boards witchcraft

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Pierre » 10/09/2011 15:02

Les données constructeur :

Les straps, les ailerons et le pied de mât ont été décalées de 3cm en avant afin d'agrandir le tail de 3 cm. Le boitier de l' aileron central a été raccourci de 4cm à l'arrière donc au total il commence 7cm plus en avant. Mais comme la base de l'aileron central est plus courte à l'arrière; il n'est qu'a 4cm en avant de la position la plus en arrière des V3.

Donc straps et pied de mat 3 cm plus en avant
aileron central plus en avant de 4 cm par rapport à l'ancienne position la plus reculée (position que je n'utilise pas)

Quand j'avais essayé la 94 flex de Bouke à Glass, rien ne m'avait semblé spécial sous les pieds ......

Tout cela sera à voir lors de futures sessions d'ici une semaine ou deux ....

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede olivier_IO » 20/09/2011 12:40

Après un week end bien chargé en navs, je plussois sur mes premières impression.... du top de top.
Je note juste en sa défaveur (parceque rien n'est jamais parfait):
- quelques spin out en conditions surtoilées avec une voile ayant trop de puissance (ça vient peut être de moi aussi). Réglé en aplatissant un peu la voile
- Les straps larges, c'est bien, mais ça coince vraiment les pieds et ça me file des ampoules.
- Le central en 15.5cm semble un peu grand dans le vent fort,mais j'ai ce qu'il faut sous la main pour tester plus petit. essai à la prochaine dépression.
Avatar de l’utilisateur
olivier_IO
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 12/03/2010 00:00

Messagede Pierre » 20/09/2011 13:13

Salut.

Après plusieurs saisons en Witchcraft, je te rejoints, il ne vaut mieux pas naviguer avec une voile réglée trop puissante avec trop de main arrière.

15.5 me semble en effet un peu grand pour ta 75l. Pour infos mes montes pour 84 kg:

98l 15.5 + 14.5
86l 14 + 13.5

A+

Pierre ( http://pierrefremion.fr/ )
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede olivier_IO » 20/09/2011 15:55

Finalement, si je pars si bien au planning, c'est parceque je navigue avec des pelles si je comprends bien :roll:

C'est très bien en fait, ça passera nickel sur ma 5.7.

Pour les voiles plus petites, j'ai des elliptiques Mufins en 13.5 latéraux et 14.5 central qui devraient faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
olivier_IO
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 12/03/2010 00:00

Messagede cg » 20/09/2011 19:09

j'avais aussi quelques spin-out sur cette planche, résolus en revoyant mes appuis, beaucoup plus léger sur le pied arrière et position plus droite en réhaussant le wish de 2 à 3 cm.
Pour info, Bouke m'avait livré cette config d'ailerons (15,5 cm et 2x13,5 cm) pour un "débutant" en vrai trifin...
Pierre utilise des tailles d'aileron plus performantes.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Phideco » 21/09/2011 14:57

Salut à vous utilisateurs de Witchcraft. J'ai commandé mon Custom à Bouke cette semaine apres avoir essayé 2 Witch différentes.
Question, j'ai eu le pied vachement abîmé par la petite bosse sur le pad sous le strap arrière. j'ai relevé un petit défaut de colage du Pad sur la planche que j'ai essayé le plus longtemps et je voudrais savoir si ça vous fait pareil ou si c'est moi qui ai les pieds sensibles.

A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede cg » 21/09/2011 15:09

Non, pas eu ce problème, au contraire : la petite bosse présente sur les 3 pads épousait bien le creux de la voûte plantaire sur l'intérieur du pied. C'était très confortable.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede Phideco » 21/09/2011 15:20

Tu nav à pieds nu CG??
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede Pierre » 21/09/2011 15:23

Idem, je trouve cela très confortable, mais je mets toujours des chaussons .....
Parfois oui les pads se décollent un peu sur le bord à cause des frottements, cela peut arriver, un peu de colle néoprène et c'est fini ....

A+

Pierre ( http://pierrefremion.fr// )
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 242
Inscription: 29/01/2006 00:00

Messagede cg » 21/09/2011 15:24

Phideco a écrit:Tu nav à pieds nu CG??


Non, toujours avec des chaussons été comme hiver (pieds trop fragiles)
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede jepeto » 21/09/2011 17:35

salut

rider witchcraft également, pour ma part j'utilise des ailerons plus petits sur mes deux planches (67 et 73 litres)
13 devant et 11 sur les côtés.

j'avais pris à la réception de mon custom différentes tailles pour bien essayer pendant les deux mois d'été. J'ai pris des k4 fins qui sont un peu plus souples et taillent plus petits que d'autres marques...(en sensation)
j'avais un 15 wthcraft / 14 k4fins et 13 k4fins au centre et ensuite 13 witchcraft et 11 k4fins..

pour moi la meilleure config pour exploiter un max la board en surf c'était avec le 13 et 11....la board est encore plus maniable et surtout gagne énormément en contrôle si la vague est un peu clapoteuse...
j'ai essayé cette config dans des plages de vent haute et basse et pas vraiment de handicap dans le départ planning (ds le light)....après si la session s'oriente uniquement sur du saut et pas de surf le fait de remonter un peu la taille de l'aileron au centre me donnera plus d'appui dans l'appel en jump et dans les relances entre les mousses...

a+
jp (http://windsurf-eure.blogspot.com)
Avatar de l’utilisateur
jepeto
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 16/03/2006 00:00

Messagede Reef » 21/09/2011 18:31

Phideco a écrit:Question, j'ai eu le pied vachement abîmé par la petite bosse sur le pad sous le strap arrière. j'ai relevé un petit défaut de colage du Pad sur la planche que j'ai essayé le plus longtemps et je voudrais savoir si ça vous fait pareil ou si c'est moi qui ai les pieds sensibles.

A vous lire.


Salut !

Pas de soucis avec les pads "orthopédiques" de WC, au contraire comme Pierre et cg, je trouve ça agréable d'avoir cette bosse sous les voutes plantaires.
Mais tu peux l'éviter en mettant le strap tout à l'arrière si jamais cela te gêne , donc ne décommande pas ta planche pour ça !! ;o))

Sinon, très satisfait de ma 86L , et au sujet des ailerons et tailles , je ne
me triture pas , je garde le set livré 15.5 + 13.5 quelle que soient les conditions , aucun soucis pour moi !
ciao
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Messagede Phideco » 21/09/2011 19:30

Merci pour vos réponses. Pour info, j'ai eu un échange de mail avec Bouke justement à ce sujet. Il me disait que c'était probablement parce que mon strap arrière était trop serré. mais il reconnait aussi que sur la planche que j'ai essayée, le strap avait un petit problème de décollement cfr photo.
https://picasaweb.google.com/philippe.d ... 4986169778

Vos avis sont les bienvenus.

Autre question, Ne trouvez vous pas que les straps Pro limit sont trop large?
J'utilise actuellement des core contour (Dakine) sur mon Twin JP 74l et j'en suis tres content et des Supremo sur ma Xwave83 et je les trouves tres bien aussi. Quand j'ai testé les prolimits, j'ai pas été convaincu si ce n'est par la facilité de réglage (velcro plutôt que vis sur les core contour).

Encore merci pour vos retours

[/img]
Avatar de l’utilisateur
Phideco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 24
Inscription: 03/04/2008 23:00

Messagede jepeto » 21/09/2011 19:55

pour moi la différence entre les deux est que les da kine même si plus large sont un peu plus souple (lors de torsions) que les prolimit... Cependant je trouve ces derniers nickels et surtout les pieds sont vraiment calés.
Par contre sur les anciens il n'y avait pas de plaquettes inox et donc ils se déchiraient (deux déchirés entièrement) au niveau de la rondelle...sur les nouveaux la plaquette inox existe donc on gagnera en longévité.
d'autres part beaucoup moins de traumatisme voire plus du tout sur le coup de pied depuis l'adoption de ses straps (da kine ou prolimit)
Avatar de l’utilisateur
jepeto
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 16/03/2006 00:00

Messagede tao » 21/09/2011 20:43

Reef a écrit:Pas de soucis avec les pads "orthopédiques" de WC, au contraire comme Pierre et cg, je trouve ça agréable d'avoir cette bosse sous les voutes plantaires.


Pour quelqu'un qui as une voute plantaire peut prononcer elà pourrait il poser problème ??? :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités