Avis fanatic quad Vs twin

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede Arnal » 06/01/2011 12:46

KipURieR_NoiR a écrit:En Seine St Denis par exemple il vaut mieux un quad pour bien accrocher parce que là bas si tu dérapes on te...


... chies dessus :smile:
Avatar de l’utilisateur
Arnal
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 22/12/2004 00:00

Messagede will » 06/01/2011 13:02

http://www.boardseekermag.com/windsurfi ... 1-155.html

z'avez vu la différence de poids des planches entre les Slot box (starboard, tabou) et les autres ? plus de 500g d'écart !

Je me demande si le déséquilibre de poid sur l'arriere à cause des 4 ailerons n'est pas à l'origine du phénomène "colle à l'eau" des quads au départ au planning (phénomène rencontré chez certains utilisateur de RRD, JP et fanatic que j'ai rencontré)!

Déjà pour le twin je notais déjà un peu cet effet, l'équilibre de la planche est différent et rend le départ au planning un peu plus lent.

en tout cas niveau poids, les 4 boitiers US ça se ressent !

vivement la généralisation du slot box !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede Le_Boucher » 06/01/2011 14:26

J'ai navigué avec une planche pleine de flotte pendant 6 mois à l'insu de mon plein gré (fissure d'un strap à l'autre sous le pad); je la trouvais lourde à terre mais sur l'eau le départ au planing n'étais pas influencé... et elle avait presque pris 1kg (un bon 800g sur la balance avant/après séance de sauna)
Donc je suis sceptique sur l'influence du poids des box, la lenteur c'est plutôt lié au shape/ailerons.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron