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Re: RICO sailboards

MessagePosté: 02/01/2015 16:45
de ricocustom
Pacalito, j'espère que tu t'éclates bien sur ta rico.

Pour l'aileron central, tu peux le reculer jusqu'à ce que le bord de fuite soit 3 ou 4 cm en arrière de ta vis de strap arrière quand tu regardes ta board de profil pour avoir un réglage assez directionnel. ensuite tu l'avances progressivement de 1cm a chaque fois en testant jusqu'à ce que ta planche parte en spin out trop facilement. tu le recules de 1cm et tu devrais trouver un bon réglage "tournant". Sur mon trifin "vague", je met le central à 15 mm en arrière de la vis de strap (ça tombe à peu près au milieu du box d'aileron).
Pour le pied de mat, 127-128 devrait être bien en 4.7.

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 02/01/2015 23:13
de mag-pat
ricocustom a écrit:moi président, les importations chinoises seront taxées à 200%...


Il va falloir trouver des voiles alors ...

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 23/02/2015 13:12
de ricocustom
les 2 petites dernières en attendant la nouvelle fournée:

thruster 77 221x55.8, 34.7 à 30 pour Manu avec une déco à la demande qui claque pas mal ma foi!

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et le quad 82 de Vince:223x57.2, 35 à 30 avec une cassure de l'outline au pied arrière

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Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 12:03
de ricocustom
je rebondis sur les accusations de localisme des bretons évoquées dans le post flikka, mais "chez moi" pour ne pas pourrir ce dernier.
La plupart de mes clients veulent voir, toucher et si possible essayer une planche avant de signer. La discussion entre 4 yeux est importante pour établir une relation de confiance et définir au mieux le projet. De plus, beaucoup sont sensibles au fait de donner du travail à un artisan local passionné plutôt qu' à des inconnus à des milliers de KM. Il y a un aspect "social". Ca se fait partout avec les fruits et légumes, pourquoi pas avec les boards!
Pour moi, c'est ça l'intérêt du localisme, en plus du SAV et des petits services privilégiés (prêt d'une board, refit ou reprise avant revente, priorité sur les rep...), c'est pas juste pour se regarder le nombril et brandir nos bonnets rouges!
ceci dit, j'aime beaucoup ce que fait flikka en construction et en déco, leur site est classe, je comprends bien qu'on puisse craquer mais je préfère quand même naviguer sur mes rico!

au passage, la petite dernière trifin 81 l 223x57.5 avec la déco voulue par le client...

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Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 13:21
de kustom
:bigups:
nice work!

does brittany have banana trees ;-) ;-) (local fruit example .. )

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 14:08
de TropFlex
Nice ! 8) Outline très harmonieux...
Une petite photo du dessous?

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 19:43
de Vincentcaro
Nice !!!

Pourquoi ne pas faire une page "bientôt sur les spots" après "bientôt dans les shops", comme ça tout le monde aura le droit d'écrire qu'il soit Flika, Belz, Black Local ou (je ne sais plus si j'ai le droit de le dire) Rico...pour donner ses impressions, ses choix et pourquoi ceux-ci, est-ce que la réalisation correspond aux attentes du client...
Ce serait peut-être constructif pour tout le monde !
Vive le windsurf et vive l'ambiance sur les parkings et peut-être bientôt sur les forums :smile: !!!

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 20:42
de kazuya
Rico, n’as tu pas peur que la planche NOIRE explose sous le soleil d’ete de mediteranee?
(J’ai l’experience avec un mat)

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 21:22
de ricocustom
Rico, n’as tu pas peur que la planche NOIRE explose sous le soleil d’ete de mediteranee?


Ton mat était certainement sous contrainte (gréé) quand il a explosé, ce qui n'est pas le cas d'une planche exposée au soleil.
Une bonne résine, une bonne postcuisson pour augmenter la résistance à l'échauffement (Tg pour les techniciens) et c'est bon.
De plus, les T stringers que j'incruste dans le pain de mousse avant le plaquage de la carène préviennent les risques de délaminage. Maintenant, quand c'est possible, c'est mieux de mettre ta planche à l'ombre et de jouer du tournevis sur la vis de décompression, mais c'est valable pour toutes les planches.

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 21:37
de Anowan
Vincentcaro a écrit:Nice !!!

Pourquoi ne pas faire une page "bientôt sur les spots" après "bientôt dans les shops", comme ça tout le monde aura le droit d'écrire qu'il soit Flika, Belz, Black Local ou (je ne sais plus si j'ai le droit de le dire) Rico...


Excellente idée ! Je plussoie.

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 21:59
de zizik
Merci Emeric pour cette board (la bleue)! C'est avant tout un super shape. Ce qui m'a décidé c'est de pouvoir essayer un modèle similaire, ce que propose Emeric ou les riders du team Rico. Il n'y a surtout aucune comparaison possible entre une planche de série et un custom. Et l'on s' en rencontre sans être pro. (même quattro a apparemment des customs bien meilleurs que la série) Bref j'encourage tous ceux qui peuvent aller vers le custom à soutenir l'artisanat local qui ne vit que par le consommateur local.

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 22:34
de kinimod
salut

quelle taille font les ailerons sur la board noire rouge blanche ?

merci d'avance

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 04/03/2015 23:03
de ricocustom
quelle taille font les ailerons sur la board noire rouge blanche ?


16.5+ 2x11

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 05/03/2015 09:56
de ptilou4000
ricocustom a écrit:
Rico, n’as tu pas peur que la planche NOIRE explose sous le soleil d’ete de mediteranee?


Ton mat était certainement sous contrainte (gréé) quand il a explosé, ce qui n'est pas le cas d'une planche exposée au soleil.
Une bonne résine, une bonne postcuisson pour augmenter la résistance à l'échauffement (Tg pour les techniciens) et c'est bon.
De plus, les T stringers que j'incruste dans le pain de mousse avant le plaquage de la carène préviennent les risques de délaminage. Maintenant, quand c'est possible, c'est mieux de mettre ta planche à l'ombre et de jouer du tournevis sur la vis de décompression, mais c'est valable pour toutes les planches.



un ami shaper me disait qu'il traité le coté noir ou carbone apparent avec un vernis anti-uv .. que pour nos latitudes cela ne posait pas trop de pbm... par contre là où il shapait c'était problématique (la Réunion) ..

Re: RICO sailboards

MessagePosté: 05/03/2015 16:11
de Ben13
zizik a écrit: Bref j'encourage tous ceux qui peuvent aller vers le custom à soutenir l'artisanat local qui ne vit que par le consommateur local.


Heureusement que non …si les shapers ne vivaient que des clients locaux ce serait tendu pour eux ..

Enfin en tout les cas les gros shapers que je connais Black local, Haize Egoa, Witchcraft exportent un peu !