Avis 7th wave en 84l

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 29/01/2012 14:26

Salut,
Je fais 70 kg- et nav en vague à 95% du temps en Haute normandie ou Pas de Calais.
Je cherche une planche de light (en complément de ma LS quad 75l).
J’ai pensé à un thruster pour son coté « convertible » (qui me permettrait par exemple de la sortir en single l’été en corse) meme si je cherche avant tout une board avec de la flottabilité, qui passe bien les mousses , facile de prise en main et donnant des sensations au surf…
Les dimensions (et le prix) de la 7th wave en 84l me plaisent bcp (pas trop large…)
Avez-vous des retours + ou - sur cette board.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 423
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede foolonhill » 30/01/2012 10:22

J'en ai une depuis un an et demi et j'en suis très content. Le shape est très pur et le volume comme la largeur sont répartis de façon homogène sur toute la longueur. Visuellement je trouve ça plus joli que certaines planches hyper compactes. Je fais 86 kg et la planche passe les mousses en flottant bien à plat sans s'enfoncer de l'arrière bien qu'il soit fin avec des rails bien couchés.
En trifin, on a pas des tonnes d'appui en ligne droite mais rien de gênant. Il faut juste penser à reculer le central à fond sinon c'est un peu sur des oeufs, mais ton quad a dû t'habituer à naviguer plus droit et avec ton poids tu n'auras sans doute aucun problème.
Au surf, la planche est d'une douceur et d'une fluidité incroyable (aussi en single en avançant l'aileron à fond). Je suis loin d'être une référence en vague et là, je n'ai plus jamais de problème de décrochage ou de spin au bottom. Le rail s'enfonce comme dans du beurre sur toute sa longueur et engage la courbe naturellement. Le rail to rail est super doux et l'on peut serrer ou allonger les courbes a volonté et jouer sur les appuis avant arrière. Ce n'est pas du tout le surf agressif de certains quads qui incitent à casser brutalement les courbes, avec cette board tout se fait dans la fluidité en gardant de la vitesse même s'il y a moyen de tourner bien court.
Ma seule petite restriction concerne les capacités de la planche en mode Bump and Jump en single. Ce n'est bien sûr pas son programme mais je n'ai pas 12 flotteurs et quand c'est carton défoncé et bien c'est elle qui s'y colle! Dans ces conditions, je trouve que le flotteur est raide et tape un peu devant, j'ai eu beau multiplier les réglages je n'ai pas encore trouvé la parade.
Bref avant tout, une excellente planche de vague pour le beau surf. Ne pas hésiter à l'utiliser en single quand c'est onshore pour retrouver de l'appui, elle garde toutes ses qualités de surf en perdant juste un peu de réactivité.
J'espère que ça t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede poudalTeam » 30/01/2012 14:35

Salut, j'ais cette planche depuis un an. je navigue qu'en truster.
C'est une planche très agréable au surf, vive et souple. Je suis toujours en confiance sur la vague. C'est vraiment un touché d'eau très doux avec des appuis francs.
Elle remonte bien au prés.

les - : la peinture sur les rails.

Je suis tres satisfait, je navigue avec de 5.3 à 4.2 à la rue, c'est mon unique planche hors sealion.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede thomas » 30/01/2012 18:45

la 91 est tres reussie aussi, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais mon pote duke gaze super bien avec en light/medium. Les shape de Mr Bracar semblent top moumoutte en trifin. J'ai l'impression qu'on entend assez peu parler de la version quad, qlq'un a des retours?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede aimpoint » 30/01/2012 19:27

Je suis sur le point de me prendre une 91 litres.

Y'a des problèmes de peintures???
Avatar de l’utilisateur
aimpoint
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 41
Inscription: 04/09/2009 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede foolonhill » 30/01/2012 20:35

La peinture des rails partait au moindre petit poc sur les premières versions qui étaient en finition brillante. Ca a collé une grosse réputation de fragilité à la marque alors que structurellement il n'y avait rien à redire. Rapidement, les enduits/peintures ont été modifiés et les rails sont désormais mats. Plus de problème au niveau des éclats (en faisant un peu gaffe la mienne n'en a aucun), mais la peinture reste fragile à l'abrasion. Il ne faut juste ne pas la trainer sur la plage.
Avatar de l’utilisateur
foolonhill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 85
Inscription: 15/01/2004 00:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Gadjo » 30/01/2012 21:09

Merci pour les retours :thumbup: ; ca me conforte dans mon choix.
Je vais surement en commander une ... sauf si qq'un a un modèle 2011 à proposer en occaz ?
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 423
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede DAMIAN » 30/01/2012 21:39

eu la 90 l V1 twin (même shape que la V2 91 l)
super planche, une de mes meilleures questions shapes, pas trop large
mais la construction de l'époque ULT vraiment pas au point... fissures, retour shop, changement de marque...
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede poudalTeam » 30/01/2012 21:41

foolonhill a écrit:La peinture des rails partait au moindre petit poc sur les premières versions qui étaient en finition brillante. Ca a collé une grosse réputation de fragilité à la marque alors que structurellement il n'y avait rien à redire. Rapidement, les enduits/peintures ont été modifiés et les rails sont désormais mats. Plus de problème au niveau des éclats (en faisant un peu gaffe la mienne n'en a aucun), mais la peinture reste fragile à l'abrasion. Il ne faut juste ne pas la trainer sur la plage.

J'ai la finition mat, et j'ai quand meme deux eclats. Mais ce n'est pas grave la planche reste tres solide.
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Bad » 31/01/2012 17:38

j'ai la 77 mod 2011 => super planche, super shape, super comportement
malheureusement 2 défauts :
le gelcoat "s'écaille"
elle est un peu lourde
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede thomas » 31/01/2012 17:43

:o bad t es en gun?? Fini les décennies pryde?? :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Bad » 31/01/2012 18:05

Eh oui, c'est tout récent :baa:
J'ai tellement été content de ma 2011 mega xs 7,9 que je suis complètement passé chez gun :grin:
Ca coûte vraiment trop cher chez les "autres" :angry: et les gun 2012 me plaisaient vraiment bien
Avec mon fils qui nav tout le temps avec moi, ça devient un peu compliqué niveau budget :crazy:
Je viens de recevoir mes 2012 (j'ai tous les modèles en vagues steel, transwave et blow), dès que j'aurais testé (mais ça risque pas d'être avant un paquet de semaine vu le froid) je vous tiendrai au courant :oha:
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede Swell-rider » 31/01/2012 22:25

Bad a écrit:Eh oui, c'est tout récent :baa:
(...)

:cool1: Image

C'est sûr qu'avec ce qu'on se prend sur le groin en ce moment, on n'est pas prêt de rechausser les straps !!!

Impatient d'avoir ton retour...

@+
Avatar de l’utilisateur
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 14/10/2005 23:00
Localisation: French North Shore - Côte d'Opale / Lille

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede mouette » 01/02/2012 09:46

Bad a écrit:j'ai la 77 mod 2011 => super planche, super shape, super comportement
malheureusement 2 défauts :
le gelcoat "s'écaille"
elle est un peu lourde

Pareil pour moi, content de la planche niveau shape et comportement, par contre le rapport poids / solidité est assez lamentable

J'ai fendu une planche sur 30 cm sous le pied avant au niveau du rail, remplacée par une autre (à la couleur legerement differente d'ailleurs) par P Bracar sans discuter
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: Avis 7th wave en 84l

Messagede poudalTeam » 01/02/2012 11:44

mouette a écrit:
Bad a écrit:j'ai la 77 mod 2011 => super planche, super shape, super comportement
malheureusement 2 défauts :
le gelcoat "s'écaille"
elle est un peu lourde

Pareil pour moi, content de la planche niveau shape et comportement, par contre le rapport poids / solidité est assez lamentable

J'ai fendu une planche sur 30 cm sous le pied avant au niveau du rail, remplacée par une autre (à la couleur legerement differente d'ailleurs) par P Bracar sans discuter


C'est vrai que la planche est un poil plus lourde que certaines autres, mais ce n'est pas génant en navigation.
Tu devais avoir un defaut de fabrication, et il semblerait que le SAV soit TOP .
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités