Les Metiers ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Soyez honnêtes les gars: Tout le monde ici passe plus de temps sur le forum que sur l'eau, donc avoir un accès Internet au taff, c'est ça qui est vraiment primordial et personne ne l'a dit pour l'instant!

A mon avis l'artisanat style plombier/elec' est un bon plan pour palper énorme avec des études plutôt courtes, mais comme l'a dit Bapt il ne faut pas le voir comme une planque.

Peut être du côté de l'edf/poste/sncf si tu n'es pas incommodé par les gilets, les pulls type lulu29 et les colliers de barbes, ou même de l'armée si tu n'es pas incommodé par leur sens si particulier de l'aloha spirit.
lulu
Serial posteur
Serial posteur

Message par lulu »

Je fais aussi la pluie et le beau temps à la télé !
Voilà un beau métier

Image :cool1:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

KipURieR_NoiR a écrit :...ou même de l'armée si tu n'es pas incommodé par leur sens si particulier de l'aloha spirit.
Ca peut être tout bon comme tout mauvais ça, les BRH ont tendance à croire que Strarbourg c'est près de la mer ( remarque, si on plie la carte, faut voir) et il y a l'épineux problème des mutations à gérer. Après, y'a aussi les bons côtés ( ah, la Nouvelle Calédonie, la Martinique, Tahiti ou ..... la Picardie :crazy: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

C'est quoi un BRH? Un Bidasse aux Ressources Humaines?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bureau des ressources humaines ( cherchez le mot intrus là dedans :) )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par rastafaride »

lulu a écrit :Je fais aussi la pluie et le beau temps à la télé !
Voilà un beau métier

Image :cool1:
aahah le lulu il envoi du lourd!!! je suis fan... :bigups:
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
cmoa
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par cmoa »

sinon si t assez bon en anglais tu peux fair controleur aerien ou meme pilote de ligne, tu as une paye confortale et pas mal de tmps libre pour naviguer par contre pas forcement de vacances pendant les vac scholaire et bien sur du boulot en nuit et les week end: mais bon perso je prefers bosser la nuit comme ca ca laisse plus de journee de repos! tant qu'on est jeune ca le fait bien 8)
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Attention aussi aux cliché de l'indépendant qui fait ce qu'il veut...
Indépendant c'est :
des charges de dingues
si jamais un employé alors là catastrophe financière
tu bosses ou tu bouffes pas
tu bosses, tu bosses, tu bosses...
pour être photographe et ne vivre que de ma prise de vue, je peux te dire que non ce n'est pas simple ...

biensur il y a des bons mois (qui ne seront que des mois moyens pour d'autres ...) mais il y a aussi des mois creux ... et courir après les clients c'est pas rigolo rigolo ...

de temps en temps j'ai un stagiaire, il trouve mon métier trop cool ! mais il ne le vit pas tous les jours ... en famille ...

j'ai des copains qui bossent de leurs mains (couvreur, ...) et bien ils ont au final autant de temps libre que moi mais surtout plus d'argent sur les comptes ... :roll:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

sinon tu as hotesse de l'air au masculin (si si ça existe ...) et là du temps libre tu en as ... 8)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

loic2707 a écrit :les BRH ont tendance à croire que Strarbourg c'est près de la mer ( remarque, si on plie la carte, faut voir)
Celle là, je te la repiquerai Loic!!! :grin: :bigups:
Travailler moins pour naviguer plus...
seb29N
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par seb29N »

cmoa a écrit :sinon si t assez bon en anglais tu peux fair controleur aerien ou meme pilote de ligne, tu as une paye confortale et pas mal de tmps libre pour naviguer par contre pas forcement de vacances pendant les vac scholaire et bien sur du boulot en nuit et les week end: mais bon perso je prefers bosser la nuit comme ca ca laisse plus de journee de repos! tant qu'on est jeune ca le fait bien 8)
c clair que controleur aerien peut etre un super plan!! mais il faut vraiment etre calé en anglais bien sur mais il fo savoir qu'il y a un concours d'entrée très difficile (math phys.. ect) et il fo donc le preparé!! resultat . tu ne nav pa de 18 a 20ans en prepa car tu bossent tes cours et après c 3 ans a toulouse!! par contre après c 25 heure /sem en moyenne et une paye d'ingenieur .!!!!encore fo t-il etre bien classé pour choisir son affectation près de la mer!
sinon franchement je vois pas beaucoup mieu comme plan connaissant certain controleur qui ont un temp libre de fou!
raboun-ride
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par raboun-ride »

sinon tu as hotesse de l'air au masculin (si si ça existe ...) et là du temps libre tu en as ...

J'ai peur de prendre l’avion...

Sinon travailler dans les bateaux de croisière, voyage gratos et en plus payer 8)
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

si tu n'as pas peur de la vitesse et de l'avion ... il y a pilote de l'aeronavale (accessible après bac, mais très sélectif). Bien payé ... pas mal de dispo quand on est à terre, et une super condition physique. le point négatif: l'armée, les missiles qu'on tire sur ordre des politiques ...

sinon, il y a prof ... un boulot de m... dans certaine conditions, mais reste les vacances et quelques demi journées en semaines si on veut bien bosser le soir à la place du scotchage devant Drucker. c'est pas trop mal payé (on a de quoi vivre, je veux dire). Le seul risque est de se retrouvé bloqué à Paris en ZEP pendant 10 ans.

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par brubru »

Moi je suis moniteur de voile........pour l'instant. Ca fait deux ans que j'enchaine les galères les plans foireux et la précarité. En plus, tout le temps ou ya des conditions tu es sur l'eau avec d'autres, mais en sécu.... c'est particulièrement frustrant!

Pour avoir également bossé au soleil (cap vert, egypte...), c'est sur c'est sympa, mais vu que tu bosses quasi H24, tu navigues 2 fois en 2 mois...Sans compter que tout le monde te prend pour un vacancier, et que les commentaires "tu bosses pas là" sont assez lourds au bout d'un moment.

Je suis en train de voir pour me reconvertir sur un 35h pépere. Ne pas oublier, il faut du temps et un minimum de sous, et une certaine stabilité, pour pouvoir avoir des projets (vacances, maison...)
Ventilo dépendance
brubru
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par brubru »

le problème c'est que j'était assez idéaliste sur mon job. Je cherchait le truc parfait, où j'était sur l'eau pas mal de temps.

Je crois que j'ai perdu la foi, et que maintenant je pense que tout les job sont lourd, tu y vas tu fais tes heures, et tu t'organise des à côté sympa.

Je pense que le job parfait n'existe pas, il suffit de trouver quelque-chose qui "convient".
Ventilo dépendance
Répondre