DAHAB / vent en fevrier? plan guesthouse cheap?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

DAHAB / vent en fevrier? plan guesthouse cheap?

Messagede pascalito74 » 09/12/2010 09:06

Bonjour à tous,

2 questions donc!!!!

Sur 2 semaines à DAHAB début février, combien de jours puis-je espérer avoir plus de F 3/4 si conditions normales?

J'ai un mini budget logement, donc 2 options :

-l'idéal, une guesthouse proche de la mer d'ou je puisse rejoindre en planchant les spots (si elle n'est pas déjà sur un spot), pas trop loin (max 20 mn à pieds) du centre de DAHAB
-Autrement laisser mon matos dans un club (une idée du prix d'un ratelier?) et dormir plus au centre ville?

Bref, toutes infos bonnes à prendre,

Bon vente en 2011 et merci d'avance pour vos feed-backs!
Avatar de l’utilisateur
pascalito74
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 30/11/2010 00:00

Messagede sebinho » 09/12/2010 12:36

Pour Dahab en Février tu dois avoir 50% de jours supérieurs à force 4..
Tu peux naviguer principalement dans la lagune où il ya tous les principaux loueurs de matos au moins 7 ou 8 centres différents étalés sur toute la zone de la lagune...

La lagune est à 20-30 minutes à pied du centre de Dahab et à 5 minutes en "taxi" le tarif variant du simple au quadruple (le tout est de demander à un guide locale le prix qu'il paye lui et de négocier jusqu'à s'en approcher)

Dahab centre est vraiment plus sympa, authentique et surtout plus abordable que la lagune en terme d'hébergement et restauration..En plus il y a un loueur de matos Russe nommé Youri qui loue moins cher qu' à la lagune et qui est vraiment cool ... par contre pas de sécurité bateau si tu casses et que personne te repère tu te retrouves en arabie saoudite...Le matos est récent et de bonne qualité et la navigation dans le golfe d'Aquaba est plus sympa (pour ma part) que dans la lagune...si je me souviens bien Youri propose des logements ...
Avatar de l’utilisateur
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede bzh17 » 09/12/2010 12:41

Pense à prendre palme, masque & tuba. Dahab est un des spot de plongée d'Egypte les plus intéressant. La richesse des fonds tranche avec l'aridité du Sinaï. C'est une super destination, j'y suis allé 5 fois... Ca me permet de faire de la plongée avec ma chérie et de la planche(plutôt l'après-midi: thermique).
bzh17
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 05/09/2008 23:00

Messagede sebinho » 09/12/2010 13:03

avec un peu de mal j'ai retrouvé le site internet du loueur de matos à dahab même :grin: :grin:

wavezone.ru

il se situe sur le site de plongée light house

une petite vidéo du spot et du centre où tu peux louer et stocker ton matos..
http://www.youtube.com/watch?v=VpruMKjWo0I
Avatar de l’utilisateur
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede pascalito74 » 09/12/2010 18:35

MERCI POUR les INFOS!!!

@ bzh17 tu y es déjà allé en février ou dans cette préiode, si oui aussi thermique principalement l'après-midi? (je demande car je dois réserver un stage d'apnée et je dois décider si je le fais sur 3 jours d'affilée ou sur 6 jours tous les matins (matin ou am)...
L'idéal serait d'être flex en fonction du vent!!!!

@Sebinho : ton plan direct à Dahab me semble plus adéquat, surtout que je serai seul 2 semaines, alors un peu d'animation au pas de l'hôtel me fera pas de mal... Par contre depuis le loueur russe peux t'on si je la sens pas niv. navigation seul/sécu peux on rejoindre la lagune en planche en tirant quelques bord? Une demie heure à pieds cela devarit faire +- 2km, donc selon orientation du vent cela pourrait être faisable????

Merci
Avatar de l’utilisateur
pascalito74
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 30/11/2010 00:00

Messagede sebinho » 09/12/2010 23:19

Inenvisageable de rejoindre la lagune en planche ou plutôt d'en revenir....
Avatar de l’utilisateur
sebinho
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 150
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede bzh17 » 10/12/2010 08:54

Pour ce qui est du thermique, ce n'est pas la meilleur période février. Mais, je me souviens de plongées annulées sur certains spots avec plan de replis sur des endroits plus abrités. Toujours est il que le vent souffle surtout le matin. C'est l'amplitude thermique qu'il y a entre la mer et le désert qui génère ce vent de NO. Pour faire la fête il est préférable de se trouver dans le bled, le bon plan est le bar du Nesima,la lagune à pied est loin, du coup, mais, les taxis, en "pijot", ne sont pas cher.
bzh17
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 05/09/2008 23:00

Re: DAHAB / vent en fevrier? plan guesthouse cheap?

Messagede EUH » 02/09/2012 12:10

je relance le sujet: pour un moyen long séjour, de 2 à 6 semaines, en octobre, quel bon plan de logement et de location (ou apporter son materiel?) pour une fille seule?

Le bled (light house, villa barbara etc) ou la Lagune (Swiss...): les prix varient de 18€ à 100€ /jour, difficile de voir ce qu'il a derrière les petits prix en temps que confort et sécurité

Nourriture, restos: préparer chez soi coute moins cher mais est socialement tuant
Avatar de l’utilisateur
EUH
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 20/03/2004 00:00


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités