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Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 08/12/2014 21:53
de Chatdroppé
Un mot: BALESE! Sa me donne envie.....aie! :onfire: :onfire: :onfire: J'imagine juste toutes les possibilités pour avoir une bobard de taré et sacrément personnel....bravo

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 11/12/2014 22:53
de deltonio
belt a écrit:J'ai pu longuement discuté avec Stéphane Mocher le boss de Select à la Torche, il m'a expliqué pas mal de chose sur les ailerons et c'est lui qui m'a aiguillé sur ce montage pour un gars comme Ko-B et ses 85 Kg...
J'ai d'autres "avants" à tester si trop grand, on verra à l'essai :wink:

Moi je le sens bien ce montage, la board fait 85 L, un bon 58 au MB, 36 à 30, il seront pas de trop les 2 x12, ils sont assez fins de profil et l'outline n'a pas l'air si puissant, idem pour les 15.

Les 2 trifins sur lesquels je bosse en ce moment seront montés en 15 +2X10 ou 2x11, on va essayer les deux tailles à l'avant, toujours en Select.
Sinon, j'ai navigué avec Tonio mon acolyte D'"Haize Egoa" il y 15 jours, il avait un quad equipé Select sous les pieds et il avait pas l'air gêné au surf, hein Tonio ???


Yes Belt, je confirme, les nouveaux Select sont très intéressant en terme de compromis flex/puissance je trouve.
Les Select Pro Wave Evo de 2012 étaient un peu trop raides à mon goût et pour mon gabarit léger.
Maintenant les X1 V4 2014 ont un outline qui me parle plus, dans l'esprit des très bons Twixx de Chocofins. Ils sont moins épais également et ne sont plus moulés mais usinés, ce qui n'affecte en rien leur nervosité (ni leur résistance aux vicieux rochers planqués en bord de plage, remember)
il y a 2x14 et 2x12 sur mon quad 78L, et la vitesse reste bonne.
Avant je l'avais monté en 2x14 et 2x10 et l'appui me manquait, maintenant les 2x12 à l'avant permettent d'appuyer plus fort sur l'avant au surf.
La gamme Shock wave est intéressante également pour ceux qui cherchent de la vitesse et du pivot au surf, dommage qu'elle ne se limite plus qu'aux arrière maintenant, les avants ne se font plus, ils étaient pourtant parfaits pour les vagues molles...
Il n'en reste que les ailerons Select sont de beaux objets fabriqués en France (comme nos customs), autant en profiter!!!
D'ailleurs j'en ai tout un stock dispo à la vente à l'atelier :roll:

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 13/12/2014 11:51
de ko-b
Baptême de Poustache pour ma part cette semaine (224 x 58 x 12 - 85l) :

Mercredi après-midi à Lampaul Ploudal en 5.4 - environ 20 nds rafales et molles : le flotteur part plus vite au planning que ce à quoi je m'attendais et accélère d'un coup dès que le pied arrière est chaussé. Il est stable et équilibré y compris dans les molles et passe très bien le clapot, un vrai bonheur ! Niveau saut, pas de prise au vent excessive, très peu encombrant + ne tape pas à la réception (mention spéciale pour les amortisseurs, ce sont mes premiers et j'adhère complètement niveau confort). Le jibe passe tout seul et la relance est bonne. Mais le vrai test est venu avec les vagues en fin de session (1m environ) : la planche va vite et ne décroche pas, elle autorise des courbes radicales et la relance est très bonne; je crois que c'est la première fois que je suis aussi à l'aise en surf. Le choix des ailerons Select en 15 et 12 me convient tout à fait.
Pas d'excès pour cette session histoire de s'économiser pour la claque du lendemain...

Jeudi matin à Lampaul Ploudal en 4.2 à la rue dans les rafales avec de bonnes séries : à ma surprise, le flotteur n'a pas décroché une seule fois que ce soit en nav, en surf ou au jibe. Malgré le vent fort et le volume important pour ces conditions, la prise au vent reste complètement gérable. Il va toujours aussi vite en surf et me permet de me concentrer sur ma voile qui elle semble vouloir décrocher à chaque rafale... J'ai eu le droit à quelques bonnes gaufres quand même mais je n'ai rien tenté niveau figures, ce sera pour une prochaine session.

En résumé : je suis emballé pour le moment et j'attends de tester tout ça en 4.7 sauts et surfs, mais je crois ne pas trop m'avancer en disant que les prochaines sessions vont être dingues ! :onfire:

Merci Bellt :smile:

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 13/12/2014 12:09
de cg
Travail au top pour Benoît !

Même si le programme est différent, c'est un peu le même ressenti que j'ai eu avec la Kawasaki : performance et facilité quelle que soit les conditions.

Amuses toi bien avec et vive l'artisanat local :onfire:

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 13/12/2014 13:38
de belzh
Merci Ko-B, me voilà rassuré.
C'est la deuxième 85 L de l'automne, et je crois qu'on a une bonne base pour bosser dans le bon sens:
Un scoop moyennement tendu, avec une petite zone de plat de ... cm,et du lift sans exagération: ... mm! :baa:

La prochaine qui sort pour un "énervé "du Dossen est dans un tout autre registre: 75 L, pintail , 54 au MB, un petit 34 au pied ARR, et une carène typique des petites planches que je fais pour moi et les "petits" gabarits jusqu'à 75 Kg.

A suivre 8)

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 18/04/2015 18:31
de Le_Boucher
Belzh fait aussi des répa, je viens de récupérer ma grosse pomme qui a subi une sérieuse intervention chirurgicale, elle était bien ramollie entre les straps et le pdm. Benoit a repris toute la zone, et maintenant elle est plus solide que d'origine :bigups:

J'avais aussi fait thrustériser ma fanatic 76 chez lui (pose de MTT carbone maison), j'ai fait quelques bonnes nav avec depuis, la planche marche au top avec des petits K4 asy de 10cm en latéraux 8)

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Quand je suis passé il bossait sur un nouveau shape radical, une espèce de cahuète orange DDE :baa: à tester bientôt sur les spots du coin :bigups:

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 26/02/2016 19:27
de cg
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https://fr-fr.facebook.com/pages/BELZH/207942352692194

Extrait de la page Facebook de BELZH :
"78 L full textreme: pas de rail de pied de mat, un prototype BELZH monobloc inserts laiton/Carbone/ bloc HD: 3 réglages possible central au Maître-bau et +/-2.5 cm."


Trifin vague bien typée surf.
Y a pas de rail de pied de mât, juste 3 inserts laiton béton...pas besoin de plus de positions pour ce shape...

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 17/06/2016 08:51
de cg
La dernière sortie de l'atelier BELZH...magnifique :shock: :shock:

Extrait Facebook BELZH par Benoît Lahaut :
BELZH Freeride 106 TexTrem
236 * 64.6*12.8 construction full Textreme
Box tuttle carbone, carène tendu avec très léger kick tail pour des virages faciles et les cut away pour réduire la surface mouillée.


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Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 17/06/2016 16:00
de Funix
jolie la déco, so british

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 17/06/2016 20:48
de tomawak
Punaise le boulot :o
J'aime particulièrement la dernière photo où on voit tout le travail de shape des cut aways et la mise en couleur...
Bravo à lui

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 19/06/2016 13:43
de funouil
:o :bigups:

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 20/06/2016 11:14
de Le_Boucher
Le secret de Belzh : il fait des planches assorties à ses chemises :grin:

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 04/11/2019 14:02
de denfou2602
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un bon shaper pour réparer un coup dans la carêne de mon flotteur de chez Belzh. Etant en Belgique pas evident de trouver qui pourra me réparer le poc sans que ça se voit... Le Textreme étant teinté, idéalement si on pouvait rattraper le design ce serait bien. L'aller retour jusque Crozon est un peu loin... quelqu'un dans le Haut de France? Le nord quoi... :-)
merci pour vos conseils

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 04/11/2019 21:56
de papy_staff
contacte Répaneo via FB, il est à divion : il fait les voiles mais a une co-opération pour les boards et j'ai eu de bons retours sur le boulot, particulièrement les décos

Re: Customs BELZH!

MessagePosté: 05/11/2019 05:36
de thomas