Résine epoxy périmée ? Et besoin de conseils !

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Re: Résine epoxy périmée ? Et besoin de conseils !

Messagede thomas » 27/05/2012 23:14

vu le cratere si t'as comblé au microballon elle a bien du prendre 500gr lol. Bon t'as pas mal rattrappé le truc quand meme. Etonnant ce "manque" de matiere le polystyrene bouffé par une reaction exothermique avec la resine ou resine polyester??

Vu la quantité de resine+microballon que tu as du mettre ca a du chauffer dur aussi !
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Résine epoxy périmée ? Et besoin de conseils !

Messagede RodolpheHG » 28/05/2012 00:23

thomas a écrit:vu le cratere si t'as comblé au microballon elle a bien du prendre 500gr lol. Bon t'as pas mal rattrappé le truc quand meme. Etonnant ce "manque" de matiere le polystyrene bouffé par une reaction exothermique avec la resine ou resine polyester??

Vu la quantité de resine+microballon que tu as du mettre ca a du chauffer dur aussi !


J'ai du tomber sur une chute de pain de mousse à peine assez longue et du coup ils ont mis le sandwish sans rien dessous ces c... là ! :grin:
Pis en même temps ça va vite à la dremel... :dontgetit:
Et pis 500 gr sur le nez, comme dit mag-pat, ça va tourner sec dans les rotations :inlove:

En attendant tu ne me dis pas jusqu'où je dois recouvrir ! :onfire: :poketoungeb:
Ca va s'arrêter à la déco moi je vous dis :mdr:
Pis si ça tiens pas, pas grave, maintenant je vois à peu près comment m'y prendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
RodolpheHG
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 105
Inscription: 11/12/2008 00:00

Re: Résine epoxy périmée ? Et besoin de conseils !

Messagede Dan » 28/05/2012 08:31

Le recouvrement dépend de la surface de la réparation et de la tension, c'est le nez donc tu n'en a pratiquement pas donc pas de prise de tête 1,5cm ça tiendra largement.
Ensuite tu peux te limiter a 3 couches et si tu fais bien attention à ne pas trop imbiber ta fibre tu peux mettre les 3 couches à la suite ; tu mets de la résine sur le nez, tu plaques ta première fibre au pinceau, elle doit être juste imbibée pour devenir translucide (pas plus), tu places ta seconde couche, tu ajoutes un peu de fibre, tu ajoutes de la résine si nécessaire etc. et tu termines en recouvrant de scotch peinture pour plaquer le tout et ça devrait être nickel.

Et même...si tu n'as pas l'habitude de taper le nez tu peux même laisser comme ça, sans fibre, avec ce que tu as déjà fait ça devrait être bien étanche et déjà bien résistant.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités