fissur planche bic

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede quere29 » 09/08/2008 14:19

+1 avec Matalsurfing!
C'est toujours plus facile de mettre en cause le matos. Si tu fais autant de fautes en nav que de fautes de français dans tes messages, protège ta planche!!
j'ai eu plusieurs flotteurs bic (Presto, tribal) et jamais un souci avec. Par contre j'ai toujours protègé ma poignée avant de wishbone.
A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Messagede Manu_29 » 09/08/2008 17:43

+1 avec vous les gars... ma femme a une techno 293 que j'utilise également parfois dans le light... et rien à dire, c'est même plutôt costaud. Il y a longtemps j'ai eu une bic et une tiga... certes si ça prend un "pain" c'est très compliqué à réparer mais globalement c'est très costaud et pour le prix auxquels on peut trouver ces planches, c'est honnête.

Ceci dit, ça doit pouvoir se réparer, j'ai ouvert la coque extérieure d'une tiga 260 slalom à la grande époque de ces planches. Vous imaginez bien que la structure plutôt "molle" de ces planches n'a pas facilité les répas mais elle a bien tourné encore des années sans soucis.

Enfin, je crois qu'on a tous des exemples de casse de matos et parmi eux les nez de planches ça arrivent, on apprend...[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede Manu_29 » 09/08/2008 17:44

techno 273, pardon... (152 litres) une bleue, mais c'est j'imagine la même structure... que les bic actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede Windsurfeur29 » 09/08/2008 21:06

Belt a écrit:
on a tous péter un jour ou l'autre un nez de planche


Ben moi pas encore !! Mais ça ne serait tarder :crazy:

Nan mais sinon jf44, c'est sûr c'est rageant de péter son matos mais bon, il suffit d'une mauvaise chute, pas forcément forte, pour l'abîmer et c'est bien ça le problème du windsurf.. C'est qu'on en pratique tout en sachant que le matos qu'on a là ne nous servira sûrement pas toute notre vie malheureusement.. surtout si on cherche à progresser.. car dans ce cas les gamelles, faut plus les compter :grin:
Personnellement je n'ai encore jamais pété ma board (j'touche du bois...) mais à force de me prendre des gamelles, je commence quand même à voir des enfoncements sur le "pont avant" de la planche...

Enfin bon, c'est ça le problème !! Faudrait ne jamais avoir commencer la planche car une fois tester et qu'on adore... bah le porte monnaie se vide tout seul. Presque plus vite que les gamelles que j'peux m'enchaîner... :baa:
Mais si c'était à refaire, j'hésiterais pas car la planche, c'est vraiment un truc qui en vaut le coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Messagede Mumumo » 24/08/2008 19:53

ok ba en fait la javais pas internet (because les vacances SANS ordi !) donc jai demandé à des gentils messieurs de lécole de voile, et ça a donné un colmatage. deux jours plus tard (ça soufflait encore) je resort, et re-crak ! mais cette fois-ci ailleurs, ce nest pas la première fissure qui sest propagée. donc, voila, vive le harnais, ça permet de découvrir lavant de la planche a fond la caisse ! :bigups: donc merci pour les conseils !

vivement les prochaines vacances, que la mise en straps se fasse !
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56

Messagede Windsurfeur29 » 24/08/2008 22:11

Ah adepte du "catapulting" aussi? :grin: :grin:

Bien bien j'suis pas tout seul alors !!

T'as raison, vivement la mise en straps :baa:
Image
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Messagede Mumumo » 25/08/2008 17:44

ouai lol
enfin la ça commence à aller :smile: en plus jarrivais pas à bien régler les bouts de harnais, mais le pire, je trouve que cest quand il se raccroche tout seul, ou alors quand il veut pas se décrocher, sa devient panique ! :baa: vive les dépressions (donc la bretagne !)
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56

Messagede thomas » 25/08/2008 17:49

c'est le metier qui rentre :grin: :bigups: :baa:

j'en connais un qui navigue tres bien et depuis... pfiou et ca l'empeche pas de peter son nose une sortie sur 2 :D un front foiré par ci un front foiré par la :bomb: d'ailleurs j'ai sa planche en réparation en ce moment, la planche est neuve et de 2008, nose défoncée a la 2eme sortie, un speedloop raté :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Manu_29 » 25/08/2008 18:05

:smile: repaff : je viens de repéter le nez de ma fanatic. Si quelqu'un connait le nom d'un site web où l'on peut mettre des photos et des commentaires je veux bien vous mettre les différentes étapes de ma réparation. Je ne suis pas un shapeur ni bricoleur expérimenté mais j'ai vu faire une fois et j'ai refais (et je refais :evil: ) la manip' à chaque fois maintenant...
Donc si ça peut aider certains et vous faire économiser 90 € :grin:
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede thomas » 25/08/2008 18:18

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 25/08/2008 18:19

Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15139
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Windsurfeur29 » 25/08/2008 19:30

Tiens Manu pour poster des photos (et y faire tes commentaires ensuite direct sur ton post):

http://www.imagehost.org/

1) tu parcoures ton disque dur pour y trouver la bonne photo;
2) tu upload;
3) t'attends un peu car le chargement est long long :evil: ;
4) puis hop, tu copies le second lien (HTML Link);
5) et paf tu le colles sur ton post du forum;

Si tu bloques, hésites pas à me demander car... bah j'ai bien envie d'être prévoyant et voir comment réparer ma board (quand son heure sera venue :huh: ) sans avoir à me ruiner :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Windsurfeur29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 320
Inscription: 10/11/2007 00:00
Localisation: Plougastel

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités