Carène de Twinzer?

Le coin des bricoleurs en herbe ! L'endroit pour partager ses photos de réparation et échanger trucs et astuces !

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad

Messagede spocky » 02/09/2008 12:46

Julienogor a écrit:
raphael a écrit:D'après ce que j'ai lu dans wind, le fait d'avoir 2 ailerons permet d'en sortir un de l'eau en botom turn,



ben là chapeau! la planche est trop enfoncée dans l'eau pour en sortir 1 et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi ca serait plus nerveux s'ils sont tout les 2 dans l'axe. J'essaye de visualiser le truc mais je ne vois pas d'effet.


dans wind il prenait l'exemple de rider comme polak ou teboul ou bien d'autres qui ont des bottoms turns super couchés ou l'aileron sort de l'eau. c'est d'ailleurs le rail qui fait le plus gros du taf dans ces cas la.

si tu n'es pas convaincu il y a plein de photo ou ca se voit tres bien.

avec un twin tu as forcement un des deux ailerons qui est bien immergé et qui joue son role a 100%. surtout des twins comme mistral super au bord de la carre.

apres ca reste la theorie...
Avatar de l’utilisateur
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 475
Inscription: 10/07/2006 23:00
Localisation: LORIENT

Messagede Julienogor » 02/09/2008 12:57

oui je suis d'accord que l'aileron sorte de l'eau mais comme tu le dis, ils s'appelent polakow et autres. Le péquin moyen(donc j'en fais parti) n'arrive pas a de telles bottoms ou sur un mal entendu.
Avatar de l’utilisateur
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 438
Inscription: 23/01/2004 00:00

Messagede Fock » 16/02/2009 14:21

s'en est ou??
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede BCP » 16/02/2009 14:45

Pour ma part, couplé un des twins, un jolie simple concave prononcé inspiré des planches de surf que j'utilise, avantage : départ aux planning immédiat, cap, vitesse supérieur et très bonne accroche aux turns, la planche accélère dans la courbe, ne fraine pas, testé avec concave prononcé et moin prononcé, la différence est énorme, un vrai surf. :P
BCP
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 06/04/2008 23:00

Précédente

Retourner vers Shape et répa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités