Répa ou pas répa? Telle est ma question.

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Répa ou pas répa? Telle est ma question.

Messagede theflmo » 09/09/2011 12:28

Salut à tous,

Voila ma situation :
Après avoir écumé un peu les sujets s'approchant de mon problème, je me suis décidé à en créer un car j'ai pas trouvé de solution.

A ma dernière sortie, à aytré au sud de la rochelle, j'ai fait un léger choc sur le dessus de mon flotteur en le posant un peu trop brusquement sur un caillou. :cry: Il fait à peu près 1cm par 1cm sur quelques millimètres de profondeur.
A priori, ca a pas l'air super grave (bien que je n'y connaisse rien en répa, c'est ma premiere board en sandwich).

Je voulais donc avoir votre avis un peu plus expérimenté pour savoir 2 choses qui pourront me servir par la suite :

D'abord, est ce que ce genre de choc (peu profond) remet en cause l'etanchéité du flotteur?
ET deuxièmement, est ce que la réparation est nécessaire?
Sachant que le choc a été fait a la sortie de l'eau, il n'y a pas eu d'infiltration. Mais est ce que ca ne va pas empirer à la prochaine nav?

Je suis peut etre un peu alarmiste, mais je voudrais garder un peu ma planche en bon état :grin:

Je vous met quelques images de la board:
https://picasaweb.google.com/1035797097 ... directlink[/url]
Less is more.
Avatar de l’utilisateur
theflmo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 08/09/2011 23:00
Localisation: La Rochelle

Messagede Viking » 09/09/2011 12:53

Tu colles ta bouche sur le trou, tu aspires et tu verras tout de suite si il y a étanchéité ou non :wink:

Si de l'air viens, tu répares, c'est facile, tu ponces un peu pour faire un trou bien net et tu mets de la pate epoxy dedans.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 440
Inscription: 09/06/2005 23:00