracté derrière un bateau...
J'envisage une thrusterisation de ma Kona 10'5...comme le modèle 2011. Quelq'un aurait les cotes exactes de l'emplacement des thrusters ?
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Messagede windsurfer56 » 24/01/2011 14:57

ca reste correct le prix, pour les ailerons je trouve ca grand car sur ma seal 102 j'ai 11 pour les cotés et 15 en central je crois bien mais par contre ça accroche pas des masse quand il y a du courant mais en surf un plaisir, meme à la rue complet tu as moyen de faire de bon cut back
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Messagede cg » 24/01/2011 15:14

pierro44 a écrit:salut damien ,
les ailerons sont a combien du bord du rail ? et de l arriere de la planche ?
de l avant du box centrale ?...

ah elle est belle cette planche en trifine


Pour la distance par rapport au rail :
3,5 cm (voir mon premier message en page 1)

Pour la distance par rapport à l'arrière de la planche :
37 cm entre l'extrémité arrière de la base de l'aileron latéral et l'arrière de la planche (ou 40 cm entre la vis du plug FCS arrière et l'extrémité arrière de la planche)
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Messagede pierro44 » 24/01/2011 19:52

Cg, demandais a wave 800 pour avoir plusieurs exemples
pour la distance avec le rail c est bon , entre 3 et 4 cm
apres pour la distance avec le box central j ai des doutes j avais fais un premier tracé avec l aide d un tableau pour surf et le bord arriere des latéreaux arrive juste devant le box central
alors j hesite a les avancer
sinon les PC5 ils sont assez solide ? ils doivent etre moins chères que les kalama
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Messagede DAMIAN » 24/01/2011 20:00

je mesurerai mercredi sur ma board...
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Messagede cg » 24/01/2011 20:50

pierro44 a écrit:Cg, demandais a wave 800 pour avoir plusieurs exemples
pour la distance avec le rail c est bon , entre 3 et 4 cm
apres pour la distance avec le box central j ai des doutes j avais fais un premier tracé avec l aide d un tableau pour surf et le bord arriere des latéreaux arrive juste devant le box central
alors j hesite a les avancer
sinon les PC5 ils sont assez solide ? ils doivent etre moins chères que les kalama


On trouve un peu de tout...

- Sur la Witchcraft, arrière des box des latéraux au même niveau que l'avant du box central.
Image

- Sur la Sun 7, arrière des box des latéraux avancés d'environ 20 mm
Image



- Sur le custom DMC shapé par Manu, arrière des box latéraux avancé d'environ 15 mm (à confirmer par Wave800)



- sur la Usurf, les box latéraux sont encore plus avancés (le central est très petit et il faut augmenter la distance avec les latéraux pour améliorer la stabilité directionnelle.

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