Custom FLIKKA

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 01/06/2021 13:21

Bonjour a tous,

je veux une freestyle de de 120L (j'ai un gros c*l pour mes 105 /110kg) car j'adore le feeling de ce type de planche qui, pour moi, manque vraiment de notoriété (planning immediat, super joueur, pop stratospherique, bref super amusante et pas besoin de faire des bord de 500m pour s'eclater)

J'ai envi de me faire plaisir et j'ai envie de dépenser le fruit de mon dur labeur (ou pas)
je me tâte donc a me faire fabriquer un custom.

Je me rend compte qu'une planche de freestyle pur est une demande visiblement assez rare chez les shaper et je suis tombé sur le site de flikka.

Visiblement, les tarif sont bien placé (2400€ en construction hardcore + housse + livraison ) j'adore la deco, les délais sont plutôt bon et les retour des autres modèles ont l'air top

Mais il y a un hic.
Je dois mettre les dimensions de la planche dans le configurateur. Mais je mets quoi ?? car a 2cm pres, le feeling peux changer du tout au tout.
bref si je marque des valeurs "bidons" du style :
- volume 120L
- Longueur : 225cm
- largeur : 68.5cm
Est ce que le shaper va adapté ces mesures ou bien il applique a la lettre et je me retrouve avec une bouse sous les pied?

Amis qui ont sauté le pas c'est a vous maintenant
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede tomawak » 01/06/2021 21:21

Salut Kazuya,

J'ai reçu mes Flikka, dont une FS 92 il y a 2 semaines, je te fais un report par mail dans la semaine.

À plus tard !
Tom
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 01/06/2021 23:42

le configurateur est juste la pour se faire une idee ou formaliser de maniere syntaxique les elements essentiels quand on sait ou va. Dans ton cas le mieux est de prendre contact avec luka et de discuter avec lui de tes envies et besoins. Il saura t'orienter et te proposer ce qu'il te faut
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede tomawak » 02/06/2021 00:27

Vue la demande grandissante (800 boards par an quand même), Lukka n'a à priori pas le temps de répondre au cas par cas, l'intermédiaire francais Louis est de très bons conseils pour les boards de vagues, mais ne fait pas de freestyle..
Dernière édition par tomawak le 02/06/2021 11:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomawak
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2016 09:23

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 02/06/2021 08:04

j'en suis a mon 3eme custom et Luka reste toujours accessible meme quand il est en trip a l'autre bout de la planete avec un internet a pedale comme c'etait le cas avec mon 3eme custom. Si c'est une demande specifique, il ne faut pas hesiter a le contacter. Sinon ca ne sert a rien de se faire faire un custom, autant aller voir un autre atelier ou il pourra y avoir un echange car c'est quand meme ca le fondement et l'interet du sur mesure.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 02/06/2021 14:29

Merci beaucoup les gars de vos réponses si rapide.

Tom , j'attends ton retour avec impatience. Enfin prends ton temps car il faut que je gère avec madame :smile: (mais non elle est gentille et compréhensive)

Comment contacter Lukka? lorsque l'on passe commande ou bien avant par mail? Il faut parler english ou bien en francais?

Merci pour tout
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede Nicolasthorel » 02/06/2021 16:12

Salut,

J'ai fait faire un custom freestyle chez les Polonais PULS, je ne l'ai pas encore reçu ni testé.

J'ai déjà fait faire une planche de vague qui fonctionne très bien, et qui est béton niveau construction et rapport poids solidité.

Le rapport qualité prix est excellent...pour 14000EUR livraison comprise.

Le shaper Stefan est super dispo, échange de mails nombreux avant le fraisage... franchement j'y suis allé en toute confiance!
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 02/06/2021 16:59

kazuya a écrit:
Comment contacter Lukka? lorsque l'on passe commande ou bien avant par mail? Il faut parler english ou bien en francais?

Merci pour tout



Si tu ne parles pas anglais ca ne va pas faciliter le dialogue c'est sur et a ce moment, la il vaudra peut etre mieux passé par Louis comme intermediaire pour faire l'interface mais sinon dans le configurator tu mets un peu pres ce que tu veux si t'as une idee (ce que j'espere pour toi) et dans les commentaires tu dis que tu ne sais pas exactement ce qu'il te faut et que tu aurais besoin de conseil, ou tu passes par le formulaire de contact.
De toute facon Lukka c'est lui qui fait les shapes avec son ordi donc a un moment ca passe forcement dans ses mains, si apres c'est juste acheter une planche dans le vide sans un minimum d'echange autant acheter les shapes "standard" catalogue ou de la serie. Hors de part ton gabarit tu ne recherches pas qlq chose de standard, il faut donc bien a un moment que tu ai un echange pour exprimer ton besoin ou au moins qu'il te propose qlq chose adapté à toi
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 02/06/2021 21:08

Oui je ne compte pas y aller a l’arrache bien sur. Je suis déjà passer par teiva pour me faire une voile sur mesure et ça c’est bien passer avec un bon guidage de sa part. Mais pour une planche de surcroît en anglais....

Je compte exposer un peu ce que je compte faire. Mon niveau et mes attentes.
Je me débrouille en anglais mais si ça part dans du technique, ça me fait un peu flipper de foirer à cause d’une incompréhension linguistique.

Ensuite c’est comme le forward. Il faut se lancer à un moment donné mais si je foire ça pique un peu plus.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Custom FLIKKA

Messagede Tristan500 » 02/06/2021 21:50

RICO fait aussi des planches de freestyle avec des coureurs. Il est en bretagne et parle français!
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Custom FLIKKA

Messagede thomas » 03/06/2021 08:01

kazuya a écrit:Oui je ne compte pas y aller a l’arrache bien sur. Je suis déjà passer par teiva pour me faire une voile sur mesure et ça c’est bien passer avec un bon guidage de sa part. Mais pour une planche de surcroît en anglais....

Je compte exposer un peu ce que je compte faire. Mon niveau et mes attentes.
Je me débrouille en anglais mais si ça part dans du technique, ça me fait un peu flipper de foirer à cause d’une incompréhension linguistique.

Ensuite c’est comme le forward. Il faut se lancer à un moment donné mais si je foire ça pique un peu plus.


la discussion se place au niveau ou tu veux la placer. Si tu veux parler ultra technique et petits details, il le fera. si tu veux juste d'ecrire tes envies et ton besoin, ton niveau en restant dans le general, il transcrira et te fera une proposition dans ce sens.
Une chose est sur, il n'y a rien de pire que de vouloir un custom alors que l'on n'a pas une idee un peu precise de ce que l'on souhaite (et pas forcement des cotes ceci, des cotes cela mais au moins ce que l'on veut en faire), c'est un peu l'assurance de se rater.

Apres il faut aussi prendre en compte un truc, c'est que comme tous les shapers, ils ont leur petite recette et idées et il est parfois difficile de leur faire emprunter un autre chemin que celui dont ils sont sur et qu'ils maitrisent. (bon ca se comprends un peu, entre sortir un truc qui marchera correctement et un oignon, il n'y a qu'un pas). Luka est assez open de ce coté mais ce n'est pas le cas de tous les shapers.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15150
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Custom FLIKKA

Messagede nathalied » 03/06/2021 08:33

+ 1 avec : "Dans ton cas le mieux est de prendre contact avec lukka et de discuter avec lui de tes envies et besoins. Il saura t'orienter et te proposer ce qu'il te faut"
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Custom FLIKKA

Messagede nathalied » 03/06/2021 08:34

"Le rapport qualité prix est excellent...pour 14000EUR livraison comprise." Ce n'est pas un peu cher !!!! :-)
Avatar de l’utilisateur
nathalied
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 177
Inscription: 30/03/2008 00:00
Localisation: evry (91)

Re: Custom FLIKKA

Messagede Nicolasthorel » 03/06/2021 14:43

Bon allez j'avoue c'est 1400 EUR en fait
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 337
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Re: Custom FLIKKA

Messagede kazuya » 03/06/2021 15:31

il n'y a rien de pire que de vouloir un custom alors que l'on n'a pas une idée un peu précise de ce que l'on souhaite


Je suis tout a fait d'accord. mais comment s'y prendre car ma demande est un peu différente de ce que la plupart demande


Ce que je cherche, c'est une planche de freestyle au volume XXL (120l) quand le commerce sort au mieux 108L

Pour ce qui est du shape, je n'y connais pas grand chose surtout en freestyle mais ca je pense qu'il s'agit plus du coup de pate du shaper.
Quand j'achète une voiture je ne la conçoit pas, je me fait mon cahier des charge (puissance, conso, volume, esthétique, etc...) et après Ferrari fait le reste :smile:

Ce que je souhaite comme planche, c'est une planche type freestyle car j'adore le feeling de ces planches sans trop de prise de tête et super joueuse (fanatic skate, rrd twintip). J'aime bien les shape compact de ce type de planche

par exemple pour mon cahier des charges (note de 0 a 10)
- Volume : 120L
- Départ planning : 10
- Pop : 8
- vivante sous les pieds : 7
- rotation : 6 (airjibe pas souvent replaqué mais je compte les passé crème :smile: )
- Remonter au vent: 6
- vitesse : 3
- etc...

En revanche, si je dois dire que la j'aimerais un double concave sur le 50cm premier cm puis en simple concave et finissant en
square tail renforcer de 4 stingers, la c'est sur je ne pars pas sur du custom ou je réalise moi meme la planche
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Suivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités