Page 1 sur 1

Latte cassée V8 Helium 8.5

MessagePosté: 30/09/2008 11:34
de Lomic
Petit déboire sur ma V8 Helium, j'ai pété la latte du camber du bas, lors d'une inversion de profil, à environ 50cm du camber.

SAV Pryde via Croconuts auprès de qui j'ai acheté la voile, aucun souci, pb connu par Pryde les lattes sont semble-t'il trop fragiles, une latte va être envoyée.

Reçue ce matin et surprise, colis ouvert, en fait y'a 2 lattes, je suppose pour les deux lattes avec cambers, par contre la longueur n'est pas bonne (à recouper donc) et le diamètre de bout de latte est différent. Du coup je ne sais pas comment remettre en place le tendeur de latte, car il est de diamètre égal au bout de la nouvelle latte et ne peut donc se glisser dessus:

Image
Tendeur
Ancienne latte
Nouvelle latte

Peut-être je peut séparer le tendeur en 2, le tube d'un côté, la vis et l'écrou de l'autre, mais ces deux parties ne semblent pas séparables, avant de forcer dessus je préfère poser la question.

Merci pour vos tuyaux ;)

MessagePosté: 30/09/2008 12:39
de Pat44
Si les diamètres collent:

Tu prends un bout de ton anciennes lattes que tu colles à l'intérieur de ta nouvelles et tu mets le tendeur sur le bout de l'ancienne (à l'arrière pas de contraintes). Le tout à la bonne longueur.

Sont chier qd même de fournir soit des mauvaises lattes, soit des bonnes lattes mais sans le tendeur qui va avec

MessagePosté: 30/09/2008 13:12
de Lomic
pas con :)

t'es sûr qu'il y a pas moyen de récupérer juste l'écrou et la vis du tendeur? car le diamètre de la latte et du tendeur sont identiques

MessagePosté: 30/09/2008 16:20
de Pat44
Lomic a écrit:t'es sûr qu'il y a pas moyen de récupérer juste l'écrou et la vis du tendeur?


Aucune idée. Jamais touché de pryde :P

MessagePosté: 30/09/2008 18:37
de Lomic
petite maj: en fait le diamètre extérieur de l'ancienne latte est plus gros que le diamètre intérieur de la nouvelle, donc le coup du bout d'ancienne dans la nouvelle est à oublier :)

MessagePosté: 30/09/2008 18:47
de stef38
Salut,

même problème, bon ben ce que j'ai fait, j'ai coupé le manchon de l'ancienne latte (au cutter) pour récupérer la vis. Voilà.

Oui je sais c'est bourrin, mais sinon tu abimes la vis. Cela étant ils auraient pu forunir le ptit bout ça fait un peu mesquin...

MessagePosté: 30/09/2008 18:57
de Lomic
stef38 a écrit:même problème, bon ben ce que j'ai fait, j'ai coupé le manchon de l'ancienne latte (au cutter) pour récupérer la vis.
tu as coupé la partie tubulaire du tendeur c'est ça?

MessagePosté: 01/10/2008 20:09
de stef38
Ouaip au cuteur, j'ai fait une entaille tranquillement dans le sens de la longueur.

A ma grande surprise ça a pas vraiment l'ai collé du moins pas très fort, j'avais essayé de l'enlever à la pince, mais si tu enlèves la vis tu bouzilles le pas et si tu la laisses tu bouzilles le bord...

Donc bon j'ai choisi la solution cuteur.

MessagePosté: 01/10/2008 20:34
de Olivier
T'en es content de ton helium ?

MessagePosté: 01/10/2008 22:03
de Lomic
ok je comprends Stef ;) merci pour le tuyau, je voulais rien abimer :)

pour Olivier, oui j'en suis content mais je ne peux pas comparer avec beaucoup d'autres voiles, j'ai une Mega XR 8.8 aussi mais c'est un camion à côté, parait que c'est pas adapté pour du lightwind et mon gabarit (65kg), la Helium est un poil plus lourde que ma Saber 7.7 mais pas trop et elle tracte vraiment sympathiquement et absorbe bien les molles

MessagePosté: 03/10/2008 14:28
de stef38
Pas beaucoup, beaucoup de navs avec l'hélium pour l'instant, mais je l'ai trouvé très agréable, fourreau quand même assez large et 2 gros camber, c'est vraiment super léger, ça tire au non planning mais ça use pas, ça arrache pas, le profil est assez bloqué, pas aussi souple qu'uen voile sans cam ou mini cam au pomping mais c'est quand meme possible même pour les nons Pros.

En gros c'est ce que je cherchais à priori, puissante mais pas usante et légère, rien à voir avec une RS4 9.0 par exemple que je suis entrain de revendre, alors que j'utilise les mêmes mats et wish...

Vu mon poids 100kg, je la monte sur un 490 x6, faut dire je l'avais en stock... A part ça je l'ai pas tester en condition surtoilé, pour voir, remarque je l'avais pas prévu pour ça j'ai gardé une 7.6 course en dessous...