Vivre dans un T5 court : science fiction ?

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Vivre dans un T5 court : science fiction ?

Messagede Kaerell » 31/07/2011 13:04

Hello ! Le titre est un peu exagéré, allez je m'explique.

Voilà, j'en ai marre de ma petite vie rangée, dans ma petite maison à Camaret (qui me coute la peau du cul en plus).

Je vais acheter un T5 (court), louer un garage pour mettre toutes mes affaires superficielles. Ma question est : pensez-vous que ce soit de la science-fiction que de vouloir "vivre" dans mon T5 avec du matos et accessoirement sa copine... (j'abuse là, va falloir que je lui en parle ^^).

Je dois partir à Marseille dans un an, donc ce serait juste quelques mois au final (puisque j'embarque la moitié du temps sur des cargos). Mais je me dis que se réveiller sur les spots, avoir juste ce dont on a besoin et puis galérer un peu pour la bouffe et la douche ça ne me fera pas de mal.

Le fond du problème c'est ça : un sealion, 2 surf et 1 board 90l avec 3voiles, la copine, ça le fait pour y vivre quelques semaines sans se taper dessus ? (je suis de bonne composition)

Je n'ai aucune idée de comment je vais aménager ce fourgon, il faudrait quelque chose de simple et efficace, pas envie de super placards intégrés avec la zic en 5.1 et le frigo dernière génération. Simple quoi : la glacière, un réchaud, un matelas confort et de quoi caser le matos (et quelques fringues quand même). Par contre je pense que niveau isolation faudra mettre le paquet.

Ca pourrait être sympa quand même... Au lieu de payer un loyer exhorbitant, je me taille à Essaouira, Tarifa, les landes, la corse... J'espère que n'allez pas me faire descendre de mon nuage trop brusquement mais j'aimerai bien avoir quelques retours d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede tao » 31/07/2011 13:31

euh est ce que tu mesures 1,10 mètres ??? :dontgetit: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede lecapitaine » 31/07/2011 13:58

bha moi j'ai mis un jacuzzi dans mon vito...juste derriere la salle de réception.
l'inconvenient c'est la buée sur mon pare-brise...
Avatar de l’utilisateur
lecapitaine
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 24/04/2011 23:00

Messagede colin-h » 31/07/2011 14:14

vis tes rêves et rêves pas ta vie ... alors fonce!!!! fait un aménagement simple comme tu dit et tu va te gaver ... ca le fait carrément et en plus ce n'est que pour plusieurs semaine tu dis ... et rien ne t'empeche de te caler chez des potes a droites a gauche de temps en temps pour "revenir a la civilisation"

Si ta copine est dans le même délire tu risque même de pas vouloir revenir de si tôt
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
Avatar de l’utilisateur
colin-h
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 512
Inscription: 31/07/2009 23:00
Localisation: ca dépend du moment

Messagede Kaerell » 31/07/2011 14:18

tao a écrit:euh est ce que tu mesures 1,10 mètres ??? :dontgetit: :sleepy:
Pas loin ouais !

Bon je vois que ça paraît pas trop crédible. De toutes façon ce n'est pas non plus le truc du siècle, j'essaierai et puis si ça le fait pas y'aura un peu plus de squattage que prévu :-)

Je vous enverrai des news
Avatar de l’utilisateur
Kaerell
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 186
Inscription: 01/04/2010 23:00
Localisation: Kameled

Messagede pierrews » 31/07/2011 14:19

les jours de pétole tu pourras aussi nettoyer des façades et faire de petits larcins comme voler du métal sur les chantiers !

prend une maison plus petite ou un appartement !
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede tao » 31/07/2011 15:17

Blague mis a part, le t5 court parait quand même un peu court mais si tu compares a la taille de certain bateau, il n'y a pas de gros écarts...
Comme dit plus haut si l'expérience tente aussi ta copine , il n' ya pas de raison de ne pas essayer.
Si je proposais cela a ma femme, il faudrait que je passe le permis 38 tonnes :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede thomas » 31/07/2011 15:18

tao a écrit:Si je proposais cela a ma femme, il faudrait que je passe le permis 38 tonnes :crazy:


:grin: il est loin l'epoque ou tu passais 1 mois au maroc a la roots


a mon avis c'est faisable ton histoire mais bon apres ca depend de la periode, c'est plus facile en été et belle saison quand il fait pas trop froid et qu'il fait beau car un cams c'est quand meme super petit et a 2 c'est encore pire... faut aimer vivre dehors et à la roots. D'autant qu'en france c'est quand meme pas evident de squatter et "s'installer" un peu sans etre derangé ou déloger par les flics.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede tao » 31/07/2011 16:04

thomas a écrit: :grin: il est loin l'epoque ou tu passais 1 mois au maroc a la roots

:roll: :roll: arf ouais plus de 10 ans on passé... çà à bien changer là bas d'ailleurs.

Disons que ma femme a un plus gros quiver que moi
2 ou 3 triple boardbags de chaussures, idem pour les sacs à mains et pis le reste quoi...
Cà ne parait pas mais cà prend vite de la place un boardbag :grin:

Sinon il parait qu'il y a un T1 bis qui se balade sur U-ride, ca peut être une solution.
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Messagede fab29 » 01/08/2011 11:37

J'ai un pote qu'a fait ça pendant un an sur Quimper, matos dans le camion mais planche de 57 de large. il refusait de se loger dans une ville de bourges. Camping un jour sur deux pour la douche. L'hiver c'est plus dur, mais il l'a fait, sauf le we, ou il partait naviguer et c'était recamion, ou il était chez des potes le we. Mais seul, sans copine.

Un opticien à daoulas fait ça aussi, mais en camping car et que la semaine je crois...

J'y ai songé aussi, mais je navigue toujours dans un rayon de 10km en rade et j'ai pas de van, donc j'ai pris un appart tout petit sans confort avec garage pour le matos...
(Dans le cabinet de consult j'y ai passé une semaine, ça le fait pas...)

Les deux choses les plus importantes, la douche et le garage pour le matos. Si tu as déjà le garage, autant aller dans un camping avec ton van quand tu en as besoin, tu auras le confort. Excellente idée, fonce!!
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede christopheforest » 01/08/2011 12:15

tout est jouable, après ça dépend aussi de ta compagne, l'emmerde vient souvent de là (dans la façon de vivre), certaines accepteront facilement, d'autres voudront vite leur confort (même minimum),

enfin pour quelques mois tout est jouable aussi,
mais si tu te retrouves embarqué et loin, pense à elle sinon elle filera vite ailleurs aussi mine de rien ...

sinon, je lis Camaret et immobilier cher, tu peux t'enfoncer dans les terres, oui ça te coutera de l'essence pour aller sur les spots mais au final tu peux avoir un coin super paisible pas cher aussi,

j'habite à une quarante min mini des spots et ça ne m'empêche pas de naviguer pas mal (pas en niveau hein ! en nombre de sessions :grin: )
Avatar de l’utilisateur
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1330
Inscription: 01/12/2009 00:00
Localisation: Carhaix

Messagede vento » 01/08/2011 12:50

christopheforest a écrit:
sinon, je lis Camaret et immobilier cher, tu peux t'enfoncer dans les terres, oui ça te coutera de l'essence pour aller sur les spots mais au final tu peux avoir un coin super paisible pas cher aussi,
)


C'est clair à 30mn d'un spot plein de loc d'appart autour de 400€.

Mon joli appart à Gouezec 3 pièces 400€ libre de suite.

Par exemple en ce moment pour 500€ une belle maison avec terrain et hangar pour stocker le matos sur la commune de Langolen .
Image
Avatar de l’utilisateur
vento
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede windsurfer56 » 01/08/2011 12:51

si tu pars au soleil a chaque fois pourquoi pas
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Messagede sell » 01/08/2011 13:13

Loyer exorbitant en presqu'ile (enfin Camaret mais je pense pas que ce soit plus cher)???

En plus de Septembre a juin tu as plein de location pas cher (si c'est que pour un an)
largement dans les prix de ce qu'annonce vento, souvent quasi neuf (voir même meublé)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Messagede Yop » 01/08/2011 16:37

Si tu as la choix, prends un T5 long, ca fera presque un 2 pièces!!
Sans déconner le T5 long c'est un palace (si tu veux je te file des photos de mon aménagement). Ca permet d'avoir le "coin lit" et le "coin salon" en permanent sans avoir à tout démonter à chaque fois. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 24/06/2006 23:00

Suivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités