Pour info, moi c'est ma Kona 10'5 que j'ai modifié en thruster
Comme la carène a beaucoup de V à l'arrière, je ne voulais pas, en plus, rajouter de l'angle. Alors on a pris des boitiers FCS Fusion pour aileron central : ils n'ont pas d'angle et leur forme en cacahuète leur assure une bonne solidité.
Un an plus tard, je trouve la conversion en thruster intéressante dans le backside on shore où la planche est beaucoup plus maniable. En frontside, je suis partagé. Quand il y a de la taille, ou du vent et de la vitesse, et que le bottom se fait sur le rail, je n'ai plus aucun problème de spin out comme je pouvais avoir en single, et le top turn est beaucoup plus agréable. Par contre dans les petites vagues molles, lorsque la planche déjauge à peine et qu'il faut davantage tourner en pivot sur l'arrière, la courbe est beaucoup plus serrée en single qu'en trhuster. Je retrouve finalement ici les mêmes sensations/conclusions qu'en longboard surf....