Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 23/04/2012 21:03

en meme temps ca sent la session baston & seaux d'eau

sinon jeudi ca devrait le faire à siouville aussi

Bon si on me file pas mes 3 jours je fais un meutre! En plus ca me fera une petite semaine de conges comme ca :P
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede stefzoloi » 23/04/2012 21:19

c'est clair je viens de revoir les previsions de vent pour mercredi, grosse cartouche effectivement, a voir ou plutot jeudi!
Avatar de l’utilisateur
stefzoloi
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 09/09/2008 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 26/04/2012 21:53

2 bonnes journées dans le cotentin.

Mercredi matin j'attrappe Mendez sur la route et direction sciotot. On part sous des trompes d'eau et on se dit qu'on va bouffer de la flotte toute la journée. Que nenni arrivé au pied du cotentin le ciel se déchire et offre même de larges passages ensoleillés.
Arrivée à Sciotot ca souffle pas mal sans être la tempete.
La on se dit comme d'hab que le cotentin ca souffle rarement mode baston... On chausse la 4.5 premier bord planning mou dans les mousses humm c'est pas tres fort... retour bien toilé... 2 eme bord à ben la je suis torché tiens. 2 bords de plus et clairement ca a pris des tours en 5 min retour à la case depart je met 4.0 bien etarquée de partout et Mendou sort la 3.7 (toujours sous le soleil et passage nuageux sans flotte) On passe 2 grosses heures à se faire depoilé avec un bon 35-nds de base et des bonnes rafales avec en prime des satellisations d'en.... en jump et bien torpillé au surf. Le plan d'eau à un petit coté méditerannée avec une eau turquoise et des vagues soufflées par le vent. On a pas trop l'habitude de voir ca part chez nous.
Vers 16h30 un grain se pointe qui fait encore monter la temperature. Je viens juste de remonter et plier à la hate tandis que Mendez se fait tordre en 4 en 3.7 ( 56 nds relevé à la hague par le semaphore). Le soir venu apres une petite biere au bar avec les copains on s'enquile un petit resto des familles et un gros dodo.

Ce matin le ciel est bleu azur, la houle rentre bien et la mer moutonne. Un petit sms de Thomas Daumail à 9h30 (bon nous on se levait lol) nous indique que c'est juste parfait à Siouville. On se met a l'eau vers les 11h deja un poil tard car le vent ne cessera de baisser mais on prend quand meme 1 à 2 h pas mal du tout en 4.5. Apres une petite pause repas en terasse au soleil retour non sans difficultés vu qu'on a mis 1h30 pour traverser caen........
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 27/04/2012 08:56

Il est 9h53, j'ai le cul posé derrière mon bureau et je viens de finir de lire ton message...
Je suis au bord de l'arrêt cardiaque!!! :twisted:
P'tain, fait chier de bosser en ce moment... et en plus, c'est fini le vent...
J'ai zieuté le Surf Report de Siouville d'hier matin et ça avait l'air top effectivement!!! Pas très gros, mais bien propre...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede loualex » 27/04/2012 12:54

Si ça peut amoindrir ta peine kiwi, je vais te raconter la mienne de journée...

Au vu des prévs alléchantes, je dégaine le RTT pour hier Jeudi.
Lever à l'aube, 7h30 je récupère un premier passager, le temps de s'extraire de Paris on récupère le dernier passager un peu plus loin vers 8h50 et nous voila parti direction le contentin.

Vent et pluie sur la route, un flash au radar et un caillou qui est depuis en train de me découper le pare-brise et nous voici rendus vers 12h sur zone.
Après un crochet au Rozel, nous voici à Siouville sous le soleil, tout le monde s'éclate en 4.7... :onfire:

Ni une ni deux, on dit bonjour à tout le monde et go, premier bord....

.... ouh là c'est mou. Passage compliqué en mode roulette russe.
30 min plus tard je tente en 5.3. Trois sortie de barres au planning plus tard, fin de partie...

Retour un peu blazé non sans s'être acharné longtemps et 1H30 bloqué à Caen sur le retour.

Une journée de rêve quoi :grin:
C'est le jeu mais des fois c'est dur...
Image
Avatar de l’utilisateur
loualex
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 299
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: Toulouse beach park

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Gadjo » 27/04/2012 16:42

loualex a écrit:Si ça peut amoindrir ta peine kiwi, je vais te raconter la mienne de journée...
C'est le jeu mais des fois c'est dur...


mdr... et dire que je trouvais que notre demi-carotte ensoleillée à la pointe aux oies faisait mal au c... :huh:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 27/04/2012 17:08

c'est vrai que vous avez pas eu de bol Alex vous etes arrivés pil quand ca se petait la gueule bien comme il faut. Cela dit heureusement qu'on a pas trop attendu nous non plus pour aller a l'eau car on l'aurait eu dans l'os aussi. Ce qui est bizarre c'est que ca soufflait bien sur la route du retour mais ca passait pas à Siou a la descendante.

Je sais pas ce qu'il y a eu a Caen mais si c'est comme ca tous les soirs à la sortie des bureaux c'est à se tirer une balle.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede nicowindsurf » 28/04/2012 09:26

pas le temps de bouger le mercredi avec les activités de toute la famille .... donc nav à st pair ... la claque à la DESCENDANTE VERS 13H30 :roll: :roll:

Image


Carolles Plage Relevé du 25/04/2012 - 17:20

Vent moyen (sur 5 min) Direction : SSO - 202°

Vitesse : 66 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente Direction : SSO - 202°

Vitesse : 107 km/h


ALBUM :arrow: http://www.flickr.com/photos/87625211@N00/sets/72157629897709945/show/

Jeudi nous sommes partis trop tard et voyant les anémos se cassaient la figure on s'est arrêté à anneville sous le soleil ... :dontgetit:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 29/04/2012 10:34

Session de Nord Est sympa à l'anse de la mondrée hier...
Cartouche de Nord Est, bien à la rue en 4,5m, par contre, les vagues commençaient à bien rentrer sur la fin!!! :bigups:
Un peu side on, mais sympa au surf. Les vagues sont bien pêchues par contre, avec une petite tendance à vous fermer sur la gueule!!!
Surement mieux avec moins d'eau...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede thomas » 30/04/2012 16:59

:bigups: t'as navigué sur quelle marée? haute?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede windgogo » 01/05/2012 11:43

comme d hab session sur mon home spot de jonville dimanche :bigups: , le matin 40noeuds de NE pour former la houle et magic l aprem bascule brutale au SSE :onfire: , du coup ce devient la chine, trop de kite :x et beaucoup trop onshore, donc mouvement pour essayer un nouveau spot, depart de st vaast pour le banc de sable au nord de tatihou. un peu le chantier mais vagues sympa d 1,5 metres side off :inlove: ... plusieurs saut possible sur le meme bord... domage a la rue en 5,0 du debut a la fin. triste que ca m arrive jamais plus souvent ce genre de conditions :sad:
le voyageur ne sais pas ou il va, le touriste ne sais pas ou il est allé.
Avatar de l’utilisateur
windgogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 06/02/2008 00:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede Kiwiwi » 02/05/2012 17:34

thomas a écrit::bigups: t'as navigué sur quelle marée? haute?


Marée basse, mais morte eau (coef 40) donc encore trop d'eau je pense, mais suis pas sur que la houle continue de passer le raz de barfleur si le niveau baisse beaucoup...
Ca sera à tester... peut être avec un vent un poil plus Est aussi.
En tout cas, il y avait quelques spots qui avait l'air de marcher le soir en revenant vers Cherbourg, du côté du Becquet notamment.
Le problème, c'est que ça fait loin de chez nous, avec un potentiel de carottes relativement élevé pour aller tester à chaque fois quand même!!! :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede lourson » 03/05/2012 14:36

La mondrée fonctionne en vague avec un bon coef (> 70), marée basse, vent E (side), NE (side on).
Après quelques jours de NE, ça rentre trés bien. Spot court, pas peuplé, mais peu connu.
Parfois du thermique en été, plein ENE.
Possible par NO, marée basse.

L'été dernier, en Aout, des marsoins nous suivaient....un vrai beau spot.

Jonville au top par NE, babord.
Tribord : nacqueville, et collignon (side on trés marqué en vague, ou speed dans la rade)
Avatar de l’utilisateur
lourson
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 19/02/2010 00:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede nicowindsurf » 03/05/2012 20:06

bon peut-être un coup ce samedi :onfire: :onfire:
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Messagede phoebus » 10/05/2012 21:43

Quelqu'un peut-il nous faire un petit report des conditions qu'il y a eu sur Siouville ce jeudi 10 mai ? histoire de se faire du mal...
Nous avons hesité toute la matinée à "monter", les prévis étant à la baisse, mais le bulletin à changé le midi, et
chez nous(Dinard/St malo), carton toute la journée de s-s ouest!!!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 05/03/2009 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités