Italie du Nord help please

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Italie du Nord help please

Messagede wugawuga » 02/12/2009 09:02

Hello,
J’ai l’intention de partir dans le nord de l’Italie cet été (vallée d’aoste,Turin, Venise, Florence…)
Je recherche un plan pour ne pas trop me ruiner, sachant que j’aimerais éviter le camping (je dors mal quand c’est trop dur, et même sur un lit de camp, je me réveille toutes les 2 heures… Nous serons 4 (2 monstres ado). J’hésite entre acheter un camion aménagé (je pense qu’il ft compter mini 6000€ vu ce que j’ai pu voir sur le bon coin, et j’ai peur que pour ce prix, la bête ne fasse pas plusieurs années-vu mes connaissances en méca-en plus, je crains que ce mode de transport me coûte cher en essence + péage+obligation de dormir dans des campings ?). Si certains d’entre vous ont des plans, des idées, merci de partager.
Avatar de l’utilisateur
wugawuga
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 47
Inscription: 28/06/2009 23:00

Messagede Lomic » 02/12/2009 10:05

pour l'Italie je ne sais pas ce que ça donne les vacances en fourgon, mais j'ai testé en France/Danemark/Espagne/Allemagne/Belgique, aucun souci pour se trouver des petits coins paisibles et dormir comme des bienheureux, sans passer par la case camping obligatoire

et là ça devient un mode de vacances ultra-économique

après, les campings c'est pas non plus super cher et ça permet de se doucher, de recharger les batteries et autres choses pour lesquelles on est pas autonome

la réponse pour le camping sauvage en Italie m'intéresse car j'ai déjà fait ce pays à moto 2 fois (camping puis chambre d'hôtes) mais je le referais bien en camion (quand je pense à tout ce que je pourrai rapporter par rapport à la moto :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede wugawuga » 02/12/2009 23:00

Lomic,
quel est le prix minimum qu'il ft mettre à ton avis pour un cametard aménagé qui me servira 4 à 5 étés de suite? Je ne souhaite en effet pas me ruiner car je ne m'en servirai pas vraiment en dehors de ces périodes. En fait, j'étudie cette possibilité car louer un camping car pour 3 semaines est impensable (à moins que ça existe entre particuliers, mais ça parait un peu tendu), et la solution de prendre ma voiture & réserver des gites parait compliquée, ça implique de savoir à l'avance où je serai tel jour etc... ce qui correspond assez peu à ma façon de voir la vie déjà, alors pour les vacances, n'en parlons pas.
Merci à toi, & à ceux qui auraient envie de répondre.
Qq :crazy: vibes pour vous remercier par avance:
http://www.talawa.fr/media/audio/id/3ba ... 2eb4399442
Avatar de l’utilisateur
wugawuga
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 47
Inscription: 28/06/2009 23:00

Messagede Fed » 14/12/2009 22:33

je suis italien, je viens de terminer l'amenagement d'un VIVARO Opel.... pas grand chose.... un lit, rideaux.....

Les vacances en Italie..... si tu peux choisir.... pas en Aout, c'est le mois des vacances pour nous les ritales..... donc prix très élévés et plein de monde partout.
Mieux juillet ou septembre.

Camping cars en Italie? pas facile de se garer partout pour la nuit, une amende est prévue et en plus il peut faire très chaud à Fòorence en été.
mieux les campings dans les collines....

ciao!
No Wind? No Waves? No future.
Avatar de l’utilisateur
Fed
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 03/11/2009 00:00
Localisation: Italiaaaaaaa!!!!

Messagede CARLIER77 » 03/03/2010 19:11

Nous sommes partis à 4 en italie en juillet 2007
par la route en voiture scénic
aller : 1 nuit à l'hotel = 100 euros
passage vallée d'aoste puis milan
puis Lac de garde en camping (5 jours)
base pour les visites (alentours du lac + vérone)
ensuite direction caorle (mer adriatic) en camping
pour base pour visiter venise
bilan : 5 jours de planche
la nav au lac de garde est super
budget : 2500 euros avec resto et excursions
je conseille l'italie en juillet c'était bien
et les campings sont propres peu de francais beaucoup de NL et ALL.
mais avec piscines et animations ca l'a fait !!!!
Avatar de l’utilisateur
CARLIER77
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 02/03/2010 00:00
Localisation: claye souilly 77

Messagede WAVE800 » 03/03/2010 21:19

Attention en Italie....si quelque chose dépasse de ta caisse....mats,vélo,ect...
Il faut un grand carré rayé rouge et blanc,sinon grosse amende assurée ! Et ils ne font pas cadeau...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede funouil » 03/03/2010 22:41

J'ai surtout été grimper làbas, pour se poser dans des coins tranquille pas de problème : il suffit d'éviter certains abors de villes ou les lieux comme les plages ou tout autre endroit ou , si c'était autorisé vraiment , se serait le squatt ... en clair tu te fait discret dans la nature ... et t'es peinard (bon d'accord parfois le paysant du coin te reveille avec son tracteur à 6h du mat' :roll: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2498
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Messagede Lomic » 03/03/2010 22:49

wugawuga a écrit:Lomic,
quel est le prix minimum qu'il ft mettre à ton avis pour un cametard aménagé qui me servira 4 à 5 étés de suite?
alors là aucune idée, j'ai "aménagé" mon Trafic et j'ai pas mal bougé avec mais je suis que 2 et 1/2 et encore le 1/2 n'a fait qu'un voyage
Je ne souhaite en effet pas me ruiner car je ne m'en servirai pas vraiment en dehors de ces périodes
si tu ne t'en sers pas en dehors c'est un peu dommage de t'encombrer
la solution de prendre ma voiture & réserver des gites parait compliquée, ça implique de savoir à l'avance où je serai tel jour etc...
au contraire c'est sans souci en Italie, tu te balades comme tu veux et quand tu es dans un coin qui te plait tu vas à l'office de tourisme et tu demandes à la dame (qui parlera souvent français) un gîte à ta convenance et voilà c'est fait!

j'ai fait mon voyage de noces là-bas (à moto :grin: ) et on avait réservé certains trucs au départ puis sur la fin on a tout fait au pif et à la dernière minute, on s'est dit que s'était bien la peine de s'emmerder :grin: (sauf pour les hotels dans les grandes villes)

et bien sûr ça fonctionne très bien hors période d'affluence, mais je ne sais pas ce que ça donne en plein mois d'août :grin:

en tout cas bien content de voir qu'on peut faire du camping sauvage si on se pose discrètement (j'ai l'habitude) car c'est vraiment le top à mon goût
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede christopheforest » 03/03/2010 23:16

si ce n'était pas aussi cher j'y serai plus souvent (du côté du lac de Garde), j'adore le système météo sur place,

ultra fiable ... (ou presque),
le matin très tôt parfois du vent fort, il se stoppe direct à 09h30 / 10h00 ...
pause déj et hop de retour et là du vent ... le thermique souffle bien là bas, et effet venturi du à la géographie du lieu ...

si mes souvenirs sont bons, bon clapot bien gras quand ça souffle ...
autour du lac tout est cher ...

j'ai pas tout lu ; mais si tu navigues = gilet obligatoire ... (enfin je pense que c'est toujours d'actualité ... )
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede spike » 04/03/2010 12:09

christopheforest a écrit:j'ai pas tout lu ; mais si tu navigues = gilet obligatoire ... (enfin je pense que c'est toujours d'actualité ... )


Non il faut un système de flotaison conforme à la norme CE xxx (je ne sais plus)...une combi peut convenir.
C'est vrai que pour assurer le coup vaut mieux un gilet car l'amende est salée, EUR 173.- lors de mon dernier essai :grin:

Fais gaffe également aux amendes de parking. Mon dernier séjour m'a coûté passé EUR 100.- (j'ai écouté un gars du coin qui me soutenait que je pouvais laisser ma voiture en bordure de route :evil: )

J'y vais en moyenne 2-3 fois pas saison. La dernière en date fin septembre 2009. Nav tous les matins (06h30 - 10h00) en 4.7 :bigups:
et vélo l'après-midi (top le coin pour le VTT).
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede WAVE800 » 04/03/2010 12:15

Je confirme....gilet obligatoire et les flics patrouillent sur l'eau pour ca...
Avatar de l’utilisateur
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 503
Inscription: 06/04/2009 23:00
Localisation: Lille

Messagede Fed » 31/03/2010 21:39

et oui, je confirme gilet obligatoire dans les spots du NORD
- Torbole
- Hotel Pier

surtout l'après-midi.....
le vent du matin termine avant l'arrivée des flics..... :bigups:
No Wind? No Waves? No future.
Avatar de l’utilisateur
Fed
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 03/11/2009 00:00
Localisation: Italiaaaaaaa!!!!


Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités