Casque

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Casque

Messagede Damdam22 » 11/04/2011 10:48

Je me demande un peu quelle logique il y a a ne pas mettre de casque pour naviguer...dans toutes les conditions...slalom, vagues, freestyle...
A part qu'on est moins "cool"...mais bon...un mat sur la tete, c'est trauma cranien, noyade and co...
Et puis ca serait bien que nos amis les pros donnent l'exemple (comme en snowboard par exemple) et s'y mettent...Bouj etait a 2 doigts d'y rester hier a Hookipa apparemment...si Voget etait arrive 1 minutes plus tard, vu qu'il commencait a couler, le pauvre aurait passe l'arme a gauche...ils l'ont quand meme sorti avec de l'eau dans les poumons...
Mais bon...je ne sais pas pourquoi, mais je pense pas que ca va augmenter le nombre de casques par tete de pipe a Hookipa...

En tout cas, bon retablissement a lui !
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede kinimod » 11/04/2011 10:58

Et avec même avec le casque, tu fait comment pour les dents ou le visage, car apparemment il a pris quelque chose sur la face.

J'ai déjà vu des casques avec une grille, mais c'est assez rare d'en trouver en shop.

en tout cas, je ne sors jamais sans mon casque. (vu mon niveau de merde c'est préférable)
Avatar de l’utilisateur
kinimod
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 44
Inscription: 16/02/2010 00:00

Messagede Damdam22 » 11/04/2011 11:00

Oui bien d'accord...si effectivement il l'a pris dans la face...
Mais l'argument reste valable...de face un jour, par derriere le lendemain (sans jeu de mots de mauvais gout :baa: ).
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Messagede Lomic » 11/04/2011 11:01

perso j'ai un casque que je mets très souvent pour ne pas dire tout le temps, mais c'est vrai que c'est quand même plus agréable de naviguer sans quand il fait beau, idem pour la combi, je préfère naviguer sans mais c'est pas possible toute l'année

alors les mecs qui navent à Hawaï en short bah je les comprends bien, je ferais bien pareil plus souvent
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede nicotouch » 11/04/2011 11:13

heureusement pour lui que c'est arrivé à maui,avec lifeguards et une équipe médicale compétente...la meme chose à Moulay aurait pu etre dramatique...

+1 pour le casque, mais dans 30°c...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Messagede thomas » 11/04/2011 11:37

le casque quand t'es pro ca le fait pas.....
Pour nous commun des mortels, c'est plus que recommandé meme si pas mal en porte, beaucoup aussi trouve ca "naze"

ca me fait penser que j'ai perdu mon gath en fevrier moi...:-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Nicolasthorel » 11/04/2011 13:16

La sangle de mon casque me cisaille le coup et le tout est franchement inconfortable, j'ai peut etre pas trouvé le bon modèle...
Starbard ultrakode 78
Severne S1 4.0 4.4 4.8
Avatar de l’utilisateur
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 335
Inscription: 20/03/2009 00:00
Localisation: Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Messagede KipURieR_NoiR » 11/04/2011 15:14

J'ai mis un casque en snow pour la première fois cette année et j'ai bien fait puisque je me tapé une sorte de petit KO technique à radoter les mêmes questions une vingtaine de fois à la suite comme une petite mamie.

Ça donnait un truc genre: "qu'est ce qu'on fout là au fait? ah ouais... et comment je suis tombé? ah ouais... et qu'est ce qu'on fout là??? ah ouais... Et ce matin on a fait quoi??? ah ouais... mais alors qu'est-ce qu'on fout là???" etc etc. pendant 20 minutes.

Du coup je pense m'en prendre un pour la planche aussi.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede will » 11/04/2011 15:18

je suis un adepte du casque en condition de vagues pour le saut et le surf quand C gros (>1.5m)

Pour les backplouf et frontplouf, c'est clair que je ne m'en passerai jamais.

Après pour le freeride/Slalom, ça se discute ... C quand même moins sensible quand on a un niveau suffisant
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Messagede manutzh » 11/04/2011 15:28

thomas a écrit:le casque quand t'es pro ca le fait pas.....


ça arrête pas graham ezzy, qui apparemment navigue toujours avec (moi je dis ça, j'en mets pas non plus en même temps... :roll: )
qui fait le malin, prend un gadin !
Avatar de l’utilisateur
manutzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 772
Inscription: 28/10/2003 00:00
Localisation: les blancs sablons

Messagede thomas » 11/04/2011 17:02

L exception qui confirme la regle :-) mais
c est bien le seul.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede colin-h » 11/04/2011 17:15

La planche c'est quand même un des seuls sports "d’acrobatie de haut vol" ou les pro ne mettent rien d'autre qu'un short dès qu'il fait beau et chaud.

En ski/ snowboard, non content d'avoir le casque (devenu accessoire de mode chez les jeunes en plus !!!! c'est haze been de pas en avoir) ils ont aussi les protection dorsale, les calecons super rembourrés, en moto cross ... tous on des grosses protections.

en wind on se met quand même des sacrés tirs quand on ride dans les vagues, les pro encore pire, et a part Ezzy junior ... qui se met un casque?
yen a qui vont dire , imagine levi avec un casque, c'est plus levi ... ya cinq ans c'etait pareil en ski, "imaginez candide thovex avec un casque ... ca serait la honte" ... voyez ou on en est aujourd'hui avec ce sport ...

en planche ca va venir avant qu'il y est des cranes ouvert et des noyés ou après ???

boujmaa aujourd'hui, Klaas voget qui s'est pris un aileron dans la gueule il y a peu ... on en parle parceque c'est les pro mais le nombre de crash qui aurait pu criandre parmis nous autres ... ca peut être chaud aussi ...

sortez couvert au moins dans les vagues, et messieurs les pro riders , montrez l'exemple, le casque peut être stylé
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede carve85 » 11/04/2011 17:24

je navigue casqué en vague et en sup...sauf jeudi dernier en sup. un pote surfer a vu mon sealion ce faire éjecté et atterrir à juste à coté de ma tête...je ne m'en étais pas aperçu...donc fini l'oubli du casque. surtout en sup. pas de casque par contre en slalom.
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Messagede paquitomicorazon » 11/04/2011 17:26

dac avec ce qui a été dit plus haut, c'est un peu comme les chaussons d'ailleurs, t'as pas un mec qui en met à Hookipa, pourtant la moitié rentre par les rocks et aurait l'air moins con s'ils en avaient à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede kazuya » 11/04/2011 20:11

je suis d'accord pour le port du casque.

mais pour les chausson je ne suis vraiment pas a l'aise
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Suivante

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités