Nose un peu explosé...vous en pensez quoi ?!

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede blackbull29 » 01/04/2008 17:11

slt, moi il m'est arrivé le même genre de problème :bomb: j'ai acheté de la fibre et de la résine époxy, (ne pas utiliser de résine polyester car si contact avec la mousse ça la déteriore), j'ai commencé par une couche de résine + fibre (fibre qui se défait a la main), une deuxième couche de résine + rowing (fibre tissée), et une dernière couche de fibre.
le tout bien appliqué avec les mains (mettre des gants)
un bon ponçage et le tour est joué.
le résultat n'est pas forcémént estétique mais par contre "du béton"
je pris quelques catapultes depuis et ça n'a jamais bougé, je pense que si ça doit bougé c'est le nose qui partira.
c'est un jeu d'enfant a faire
bon courrage :bomb:
Qui pisse au vent, se rince les dents !!!!
Avatar de l’utilisateur
blackbull29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 16/02/2008 00:00
Localisation: finistère nord

Messagede thomas » 01/04/2008 19:42

Banyouls a écrit:La fiche produit de la superblast parle d'une construction en CSE...je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond.
http://www.bicsportwindsurf.com/product ... 05&lang=fr


CSE c'est construction sandwich epoxy a priori donc pas de soucis pour les reparations
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede polo » 01/04/2008 19:51

Fais la rep toi meme y'a rien de compliqué.
Il te faut juste du tps, un endroit a 20° pour ta résine époxy, et enfin du sintofer et du papier de verre.

Et 200€ de rep' c'est pas loin de 50% de la valeur de ta bic..
Avatar de l’utilisateur
polo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 513
Inscription: 21/09/2005 23:00

Messagede Banyouls » 01/04/2008 22:00

merci de vos conseils et de vos encouragements les gars, mais je ne me sens pas de me lancer dans une réparation maison...faute de temps.
j'ai laissé ma planche à un pro qui pourrait me faire ça à moins de 100 euros (à confirmer demain avec lui).

par contre c'est vrai que c'est 1/4 du prix de la board (400 euros d'occase chez nausicaa) et ça fait quand même un peu chier.

du coup je vais peut-être investir dans un "mast deviator" : vous avez des retours d'expériences sur ces trucs là ? ça marche bien ? ça va pas tuer le mat en cas de catapulte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Banyouls
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 76
Inscription: 27/09/2007 23:00
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités