Quelle therapie pour genoux HS ?

Eviter des accidents passe souvent par un peu de prévention... Rapportez vos

expériences bonnes et moins bonnes pour que chacun puisse en profiter!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede bzh » 02/11/2010 13:49

begood a écrit: le windsurf ,surtout en vague est quand meme un sport bien traumatisant.
pour exemple avec mon arthrose cervicale,c'est parfois tres douloureux


Idem...

begood a écrit: en tout cas ne desespere pas,là t'es miné et c'est bien normal.(ça fait bientot 3 ans que je me dit que je vais arreter definitivement le windsurf,mais j'y arrive pas!!!).


Pour moi, c'est presque fait: je suis passé d'une centaine de sessions par an en moyenne à une grosse dizaine...
Mais bon, il y a une vie après le windsurf! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede doctorj » 02/11/2010 13:54

bzh a écrit:
Pour moi, c'est presque fait: je suis passé d'une centaine de sessions par an en moyenne à une grosse dizaine...
Mais bon, il y a une vie après le windsurf! :wink:

ouais il y a le kite :roll: :arrow:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede begood » 02/11/2010 14:01

non le sup :grin:
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede bzh » 02/11/2010 14:57

:eh:


:grin:
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede KipURieR_NoiR » 02/11/2010 15:44

Laissez tomber le SUP, le top pour les anciens c'est le longe cote les gars!

http://www.allboatsavenue.com/le-longe-cote-le-nouveau-phenomene-de-mode-qui-envahit-nos-cotes
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede doctorj » 02/11/2010 17:21

KipURieR_NoiR a écrit:Laissez tomber le SUP, le top pour les anciens c'est le longe cote les gars!

http://www.allboatsavenue.com/le-longe-cote-le-nouveau-phenomene-de-mode-qui-envahit-nos-cotes


bon sang, kipu tu nous fais peur! :crazy:
il faudrait faire un "lâcher de brian" dans ce troupeau pour qu'on puisse surfer jusqu'à la plage :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede jibevite » 25/04/2011 13:51

Oh les gars vous oubliez qu'il a une chondropathie pas un simple rupture du LCA.

Donc effectivement dans ce cas il n'y a pas vraiment d'opération visant à la plastie des ménisques autre que la mozaic plastie qui est plutôt expérimentale.

Il y a pas mal de moniteur de ski qui bouffent du médicament à base de requin vendu en suisse avec sucés. Il y a aussi le chondrosulf mais dans ton cas je pense que c''est trop tard.

Met toi au surf :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
jibevite
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 42
Inscription: 24/04/2011 23:00

Messagede wanou » 25/04/2011 16:42

Moi c'est de l'arthrose de la hanche qui m'a fait arrêter le surf et le kite il y a 4 ans (à 36 ans donc..)
Mais depuis je fais du kneeboard (surf à genoux, donc pas d'appui sur les articulations) et j'ai acheté une kona : je peux ainsi être bcp plus droit sur le flotteur, naviguer peu toilé et jambes tendues. Donc presque plus de douleurs.
Comme il n'y a pas encore d'opération à ma connaissance pour l'arthrose (peut être bientôt la greffe de cartilage obtenu par des cellules souches), j'ai tout simplement adapté mon matériel à mes nouvelles possibilités.
Résultat : je n'ai jamais autant navigué, ni autant surfé (avec ou sans wind) et j'ai pris plus de tubes en 4 ans de kneeboard qu'en 20 ans de surf ! :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Messagede philippe44830 » 25/04/2011 22:17

salut,j'ai 50 ans,prof eps
pour moi:carrière de lutteur( ht niv )et ski(espoir dans les années 75-78)
2 sports sollicitant bcp les genoux,c'est là que ça commence mais tant qu'on est musclé on ne s'aperçoit pas du mal qui nait et qui grandit....en plus dans mes années importantes je ne prenais pas assez de tps et soin pour bien guérir de mes pèts,l'info sur les étirements était rare ou peu diffusée...

ET DONC
dans l'ordre:ligament croisé antérieur rompu(le mat) puis ménisque out(les drisse) puis cartilage tibio fémoral (la liaison avec la coque et le bateau prend l'eau..)
et donc dans la même opération en 1999
1)ostéotomie=tronçonnage tibia et rajout d'un morceau en forme de coin,50 jours de fauteuil roulant,dépression un peu aussi ....ce coin remet de l'espace entre le tibia et le fémur.
2)ligamentoplastie( méthode D I D T de valgisation,voir internet),LCA rompu de nouveau MAIS L'OSTEOTOMIE ME PRESERVE TOUJOURS


CA MARCHE,j'ai gagné 12 ans de planche,toutes conditions:VAGUES SURF+++++ et slalom
attention1)régime,surcharge interdite
2)rester vigilant sur la masse musculaire,vaste interne +++qui permet de verrouiller le genou et qui "dégénère"(qui peut même aller,ce qui a été mon cas à force d'attendre, jusqu'à se sidérer="décorticalisation"=perte de commande nerveuse) dès que l'on adopte,douleur oblige ,une marche en pointe de pied

pour être honnête,en ce moment j'ai un peu mal,initiation street surfing(snake board) au collège il y a 5 jours,fallait pas,glace à fond,bas de contention et visite chez mon rééducateur demain pour faire le point.si tout va bien ou plutôt pas trop mal ce sera calmos,attendre que l'inflammation disparaisse COMPLETEMENT,sinon mode défensif=perte de muscle


fuerteventura cet été,en ligne de mire ,du 9 au 16 juillet
je me battrai pour ça

un peu alarmiste mais la vérité ,l'expérience des autres ,ça fait gagner du temps,perdre une année pour en gagner 12 ,je resigne

je suis sur nantes et je peux donner les adresses de tous ceux qui m'ont sorti de ce vilain truc :chirurgien,rééducateur chu,kiné post opératoire.
dernière chose importante :suite à l'opération il faut faire une ré-athlétisation sérieuse et ça personne ne m'a encadré,donc il faut aller à la pèche aux infos et s'y coller comme un mort de faim,fermer les yeux quand ça gratte et voir la mer qui moutonne....
[/b]
Avatar de l’utilisateur
philippe44830
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 309
Inscription: 03/06/2009 23:00

Messagede fab29 » 26/04/2011 19:56

Je t'ai envoyé un mp y a 15 jours Philippe, tu l'as vu?
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede leon » 26/04/2011 20:08

l'ecoute pas lui c'est un charlatan :grin: :grin:




il a reussi avec moi depuis c'est carrement le top j'ai recupere de bons appuis des deux cotes ca ne m'etait pas arrive depuis 15 ans d'avoir une symetrie nickel merci fab
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede leeyn » 29/11/2011 09:59

Moi je n'ai pas hésité une seconde: pas question que je reste à rien foutre ou que je me mette au golf........


___________________________
Image
Diablo III Gold|Diablo 3 News|Diablo 3 Accounts
Avatar de l’utilisateur
leeyn
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 16/03/2011 00:00

Précédente

Retourner vers Sécurité: prévention des accidents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités