enfoncement sur le pont

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

enfoncement sur le pont

Messagede ronchon » 09/12/2007 15:26

cette apès-midi j'ai voulu défier la rade et quand je sort mon flotteur je vois un petit enfoncement sur le pont, je vais tirer la peiture et voire mais qu'es que je peus faire précisément ??

Image
Avatar de l’utilisateur
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 314
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: brest

Messagede Dan » 09/12/2007 15:47

Ben comme d'hab' :smile: tu ponces, tu regardes si c'est fissuré, si ça l'est pas si tout est bien rigide ben tu laisses comme ça, peut être un coup de mastic pour égaliser, de peinture ou gel coat pour faire propre.
si c'est fissuré il vaut mieux chauffer ta planche pour voir si elle a pris de l'eau, si de l'eau sort tu la fais sècher (avec un radiateur en dessous pas exemple)
Ensuite c'est au choix :
- rapide : mastic + gel coat ou peinture
- plus long : résine epoxy + charge + peinture ou gel coat
- la classe : ponçage autour de la plaie, résine epoxy + charge pour combler le trou (mousse PU si trou plus gros mais là on ne parle plus d'enfoncement) et 2 à 4 couches de tissus de verre + mastic de finition + peinture ou gel coat.

Au final le plus simple si tu as des doutes tu prends des photos à chaques étapes tu les postes et des gens très bien t'aideront.
Enfin moi c'est comme ça que je fais.

Et au fait c'est la seule excuse que tu as trouvé pour ne pas te mettre à l'eau ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede Dan » 09/12/2007 15:53

Ben yavait pas la photo tout à l'heure non ?
C'est fissuré là.

Pour te donner une idée de la suite regardes un peu là : http://boardstech.free.fr/reparation.html

Ya d'autres méthodes mais le début est pareil dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede ronchon » 09/12/2007 17:23

ça na pas pris l'eau car j'ai du la peter lors de la remettre dans la voiture après la nav, je ferai des photos demain car pour le moment j'ai plus de batterie
PS: me dégonfler :smile: si ça tenais cas moi je serai parti prendre une autre planche mais bon :baa: il y avait pas le temps
Avatar de l’utilisateur
ronchon
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 314
Inscription: 08/07/2007 23:00
Localisation: brest

Messagede Swell-rider » 09/12/2007 17:53

Dan a écrit:Ben comme d'hab' :smile: tu ponces, tu regardes si c'est fissuré, si ça l'est pas si tout est bien rigide ben tu laisses comme ça, peut être un coup de mastic pour égaliser, de peinture ou gel coat pour faire propre.



S'il n'y a pas de fissure
Tu passes de l'eau bouillante sur l'enfoncement (plusieurs fois si nécessaire) :cool1:
La "peau" de ta planche devrait revenir en place... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités