Répa ou pas répa? Telle est ma question.

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede niarcniarc » 10/09/2011 15:13

Du coup j'ai une question,
j'avais cru comprendre qu'on mélangeait les microballons à la résine seulement pour le rebouchage du trou (donc sous la stratification, quand le trou est assez profond), mais en fait d'après ce que je lis là, vous n'utilisez jamais la résine sans microballons, même pour la stratification, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
niarcniarc
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 01/05/2009 23:00

Messagede sell » 10/09/2011 16:27

thomas a écrit:
theflmo a écrit:Je connaissait pas les microballons (j'ai du chercher un peu pr savoir a quoi ca servait).
Mais je sais pas encore ou trouver ca. Je vais essayé de demander autour de moi. Peut être dans les magasins dans la zone de stockage du port des minimes.

Par contre le dosage Résine / Durcisseur / MicroBallons, vous le faites comment? (je suppose que ca doit être écrit sur le sac)


le microballon est appelé en jargon professionnel une charge de silice.
Ca sert à "charger" la resine, c'est a dire lui donner une fluidité moins importante, comme un mastic et surtout des propriétés mécanique renforcées.

Pour le dosage tu fais ton dosage resine/durcisseur comme d'habitude puis tu incorpores ta charge microballon, plus t'en met moins c'est liquide


???
la silice et microballons c'est different

Pour les impacts mineurs,un bon coup de scotch solaris et on envoit (ou on le fait) la planche quand il commence a y en avoir beaucoup ou qu'on ne peut pas naviguer quelques temps
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede rastafaride » 10/09/2011 17:19

niarcniarc a écrit:Du coup j'ai une question,
j'avais cru comprendre qu'on mélangeait les microballons à la résine seulement pour le rebouchage du trou (donc sous la stratification, quand le trou est assez profond), mais en fait d'après ce que je lis là, vous n'utilisez jamais la résine sans microballons, même pour la stratification, c'est ça ?


pas tout a fait, les étapes sont généralements:
1) résine + microballon pour reboucher le trou
2) tu strat sans microballon, juste resine et durcisseur
3) tu ponce, si tu à des petites imperféctions dans ce cas tu peux refaire un peu de résine chargé au croballon que tu applique de manières uniformes avec un raclette, puis tu reponce... ;-)



Pour ce qui est de la solution solarex, c'est pratique quand tu est en vacance mais sur le long terme sa fini par reprendre l'eau en général...
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités