Flotteur qui a (peut-être) pris l'eau

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Flotteur qui a (peut-être) pris l'eau

Messagede LagoonRider » 10/03/2008 17:54

Salut :smile:

Il se pourrait que mon flotteur ait pris l'eau (micro-fissures, petit pet en bout de planche, ou vis décompression mal vissée lors d'un grand nettoyage,... ?)

Je n'en suis pas sûre (d'ailleurs, y'a t-il un moyen de le savoir ?), mais le fait est que je trouve la planche un peu "lourde" (manque de pôt, j'ai pas de balance à la case) qui plus est depuis que j'ai reçu mon dernier flotteur JP pro edition...
Sur les fiches techniques, il n'y a que 700 ou 800 gr. d'écart entre les 2, alors qu'on dirait plutôt qu'il y a 1 ou 2 kg !!
Ce n'est qu'un détail, mais si y'a prise d'eau, je préfèrerai le savoir pour y remedier avant d'avoir un plomb aux pieds !! :crazy:

Dans l'hypothèse où le flotteur ait pris l'eau, y'a t-il une solution pour le faire "sécher" de l'intérieur ?

Au cas où l'un de vous connaisse les subtilités de l'évaporation...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede Reef » 10/03/2008 18:08

Tu mets ton flotteur dans une étuve et tu regardes si de l'eau ressort à l'endroit ou tu penses qu'elle y est entrée !
Comme tout le monde a une étuve chez soi :wink: l'astuce est de mettre la planche dans une voiture en plein soleil !
il me semble que tu habites dans les caraibes , ou je me trompe ??

Sinon , il faut trouver un local surchauffé ...
Peut être chez un shaper possedant une étuve pour le séchage des planches !?

Il y aura surement d'autres idées ... la mienne fonctionne , reste à trouver le soleil et donc la chaleur (la voiture ça devrait aller) !!
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede leon » 10/03/2008 18:25

un bon radiateur d'appoint et une bache plastique et vis de decompression ouverte et c'est good
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede LagoonRider » 10/03/2008 18:28

Reef a écrit:Tu mets ton flotteur dans une étuve et tu regardes si de l'eau ressort à l'endroit ou tu penses qu'elle y est entrée !
Comme tout le monde a une étuve chez soi :wink: l'astuce est de mettre la planche dans une voiture en plein soleil !
il me semble que tu habites dans les caraibes , ou je me trompe ??

Sinon , il faut trouver un local surchauffé ...
Peut être chez un shaper possedant une étuve pour le séchage des planches !?

Il y aura surement d'autres idées ... la mienne fonctionne , reste à trouver le soleil et donc la chaleur (la voiture ça devrait aller) !!


Salut Reef !
Merci pour ton conseil; quand tu dis "de l'eau qui sort", tu veux dire un suhintement ? Comme si la planche transpirait ?
Au niveau de la vis ça peut éventuellement sortir par là... mais pour les pets et micro-fissures, j'ai refait un gelcoat à l'inter-saison (y'avait pas mal d'éclat sur le gelcoat d'origine)

Pour ce qui est de la chaleur, effectivement no souci !! :grin: C'est pas les Caraïbes, mais c'est à peu près la même latitude, de l'autre côté de l'équateur ! (Mayotte, Ocean Indien)
Je mettrai sans doute une tôle pour éviter les UV, mais c'est sûr ça va chauffer !!

En tout cas, ton idée me semble + sage que celle d'un pote qui avait eu un pb similaire : il avait fait un trou à la perceuse au bout de sa planche, et l'avait laissée pdt plusieurs jours à la verticale, en attendant que peut-être (...) l'eau coule...

Je vais attendre s'il y a d'autres suggestions, sinon le WE prochain je ferai un gratin de board à l'étuvée !! (recette locale ! :grin: )

A+
:smile:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede LagoonRider » 10/03/2008 18:34

leon a écrit:un bon radiateur d'appoint et une bache plastique et vis de decompression ouverte et c'est good


Salut Leon,
merci du conseil toi aussi !
Mais le souci, c'est qu'ici la température mini. avoisine les 25°; donc le radiateur ça fait longtemps que j'ai oublié à quoi ça ressemblait ! :grin: (heu.......désolée pour tout ceux qui se les caillent en ce moment sur nos belles plages de France et de Navarre ! :wink: )

Cela dit, ton idée rejoint celle de Reef, faut chauffer l'machin pour ki transpire koa !! :grin: :grin:

Merci et A+
:smile:
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede Reef » 10/03/2008 18:52

Yes , si l'eau est entrée par la vis elle ressortira par là sous l'effet de la chaleur . Retournes la planche (aileron vers le plafon de la voiture) et mets un papier sous la planche pour voir si ça coule (gouttes d'eau)

Pas la peine de mettre une tôle, quand tu navigues elle prends les uv aussi et dans la voiture elle sera protégée des uv ! sinon une couverture ça ira enfin je veux dire un drap !! vous avez pas de couverture là bas non plus :grin:
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede funouil » 10/03/2008 18:53

Reef a écrit: l'astuce est de mettre la planche dans une voiture en plein soleil !

attention danger :cry: , si les rayons du soleil touchent directement la board a travers la vitre ben c'est cloque à coup sur ( c'est en partie pour cela que les housses de planche sont "aluminisées").
j'ai déjà flambé une planche de slalom comme cela à Pâques dans le sud de la france ! (cloque de 1m de long sur toute la largeur et de 5cm d'épaisseur 8O pour une exposition de seulement 30 minutes.

Je propose une autre solution : pompe de kite branchée sur "déflate" ca aspire a condition de bien coincer l'embout dans l'orifice de la vis de décompression (testé aussi :smile: )
Dernière édition par funouil le 24/06/2008 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Reef » 10/03/2008 18:58

[/quote]
attention danger :cry: , si les rayons du soleil touchent directement la board a travers la vitre ben c'est cloque à coup sur ( c'est en partie pour cela que les houses de planche sont "aluminisées").[/quote]

Oui derrière les vitres ça peut faire "effet loupe" .
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede LagoonRider » 10/03/2008 19:14

Reef a écrit:Pas la peine de mettre une tôle, quand tu navigues elle prends les uv aussi et dans la voiture elle sera protégée des uv ! sinon une couverture ça ira enfin je veux dire un drap !! vous avez pas de couverture là bas non plus :grin:


En fait la tôle, c'est pour accentuer encore plus la chaleur !!
En plus sur la terrasse en pleine journée au soleil, y fait encore plus chaud que dans la voiture !!
...sinon, détrompe toi ! Je dors avec une couette MAIS AVEC LA CLIM À DONF ! :grin: (ça me fait une micro-saison quotidienne ! :grin: )
Avatar de l’utilisateur
LagoonRider
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 101
Inscription: 22/02/2008 00:00

Messagede Mumumo » 24/06/2008 20:45

tachete une nouvelle board :roll:


bon, cest bon : jmen vais !
Avatar de l’utilisateur
Mumumo
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 120
Inscription: 19/06/2008 23:00
Localisation: penvins, 56


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités