conseils pour achat camping-car

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

conseils pour achat camping-car

Messagede jimlm » 19/10/2011 13:43

Bonjour, je compte acheter un camping car pour bouger facilement avec femme et enfants (2) et le matos de windsurf (vague et slalom). avez vous des conseils sur les différents modèles? amis propriétaires de c-car , comment faites-vous pour le matos? sur le toit, en soute?
merci pour les infos
Bon vent
Avatar de l’utilisateur
jimlm
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 23/11/2009 00:00

Re: conseils pour achat camping-car

Messagede Mikfun » 20/10/2011 11:53

jimlm a écrit:Bonjour, je compte acheter un camping car pour bouger facilement avec femme et enfants (2) et le matos de windsurf (vague et slalom). avez vous des conseils sur les différents modèles? amis propriétaires de c-car , comment faites-vous pour le matos? sur le toit, en soute?
merci pour les infos
Bon vent


Les trucs chiants avec un ccar c'est :
- en dehors des vacs, tu peux rien rentrer dedans et tu ne peux pas aller à l'eau simplement avec (le matos rentre pas)
- C'est lourd et ca consomme
- Il y a une espece de gang du camping cariste, a chaque ccar que tu croise t'as le droit a un vieux salut / appel de phare à la focu...
- c'est cher
- c'est encombrant et penalisant dans certains trip
- si tu te pose à un endroit penard tu verras plein d'autre ccar qui vont venir te coller un peu comme des mouches sur un paquet de m.....

Prend un fourgon, a 4 c'est le fait carrement, en plus tu peux charger ton matos dedans hors saison et tu passeras partout.
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Messagede bobio » 20/10/2011 12:24

salut jimlm
je suis ds ton cas,j'ai tjrs eu des c-c ,de la fourgonnette à la cellule actuellement.Avec 2 enfants tu peux pas trop y couper si tu veux nav souvent et que tu habites pas trop près de la mer.Mikfun,t'as dépeint un tableau un peu vrai mais pas que.Perso avec l'experience je dirais que soit tu achetes un fourgon bas + réhausse amovible aménagé qui passe ss les barres et tu pourras aussi allé bosser avec.A 4 c'est ridiculement petit,seulement utilisable à la belle saison et pour le matos la remorque s'impose.C'est absolument hors de prix(pour un fourgon aménagé pro,je ne parle pas d'un aménagement en bois de palettes).Avantaage ça roule mieux qu'une cellule et ça consomme un peu moins.
la cellule:ça roule pas trop mal pour les récentes (env 110 km/h en croisière),conso env 11/12 l /100 env.Utilisable tte l'année quelque soit le temps,y compris ss soucis au ski.Moins cher et grd choix en occas en parfait état,peu de km . Le bordel c'est le matos,sur le toit tu peux mettre beaucoup de boards mais c'est fastidieux et dangereux.Choisis une soute garage sur lit ar double et là tu vas pouvoir en mettre un paquet y compris les boards.A 4 c'est royal de chez royal en terme d'espace
Après t'es pas obligé de répondre aux signes de la main des CC que tu croises,t'es pas obligé de t'aglutiner(c'est aussi vrai pour les fourgons)
pour les trips ça dépend ou tu vas
bobio
Avatar de l’utilisateur
bobio
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 05/02/2011 00:00

Messagede cg » 20/10/2011 13:05

Après avoir essayé le break, la remorque et le fourgon, on a finalement opté depuis 2 ans pour la solution du Ccar et on ne le regrette pas que ce soit en trip lointain ou simplement pour passer un we sympa au bord de l’eau à 30 mn de la maison !
Même si on navigue tous en famille, chacun peut profiter du confort en voyage sans être à l’étroit.
Douche chaude, sanitaire et chauffage…et une soute immense où on peut loger un quad ou 3 bécanes de cross…ou pas mal de matos.

Mais il est certain que pour la session rapide du soir, on prend la voiture.

Je pense que le mieux est de louer un Ccar afin de se faire une idée précise car c'est l'investissement d'une vie et il ne vaut mieux pas se louper !

C’est un Autostar Oxygen 4 couchages avec soute arrière et on y met le matos de camping, 3 VTT, 3 surfs, 4 windsurfs, voiles, mâts, wishs etc…
Transmission par propulsion avec roues jumellées à l'arrière...ce qui nous a permis de nous sortir plusieurs fois de situations "délicates" en Irlande et en Grèce dans des zones sablonneuses ou boueuses.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede thomas » 20/10/2011 13:31

soute à matos de compete! Encore mieux que celle de maitre shangu...

combien de $$ le joujou ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede paquitomicorazon » 20/10/2011 13:44

Extraordinaire :o
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Messagede cg » 20/10/2011 13:52

Les infos sur la bête là :

http://www.oxygen-camping-cars.fr/

achetée 25 Keuros en occasion récente à 15000km
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede cg » 20/10/2011 14:00

un autre aménagement possible avec les planches à la verticale

http://www.oxygen-camping-cars.fr/fr/sportif-funboard.aspx
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Messagede bobio » 20/10/2011 15:49

alors là.... c'est le top !
à 25000 e d'occas c'est relativement raisonnable en comparaison du temps que tu passes dedans et du confort tte l'année.autre avantage:très bonne revente.
manque qu'un quad avec barres et matos dessus pour tracer sur les spots peu accessible
Avatar de l’utilisateur
bobio
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 26
Inscription: 05/02/2011 00:00

Messagede thomas » 20/10/2011 16:56

Malgré tout le cc présente lui aussi qlq inconvénients, notamment celui du gabarit pour accéder aux spots ou il est de plus en plus rejeté un peu partout sans parler d accéder aux centre ville and co. Les cc sont de plus en plus parqué sur des parkings en retrait des villes dans des coins pas toujours terribles et il faut même payer pour dormir. Bref rien est parfait...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede ti-reun29N » 20/10/2011 17:37

Ayant eu un fourgon (assez volumineux : iveco 35-10 rallongé et réhaussé), c'est bien pratique pour le trip famille. Tu peux l'utiliser l'hiver pour naviguer (ou pour les soirées trop arrosées :baa: ). perso je ne l'utilisais pas tous les jours car trop encombrant.
Le camping car c'est le top niveau confort mais ça ne passe pas partout et c'est vrai que ça devient de plus en plus galère pour "squatter" les spots.
De plus je reste persuadé que pour bien conserver l'état du camping car il faut mieux prévoir un hivernage (ou l'utiliser très régulièrement).
En tout cas 25000 € pour 15000 kms ça me semble une très bonne affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Messagede farswell » 20/10/2011 17:43

Je ne connaissais pas!!! terrible cette soute!

Un modèle sans capucine à vendre sur le bon coin

https://picasaweb.google.com/1164382240 ... 9931698930

:bigups:

Par contre un peu + cher que 25K€... :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede thomas » 20/10/2011 18:29

je connaissais pas non plus et c'est vrai que cette marque a l'air vraiment top
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Dan » 20/10/2011 19:48

La soute fait combien en profondeur, hauteur etc. ?
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 998
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Messagede jimlm » 20/10/2011 19:49

merci pour toutes ces infos, j'ai eu un t5 fourgon amenagé par mes soins sur-mesure planche/surf, c'est vrai que c'est le top mais à 2( voir 3 mais c'est difficile). j'ai un combi t5 actuellement mais avec des enfants en bas ages c'est dur d'en profiter pour des trips à la journée dans le Finistère ou pour des week-ends: il commence à faire froid.
Pourquoi pas un oxygene, j'en ai visité un au floricane de Plougastel, ou un modèle capucine type pilote 650. mais là c'est matos sur toit avec echelle telescopique à ranger dans la soute pour eviter le vol.
Malgré les inconvénients cités par les différents u-riders, je pense que le ccar est l'idéal pour une famille avec 2 enfants, pour le matos je m'adapterai. maintenant reste à trouver la bonne okz.
bon vent à tous
Avatar de l’utilisateur
jimlm
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 23/11/2009 00:00

Suivante

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron