fissur planche bic

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

fissur planche bic

Messagede jf44 » 08/09/2007 18:33

moi j'ai une fissure sur le nez de ma techno 135 je ne pense pas que c'est du a un choc et même si un choc de mat en est la cose je ne trouve pas normal qu' une planche que j'ai acheté en juillet et qui aurait pris un coup de mat d'aprés une expertise de chez bic se soit fendu . je vous déconseille donc la marque bic .Pensez vous que j'en aurait pour cher de réparation ?
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede kerdonf » 08/09/2007 18:40

si chacun déconseille la marque de la planche qu'il a cassé avec un coup de mat on ne saurait plus quoi acheter je pense... :roll: C'est pas de la faute de bic quand même... :dontgetit:

pour la repas faudrait un photo pour estimer le prix de la rep.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede Le_Boucher » 08/09/2007 18:42

Une fissure ca va encore, sur mon exocet un coup de mat et j'ai eu tout le nez à refaire! (et je l'ai refait plusieurs fois car il a pris pas mal de coups :D)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede jf44 » 08/09/2007 18:45

je tien a précisé que je l'ai acheté en juillet elle aurait donc reçu un coup au bout de tout juste 2 semaine bic touve normal qu'une planche neuve de 2 semaine qui reçoit un coup de mat se casse puisqu'il ne veule pas prendr en charge les réparations moi je trouve pas sa normal tout d'abord ce qu'il mon vendu est de mauvaise qualité de plus il ne sont pas sérieux dans leur travaille ( de plus sur le rapport d'expertise il est écrit " pas de trace de choc" et deux ligne plus bas en conclusion il est écrit " le SAV est refusé la planche posséde une fissure a l'avant due a un choc du mat ") alors choc ou pa choc ??

Revenir en haut
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede kerdonf » 08/09/2007 18:51

jsuis dsl mais ça arrive souvent des planches qui cassent avec des coups de mats, en plus bic c'est plutot solide t'aurais surement fais plus de dégats sur une autre planche d'une autre marque.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

Messagede Le_Boucher » 08/09/2007 18:57

Niveau résitance à une coup de mat, neuf ou pas neuf, ca change pas grand chose. C'est pas une histoire de vieillissement mais de résistance mécanique, intrinsèque au matériau. Le nez n'est pas concu - ou seulement dans une certaine limite - pour résister à un coup de mat lors d'une catapulte.

Après, si effectivement tu n'est pas tombé et qu'il n'y a pas de trace de choc, ya maldonne. C'est clair que le "pas de trace de choc" et "choc du mat" c'est contradictoire!!! L'expertise est un peu baclée :wink:
T'as une photo sur la fissure en question? C'est sur le dessus ou bien au niveau du joint?
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede jf44 » 08/09/2007 19:01

la fissure se trouve au niveau du joint
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede jf44 » 08/09/2007 19:06

ce que je veut dir quand je dit que c'est neuf c'est que c'est pa comme si elle avait servit de nombreuse année et qu'elle est donc ressu plusieur coup , on tombe tout le temps quand on fait de la planche a voile et a force de tombé surtout quand le mat tombe sur la planche plusieur fois sa la fragilise moi elle n'a pas était fragilisé c'est sa que je veut dire.
Avatar de l’utilisateur
jf44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 07/09/2007 23:00

Messagede matalsurfing » 08/09/2007 19:12

il suffit d'une fois. Achète une bagnole, en sortant du garage tu peux t'enrouler autour d'un platane. c'est pas pour ça que la voiture sera en cause mais tu pourras te poser la question de savoir si tu conduis bien ou pas.

Un coup de mât, planche récente ou pas, c'est de ta faute ; ça ne remet absolument pas en cause la qualité des produits ... mais par contre ça signifie que tu as encore des progrès à faire !

J'ai beau avoir un niveau très correct, cette année j'ai pété deux nez à des planches haut de gamme absolument neuves. je ne me permettrais jamais de remettre publiquement en question la qualité des produits, par contre c'est évident que j'ai fait des conneries et j'assume.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede fanatic » 08/09/2007 22:14

Les nez sont "relativement" fragiles... Ou tu met un bout de pad que tu colles, ou tu prends une semelle de vieux chausson de planche que tu mets sur le nose de ta planche, un coup de duck et roule ma poule...
Bic en général propose des produits sérieux. Il y a quelques années (snif) avant de sortir un modèle, il le "maltraitaient" dans les vagues de Penthievre (quiberon)... Navigant là bas, j'en ai vu quelques unes casser sous les pieds de teritehau et quelques autres "testeurs" fous-furieux". les planches cassées étaient décortiquées pour observer leurs points de faiblesses. Accuser bic est un peu facile.
P.S : je suis rentré dans un arbre en manoeuvrant avec ma twingo, le pare choc est bien fendu (pourtant j'étais à 5 km/h), je fait pas faire un procès d'intention à Renault...
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 578
Inscription: 23/06/2007 23:00
Localisation: Finistère

Messagede pierrews » 08/09/2007 22:24

c'est bizarre que ça ait cassé au niveau du joint quand même...
envoie nous une photo...

mais sinon c'est clair que c'est courant de péter le nez de sa planche avec un coup de mât. En général ça se répare. Contre ça tu peux mettre aussi une protection sur ton wish et sur ton mât ou une plaquette déviator (ou encore tu arrêtes de tomber !).
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede belzh » 10/09/2007 09:38

Je rejoins le commentaire de Mathieu: tu achètes une bagnole, en sortant du garage, tu peux très bien exploser ton pare-choc sur un trottoir trop haut ou autre chose et ce ne sera pas pour autant la faute du constructeur: c'est facile d'accuser bic!!!

Les fabricants de planches mettent tous des renforts sur le nez de leur planches, et pourtant on a tous péter un jour ou l'autre un nez de planche et on continuera à en péter!!

J'en ai réparer des centaines de toutes les marques possible, des pifs de planches, et les mecs qui me disent qu'il nont rien fait et que le nez c'est fissuré tout seul, ça me fait même plus rire....
Tu as certainement une part de tort dans l'affaire, tu as du cogner ta planche ou autre chose, réfléchis bien...

Si tu veux la faire réparer tu demande sau mec qui va le faire de te mettre 3 ou 4 couche de verre 300 gr dessus et t u pourras y aller avant que ça ne repète :crazy: :crazy:

Le plus dur sur les bic, c'est du virer le plastique à la meuleuse pour pouvoir restratifier sur la fibre qui est en dessous, mais ça se répare très bien.
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede Mumumo » 08/08/2008 21:58

ba, voila, moi jviens dexploser la mienne (neuve), une bic techno, hier; deuxieme sortie avec la planche, donc... et on ma conseillé linjection depoxy dans la fissure (vu que cest une fissure sur le nez, et qui passe du pont; courte; a la carene; longue de 8 cm a peu pres, en passant par la soudure) et apres de mastiquer au mastic polyester.


vous en pensez quoi ? parce linjection cétait plutot dur dans une fissure da peine 1 mm de large :crazy: donc, voila jaimerais savoir si je dois en fait poncer et juste mettre du mastic, ou si je continue sur ma lancée: cest a dire que je ponce pas tout le plastique, et je mets une couche de mastic :smile:


ben, voila. mais ça ma decu quand meme, vu que jen ai une vieille qui a 20 ans, et elle, elle se prend des coups de taré, sans broncher XS


merci de répondre, et A BAS LA PETOLE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56

Messagede goth » 09/08/2008 09:38

comme Belt, ça me fait même plus rire les gars qui arrivent avec une planche beurrée et qui me dise "j'ai rien fait". Je dirais même que ça a tendance à me gonfler un peu mais bon, bref...
Pour rejoindre Matal, quelque soit le niveau, on est tous sujet à la catapulte ou au mauvais choc au mauvais endroit. j'ai pulvérisé une combat 2008 au bout de 30 min de navigation et pourtant je ne remets absolument pas en cause la qualité de la voile.
Quant au deviator, je ne le conseille pas car le porte a faux engendré en cas de gros choc peut exploser le rail de pied de mat et à choisir je préfère une repa de nose plutôt que de rail de pdm. mieux vaut prendre un jez knob.
Idem pour le bout de pads collé sur le nez; c'est moche et en cas de fissure sous le pads, l'eau s'infiltre et souvent on le voit trop tard.
Avatar de l’utilisateur
goth
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 708
Inscription: 26/10/2004 23:00
Localisation: Nord Pas De Calais

Messagede Le_Boucher » 09/08/2008 11:21

Mumumo a écrit:ba, voila, moi jviens dexploser la mienne (neuve), une bic techno, hier; deuxieme sortie avec la planche, donc... et on ma conseillé linjection depoxy dans la fissure (vu que cest une fissure sur le nez, et qui passe du pont; courte; a la carene; longue de 8 cm a peu pres, en passant par la soudure) et apres de mastiquer au mastic polyester.


vous en pensez quoi ? parce linjection cétait plutot dur dans une fissure da peine 1 mm de large :crazy: donc, voila jaimerais savoir si je dois en fait poncer et juste mettre du mastic, ou si je continue sur ma lancée: cest a dire que je ponce pas tout le plastique, et je mets une couche de mastic :smile:


ben, voila. mais ça ma decu quand meme, vu que jen ai une vieille qui a 20 ans, et elle, elle se prend des coups de taré, sans broncher XS


merci de répondre, et A BAS LA PETOLE !!!!


Disons que la solution proposée c'est du colmatage ; ca va peut être étanchéifier tamporairement ta board mais tu peux être sur qu'en cas de nouveau choc, la fissure va continuer à s'ouvrir.
Il faut mettre des fibres qui constituent un vrai renfort mécanique. En clair refaire une strat, et pour ca, c'est comme d'hab : il faut poncer, éliminer la matière endommagée et délimiter les zones saines, recréer le shape du nez avec du mastic epoxy ou de la résine chargée voire de la mousse (si besoin), puis créer une zone d'accroche et enfin stratifier.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Suivante

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités