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EXOCET USURF conversion thruster

MessagePosté: 04/01/2011 21:31
de cg
USURF 76 promodel de 2009 convertie en thruster de main de maître par Robin Goffinet.

- 3 x 11 cm FCS G10 Kalama Bullet (ailerons de surf tow in avec profil asymétrique 70/30 ) avec retalonnage du central sur boîtier US
- central G10 supplémentaire 20 cm reshapé en 14 cm avec un outline et profil similaire aux Kalama.
- plugs FCS collés dans deux blocs d'airex très haute densité + pontage jusqu'au pont + empiècements fibre sur carène.
- angles toe-in = 1,4° et cant = 5°
- distance par rapport au rail = 3,5 cm
- prise de poids flotteur équipé= + 220 g par rapport à la version single

Essai peut-être ce we si il y a du vent... :grin:

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MessagePosté: 04/01/2011 21:34
de windcamstour
yes! trop cool! bravo Robin!
a+

MessagePosté: 04/01/2011 21:38
de cg
Il a fait un vrai travail de pro...très sympa et pas avare de conseils.

MessagePosté: 04/01/2011 21:51
de raphael
pourtant elle surfe déja trés bien cette planche!

MessagePosté: 04/01/2011 22:02
de cg
C'est pour cette raison qu'on est parti de cette base pour la conversion :grin:
Après 3 années de nav sur trifins, difficile de revenir au single...et le gros avantage du passage en trifin de la USURF c'est l'augmentation de sa plage d'utilisation : on peut prendre plus en volume sans perdre en maniabilité et contrôle.

MessagePosté: 04/01/2011 22:20
de thomas
les angles semblent assez prononcés non?

MessagePosté: 04/01/2011 22:54
de jacky
Cela commence à me titiller cette affaire.

MessagePosté: 05/01/2011 08:51
de windcamstour
thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?


yep! normal ... mais ça marche super bien ... testé et approuvé!
d'ailleurs les autres marques n'en mettent pas beaucoup par peur des trainées engendrées, or on navigue en crabe, donc à mon avis ça ne change pas grand chose: ce que tu perd avec un des ailerons latéraux, tu le regagne avec l'autre ... je ne sais pas si je me fais comprendre ... par contre au surf, gros avantage!

MessagePosté: 05/01/2011 08:53
de corto56
thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?

c'est exactement la remarque que j'étai en train de me faire... au niveau de l'écoulement ça doit être moyen?

MessagePosté: 05/01/2011 09:40
de WAVE800
corto56 a écrit:
thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?

c'est exactement la remarque que j'étai en train de me faire... au niveau de l'écoulement ça doit être moyen?


L’asymétrie des ailerons latéraux compense justement.

MessagePosté: 05/01/2011 10:23
de DAMIAN
cool

je dépose la mienne demain (la même en 84 l)

MessagePosté: 05/01/2011 10:40
de cg
thomas a écrit:les angles semblent assez prononcés non?


Et non justement...c'est un effet d'optique dû à la prise de vue.
En fait, comme écrit plus haut, l'angle de toe-in n'est que de 1,4° ce qui est une valeur moyenne.
J'ai laissé faire Robin sur ce coup car il a beaucoup d'expérience dans le domaine.

A titre d'exemple, il y a environ 1,8° à 2° de pincement sur les Witchcraft qui ne sont pas réputées pour être des planches qui traîne de l'eau !!!

Mais les carènes et les outlines sont complètement différents (concave sur Witchcraft, vé faible sur USURF), d'où des réglages de pincement un peu différents.

A voir prochainement sur l'eau...

MessagePosté: 05/01/2011 10:44
de DAMIAN
Loic, tu as les mêmes angles ?

MessagePosté: 05/01/2011 11:19
de WAVE800
cg....on attend avec impatience tes impressions sur la modif !!! :smile:

MessagePosté: 05/01/2011 16:47
de geforcejo
moi ce qui m'interroge, c'est l'écart entre les ailerons latérales et le central.
Je pense aussi faire la modification sur ma usurf68.