Péninsule de Dingle

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Péninsule de Dingle

Messagede cg » 29/10/2009 22:38

je prépare un windsurf trip en famille en Irlande péninsule de Dingle pour avril 2010.
Pour femme et enfant (9 ans), j'ai entendu parlé du spot de "sandy bay".
Est-ce que qqn connaît ?
merci d'avance,
Claude
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede DZ2007 » 29/10/2009 22:54

Connais Brandon bay juste au nord de la peninsule, maiq pas sa copine Sandy... une rouquine probablement :wink:
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede cg » 29/10/2009 23:07

pas mal de belles rouquines apparemment...mais bon avec femme et enfant, c'est le fait pas trop :grin:
Sandy bay est un spot sous le vent de la péninsule, avec une eau pas trop profonde au bord...ça semble pas mal pour le môme.
Il me semble que Jamie Knox y amène les débutants...mais j'en sais pas plus : est-ce qu'on a pied loin ?
Par contre, si les dépressions sont là, je devrai bien me gaver vu le nombre de spots dans le coin !
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede DZ2007 » 30/10/2009 00:27

Je viens de vérifier, c'est au même endroit en fait. Et en effet il y a un centre de loisirs nautiques (j.knox). Et ya des bon reef bien creux aussi à proximité :roll:
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Re: Péninsule de Dingle

Messagede windcamstour » 30/10/2009 11:36

cg a écrit:je prépare un windsurf trip en famille en Irlande péninsule de Dingle pour avril 2010.
Pour femme et enfant (9 ans), j'ai entendu parlé du spot de "sandy bay".
Est-ce que qqn connaît ?
merci d'avance,
Claude


Salut,
j'ai fait un Trip en Irlande à Pâques 2008 ... 3000kms, j'ai checké quasi tous les spots de Cork à Sligo.
Ma femme navigue en freeride sur le plat uniquement, ce qui m'a donné l'occasion de mater les spots pour débutants. Je pensais à priori que l'Irlande était Hard core et réservée aux experts, ben en fait non. Sauf la température de l'eau (10°C début Mai à Dingle et 8°C à Sligo!!).

Sur Dingle, j'ai navigué en freeride à Trench par vent de NE sous le soleil (c'est le premier spot à la sortie de Castelgrégory). Un peu plus haut il y a Sandy Bay ... idéal par vent d'EST et NE aussi. Par vent de SO (dépression) il faut amené les débutants à Scraggane Bay ( au bout de la pointe au Nord de Castelgrégory). De l'autre coté de la presqu'île de Dingle, à l'ouest de la ville de Dingle (capitale locale), ma femme a navigué à Ventry (spot protégé ... une petite baie sympa).ça marche de O à N en passant par l'EST.

Voilou, j'espère que ça va t'aider.

PS: mon avatar est un des squats les plus beaux que j'ai fait, c'est Achill Island au Nord ...

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

dingle

Messagede Wfrancois » 30/10/2009 11:39

Salut,

De l'autre côté de Brandon bay ,tu as Tralee bay(entre Tralee et Castlegregory) et sinon au bout de la péninsule,Scragane.Qui sont des plans d'eau plats.
Evite J knox,c'est un gros con ,il y a un autre surf shop quand tu vas vers Dumps ,pres du Pub le Spilane.
Avatar de l’utilisateur
Wfrancois
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 294
Inscription: 17/10/2006 23:00

Re: dingle

Messagede windcamstour » 30/10/2009 11:48

Wfrancois a écrit:Salut,

De l'autre côté de Brandon bay ,tu as Tralee bay(entre Tralee et Castlegregory) et sinon au bout de la péninsule,Scragane.Qui sont des plans d'eau plats.
Evite J knox,c'est un gros con ,il y a un autre surf shop quand tu vas vers Dumps ,pres du Pub le Spilane.


sauf erreur de ma part ... la grosse remorque de J Knox était garée près de ce shop sur le parking de siplane pub! excellent d'ailleurs d'y boire un coup ou d'y diner!
:smile:
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede cg » 05/11/2009 22:04

merci pour tous ces renseignements.
Y a plus qu'à...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede cg » 29/04/2010 19:14

Et bien voilà le trip sur Brandon Bay est fini.
Une super semaine, fraîche mais très ensoleillée, avec quelques vagues à surfer, un peu de vent pour mon épouse et le fiston en navigation freeride dans la baie de Tralee, beaucoup de VTT, des balades etc...
Des irlandais très chaleureux et de super souvenirs en famille dans le fourgon avec des couleurs fantastiques lors des couchés de soleil sur la plage.
Pas de grosses vagues ni de vent fort...mais ce n'étais pas l'essentiel.
Seul bémol, les routes irlandaises dignes des chemins de traverses du siècle derniers et les accès aux spots très difficiles voire impossible sans 4x4.
On y retournera, c'est sûr...

La baie immense de Brandon : les spots de Dumps , Three Peaks, Strabally, Gowlane, Kilcummin... c'est là que ça se passe
Image

C'est parti pour une petite session de surf à Dumps au couché de soleil
Image

Fin de session du gamin à Sandy Bay (qui n'a de Sandy que le nom car truffée de "patates" de roches redoutables pour les ailerons et les carènes...)
Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede windcamstour » 30/04/2010 20:05

cool cg!
ça me donne envie d'y retourner en famille!!!
an attendant que l'on se rencontre un jour du coté du dossen pour parler de tout ça ...
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Messagede TropFlex » 26/05/2010 11:13

Salut,
Je me greffe sur ce post car départ pour l'Irlande vendredi soir avec un pote.
La question aujourd'hui, est de prendre ou pas le matos de planche car à 2 dans mon break avec VTTs et matos de camping, les boards risquent d'être bien encombrantes, surtout si elles ne servent pas!
Dans le cas où on ne les prendraient pas, y'a t-il des loueurs sur place (éventuellement, si quelqu'un a une idée des tarifs aussi...)?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Messagede cg » 26/05/2010 12:59

Jamie Knox loue planches et surf (voir sur une de mes photos, sa remorque jaune garée à demeure sur la plage de Sandy bay)
Voir sur son site internet pour les tarifs.

Bon trip
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede TropFlex » 27/05/2010 17:41

Merci Cg pour ta réponse!
Décision demain,suivant la météo, pour voir si on prend les boards.
Malheureusement, les tarifs sur son site sont à la journée... donc on verra sur place.
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Messagede NILUjE » 27/05/2010 22:30

laisse ta planche et prend un surf, y a un peu de houle de prévu :)
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede TropFlex » 28/05/2010 07:35

C'est sûr!
Les bodyboards ont leur place dans la voiture sans aucun problème!
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités