Raiatea

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Raiatea

Messagede wanou » 11/05/2012 19:53

Salut

Je pars bientôt pour 4 ans à Raiatea, en Polynésie. :smile: Bien sûr j'emmène avec moi mon matos de freeride

Mais est ce que ça sert à quelque chose de venir avec mon Exo manga wave 259, et surtout d'apporter ma Kona 10'5 ? :huh:

Je crains que les conditions de vague n'y soient un peu trop radicales pour la Kona, ou trop onshore pour du wave sailing...Ce n'est pas du tout comme tahiti là bas : pas de plages, peu de passes side shore dominant...

Qu'en pensez vous ? Est ce que certains ont déja navigué là bas en vague ?
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Re: Raiatea

Messagede Funix » 11/05/2012 20:08

Raiatea c'est génial pour le freeride slalom, j'ai tiré des bords de folie entre Raiatea et Tahaa qui partagent le même lagon. Par contre pour les vagues, il faut aller au niveau des passes, c'est déjà pas facile d'y aller (galère en partant d'une plage), et encore cela fonctionne que par certaines conditions et c'est plutôt chaud puisque ce sont des vagues de récif. C'est effectivement pas l'idéal. Je suis resté 2 ans en Polynésie, j'ai sorti très peu de fois mon flotteur de vague, par contre quand tu le sors, les conditions peuvent être fantastiques, j'ai surfé des monstres d'eau (les tahitiens appellent ça des maoti) super glassy du côté de Tahiti, ce serait dommage de ne pas le prendre, tu pourrais le regretter une fois sur place.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Raiatea

Messagede wanou » 11/05/2012 20:29

C'est sûr , je pense bien emmener mon exo manga wave, ne serait ce que pour les jours où le vent est fort dans le lagon. Il n'y a pas de maotis à raiatea....

Mais la kona 10'5 ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une planche de vague lightwind, qui fait 3m20 de long, 65cm de large et 145 litres. Je l'ai transformé en thruster pour mieux assurer sur les reefs martiniquais, mais je doute que ça convienne aux reefs polynésiens ... Non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Re: Raiatea

Messagede Funix » 11/05/2012 21:00

wanou a écrit:C'est sûr , je pense bien emmener mon exo manga wave, ne serait ce que pour les jours où le vent est fort dans le lagon. Il n'y a pas de maotis à raiatea....

Tu peux passer d'une île à une autre pour pas trop cher via les "goelettes". Etant sur Tahiti, j'ai pu tirer des bords du côté de Raiatea ou même dans le lagon de Bora Bora. Tu pourras également aller sur Tahiti pendant la période de grosse vague (autour de janv à mars), j'en faisais du côté de la côté est (Mahina).
Mais la kona 10'5 ? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une planche de vague lightwind, qui fait 3m20 de long, 65cm de large et 145 litres. Je l'ai transformé en thruster pour mieux assurer sur les reefs martiniquais, mais je doute que ça convienne aux reefs polynésiens ... Non ?

Effectivement difficile d'imaginer cela sur le reef polynésien, il serait plus judicieux de prévoir un surf. Pour un séjour de 4ans, je te suggère de t'acheter sur place un bateau avec lequel tu pourras rejoindre les passes, tu le revendras ensuite sans aucune difficulté.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Raiatea

Messagede wanou » 11/05/2012 21:14

Aita pea pea

Le bateau est déja plus ou moins réservé et les surfs prêts à être emballés !
Image
Avatar de l’utilisateur
wanou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 90
Inscription: 04/05/2008 23:00
Localisation: Tartane, Martinique

Re: Raiatea

Messagede Funix » 12/05/2012 07:24

wanou a écrit:Le bateau est déja plus ou moins réservé et les surfs prêts à être emballés !


Je vois qu'on est prévoyant, prévoir quelque chose d'un minimum péchu pour pouvoir faire du wakeboard/ski nautique, le lagon de Tahaa et Raiatea est extra pour cela.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland


Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités