shape sea lion

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

shape sea lion

Messagede bobio » 14/02/2011 10:53

salut
question pour les experts en shape à propos du sea lion:
pour vous il est tendu ,très tendu ou normal.J'ai relevé 3,5 cm de lift ar et 16cm de rocker av,quasiment pas de zone de plat.Qu'en est il par rapport a d'autres SUP
merci
bobio
Avatar de l’utilisateur
bobio
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 05/02/2011 00:00

Messagede iceman » 14/02/2011 12:46

Le rocker avant est assez prononcé. Par contre le kick tail est vraiment faible.

A titre de comparaison, mon dernier jouet de 7'4. Le rocker avant est un poil plus faible que sur le Sea Lion, par contre le kick tail est beaucoup plus prononcé et part loin devant.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede bobio » 14/02/2011 13:18

ouais ça se voit sur la photo,par contre quelle est l'importance d'une inversion de courbe plus sur l'av ?
Avatar de l’utilisateur
bobio
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 05/02/2011 00:00

Messagede iceman » 14/02/2011 15:19

L'avantage que j'y trouve c'est de créer du scoop en dynamique : le nose se libère de l'eau au fur et à mesure qu'on se recule (et même si le manque de vitesse ne permet pas d'être à fond derrière). Du coup, ça permet de limiter le nose rocker. Au final, je trouve ce type de scoop plutôt rapide, glissant, avec de bonnes capacités à accélérer.
Le scoop bien courbe au tail est aussi très agréable au bottom. C'est très fluide. Associé au round pin tail + quad ça fait une planche qui accélère dans les prises de carres. C'est très différent en feeling d'une Sea Lion qui se surfe plus à plat.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Messagede nicopen » 15/02/2011 08:59

il y a une grande différence entre ta planche et un Sealion Iceman, la tienne c'est un SUP, donc le shape sera forcément différent puisque pas fait pour la même utilisation !!!
Ca rentre en ligne de compte aussi au moment de shaper la planche.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités