Réparation voile

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Réparation voile

Messagede zizik » 17/01/2016 11:20

On m'a donné un tuyau sur le spot et je fais passer car je viens d'essayer et je le trouve excellent. Pour la réparation des voiles il y a le scotch aluminium (qui sert à coller les gaines) qui a une adhérence excellente sur le monofilm et qui ne coûte pas cher. Fini du power tape qui tient deux sessions et un grand merci au gars qui m'a donné ce tuyau !
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Re: Réparation voile

Messagede Le_Boucher » 17/01/2016 19:01

Ca marche très bien pour les planches aussi, du moment que c'est une zone lisse :bigups:

Le duck tape type casto ne vaut pas grand chose, par contre d'autres comme le 3M collent vraiment super bien, voire sont indécollables (ce qui est emmerdant quand on l'utilise pour le joint du mât, où le duck tape est intéressant).
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Réparation voile

Messagede cg » 17/01/2016 19:42

Le_Boucher a écrit:, voire sont indécollables (ce qui est emmerdant quand on l'utilise pour le joint du mât, où le duck tape est intéressant).


+1
ça me rappelle un mât que j'avais protégé au niveau des cambers par du scotch alu...quasiment impossible de l'enlever après 2 années d'utilisation...il faut dire qu'il avait été super bien maroufler par les cams :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités