Breche sur Tiga 281 (Bic techno 283)

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Breche sur Tiga 281 (Bic techno 283)

Messagede binche » 18/08/2008 12:27

Bonjour,

Je possède un Tiga 281 (C'est une bic techno 283 rebadgée) et suite à une catapulte vers l'avant, le mat a tapé l'avant droit de ma planche et a crée une breche :(

Voici les photos du resultat, le pet fait 8 cm de long :

Image

Image

Ce n'est pas tres profond, on voit juste la fibre de verre.

La Tiga 281 est une thermoformé de type ASA (par contre il n'y a pas de joint sur le coté et j'ai une vis de decompression), a priori c'est plus difficile a reparé et je ne trouve pas d'avis clair sur le bon produit (et la bonne technique) a utliser sur ce type de planche.

A votre avis comment la reparer ? Je dois enlever le bout de coque casser et remplir avec un produit ou je rebouche la fissure en laissant les morceaux qui pendouillent ?

J'ai trouvé du mastic Rigo chez Decathlon a priori adapté au planche ASA, est ce que quelqu'un a deja essayé ?

Merci pour vos conseils, je pars normalement avec en congés pour 3 semaines vendredi prochain ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
binche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 31/05/2008 23:00

Messagede thomas » 18/08/2008 12:37

déja la premiere question qu'il faut se poser c'est savoir si elle est en asa ou epoxy. En general les mastics c'est fait des reparations de fortune qui sont souvent pas etanches donc mieux vaut s'abstenir
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede belzh » 18/08/2008 12:44

il faut meuler le plastic( parti jaune) tout autour ddu trou et aller jusqu'à la fibre qui est en dessous.
ensuite tu renplis de résine époxy chargée et tu fais une grosse strat de fibre toujours à l'epoxy car le pain est en polystyrène.

c'est une reparation pas facile mais ça se répare très bien. Si tu n'es pas sur de toi, rend toi chez un pro qui te fera ça correctement et pour 60 euros.
Si tu es sur Brest, tu la déposes chez swell addiction, et je te la répare.

sinon, bon courage!
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede binche » 18/08/2008 13:44

Merci pour les infos, ca reste donc une réparation classique, c'est une bonne nouvelle car j'avais un peu peur qu'avec le thermoformé, cela rende les choses plus complexes.

Par contre je ne suis pas de Brest, j'habite le Nord mais je part vendredi pour 3 semaines à Rosas en Catalogne.

Si quelqu'un connait un pro à Rosas, Perpignan (cela serait l'ideal) ou Leucate, faites moi signe :wink:

J'ai deja contacté Neway leucate, j'attends un devis, au téléphone, cela approchait plus les 90/100 euros.


Sinon est ce que je peux continuer a naviguer ainsi et faire réparer la planche a mon retour de vacances ? Avec du gros scotch pour empêcher l'eau de rentrer ?
Avatar de l’utilisateur
binche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 31/05/2008 23:00

Messagede thomas » 18/08/2008 14:28

100€ pour ca c'est abusé!
Il me semble qu'il y avait un tres bon shaper a rosas dans le temps... sinon contact chinook plutot peut etre j'aurais plus confiance coté prix...
au pire tu met du mastic+ duketape jusqu'a ton retour de vacances et tu fais bien gaffe a surveiller que ca prend pas l'eau
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede binche » 18/08/2008 14:42

100 euros, c'etait a la tres grosse louche, juste au telephone sans avoir vu les degats, depuis j'ai envoyé les photos par mail et j'attends un devis un peu plus proche de la réalité, on verra si le montant diminue.

Je vais voir aussi avec Chinook.

Si quelqu'un connait le nom de ce shaper à Rosas, cela serait super !!!
Avatar de l’utilisateur
binche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 31/05/2008 23:00

Messagede binche » 20/08/2008 19:50

Ma planche a été prise en charge par un pro.
Avatar de l’utilisateur
binche
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 16
Inscription: 31/05/2008 23:00


Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités