ca bouge chez MFC !

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede Fock » 19/04/2008 13:34

Moi j'ai 19.5 mfc (ceux equipant les rrd hardcore 2007 mais raccourci car c'était un 21 a l'origine...), je pese 88kg et je navigue sur une rrd hardcore wave 81L 2007 dans le sud (oui la ou il faut caper....) a la coudou / carro.... Ca passe très bien, bon un peu chiant pour caper disons que les appuis sont légers mais ca va quand meme bien....et je le garde jusqu'en 5.2.....deja sorti avec la 5.8 mais c'est pas top par contre quand il faisai 21 ca allait....
Au surf c'est super par contre, de 3.7 a 5.2.....

Je crois que c'est le meme que le modele type 2K
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede pouchou » 19/04/2008 16:22

euh desolé mais la j'ai la question de debutant que je dois poser :baa:
ça change quoi de mettre un aileron plus court ? je vois que fock a un 19,5 sur 81l ; j'ai 23 sur 85l
Comment on choisi son aileron de vague ???
merci a celui qui voudra bien revenir sur les bases :grin:
Avatar de l’utilisateur
pouchou
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 560
Inscription: 11/12/2007 00:00
Localisation: marseille

Messagede spud » 19/04/2008 16:30

Salut j'ai un 2k 20,5cmm sur une newave 78 que je trouve très agréable, du drive en surf avec une bonne vitesse en fin de bottom turn. Il est facile à faire décrocher en tail slide. Avant j'avais un aileron MFC plus souple en tête que j'adorais pour touner court, toutefois après qques sorties je retrouves des sensations similaires avec plus d'appuie et de vitesse.

Sinon j'ai un Goya 211 en 22 pour une Goya one 95L pour surfer en litewind, et le side on. J'en suis satisfait pour l'appuie qu'il procure, le travail de l'aileron pour récupérer les turbulences. Maintenant il faudrait que je puisse essayer le même sur la newave 78 pour comparer les sensations en surf.

De toutes manières ce sont des ailerons de qualité qui ne peuvent qu'améliorer notre façon de naviguer.Perso je suis ravi de mes achats mais j'aimerais bien connaître les sensations du Kone car le profil est étroit, si il y a des avis je suis prenneur.
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede matalsurfing » 19/04/2008 16:58

J'ai le Goya 211 en 24 pour une Freewave 95 et le K-One 22 sur Allwave 82.

Pour le Goya RAS, il complète idéalement le 27 d'origine pour tourner plus court en vague. Le K-One m'a demandé un petit temps d'adaptation du fait qu'il soit moins porteur. Dans la majorité des cas il ne faut pas hésiter à le choisir un cm de plus que la taille qui aurait être choisi sur un autre profil.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede spud » 19/04/2008 17:07

Si tu en as en essais je te taperai bien le Kone pour une session ou deux car il me faut un aileron en 22/23cm :wink:

Désolé je suis à la bourre pour passer au shop pour l'apéro time mais le coeur y était...

Bon WE
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede Xtrem » 19/04/2008 18:35

matalsurfing a écrit:Hello

Personne n'a dit que toute la gamme était en G10 (j'en ai une petite centaine derrière moi, je connais "un peu" la gamme). 2K et Eight sont en polyester, par contre pour l'indication sur l'aileron ce n'est pas le grammage du tissu mais tout simplement la taille de la lame en mm.


desolé c'est juste que dans la page precedente tu parlais des 2k en g10 !!?? a moins que je n'ai pas compris !?

sinon oui le 210 c'est bien la taille je m'en suis rendu compte cet aprem en regardant les autres modeles !! :bigups:

en tout cas le 2 k est top !
Avatar de l’utilisateur
Xtrem
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 02/04/2004 23:00
Localisation: charente maritime (17)

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités