TABOU DACURVE

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

TABOU DACURVE

Messagede bagouze » 19/11/2012 17:55

SALUT, jai une petite question a posé ..
je cherche une planche de vagues .. je pese 45kg 13 ans je passe duck jump lance le front le air jibe passe le jibe et tante deux trois trucs. jevolue sur une 100 l rrd fsw et veut changer pour une tabou dacurve 79l 2009 pensez vous que pour jumper lanser des trucs etc la tabou dacurve est bien ? merci :smile:
bagouze
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 15/11/2012 19:42

Re: TABOU DACURVE

Messagede R-one » 19/11/2012 19:06

:baa: :baa: :baa: :baa:
tu vas en faire pleurer quelques uns :mdr: :mdr:

pour la tabou : quelle année (il y a eu des bouzes semble t'il : 2012 ras), si tu passes front air jibe, etc .... pour 43 kg tu peux passer plus petit : a moins que tu anticipe la croissance :rockdover:
Avatar de l’utilisateur
R-one
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 173
Inscription: 05/06/2009 23:00

Re: TABOU DACURVE

Messagede Kiwiwi » 19/11/2012 19:21

Sale gosse!!! :twisted:
Retourne jouer aux billes au lieu de venir narguer les vieux sur les forums...

Nan, sans déc' tu semble déjà avoir un niveau correct et les tabou Da Curve sont et ont toujours été de très bonne planches de vagues. Je me rappel plus des avis sur la 2009 mais ça devait pas être mal.
C'est assez radical, mais vu ton poids, ça ne devrait pas poser de problème!
Comme dit R-One, tu peux même passer sur plus petit, autour de 70 litres, pour 45 kg, c'est easy!!!
Pour aller taquiner de la vague, ça sera moins encombrant...

En tout cas, ça fait plaiz de voir qu'il y'a encore des jeunes qui sont au taquet en windsurf!!! :wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: TABOU DACURVE

Messagede guiton » 19/11/2012 22:10

salut, vu ton niveau et ton gabarit 79 c'est beaucoup trop gros !!!!
essaie de trouver une rookie, c'est une petite dacurve spéciale petit gabarit (62 ou 63 litres) avec un stance réduit mais avec un shape toujours issu des protos de thomas ! sérieusement j'ai des tabou depuis... toujours :roll: mais la DC 79 est vraiment inadaptée, à la limite la 67 mais elle sera encore beaucoup trop grosse !!! attends noel, mets à contribution mamie et lâche toi sur une rookie, tu ne le regretteras pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Re: TABOU DACURVE

Messagede bagouze » 20/11/2012 18:53

Salut merci pour les conseils je vais regarder apres comme ceratins dice jentisipe ma croissance qui va etre rapide et eficace enfin jespere ... apres faut que je vois car je fais de la bic 293 en compet .. :smile: est jai peur que la marche 100 l 65l sois durs ... apres je suis preneur de conseils et merci pour les precedent ;)
bagouze
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 4
Inscription: 15/11/2012 19:42

Re: TABOU DACURVE

Messagede Marko » 20/11/2012 20:49

SALUT
Pour ma part, je fais 54KG. Après de nombreuses années en EVO70, je suis passé sur une DACURVE 67 2011 (Quad) cette année.
Je ne regrette pas... C'est une super planche.
En fait, je me suis rendu compte que je naviguais depuis toujours avec des flotteurs trop gros (TECHNO 273, ACID 88, custom 75L).
Quand on est léger (et peu physique), un flotteur volumineux est vite encombrant...
Pareil pour les voiles (maxi 5m2 pour moi).
Donc n'hésite pas (sauf si tu es en pleine croissance). Par contre, essaie des flotteurs avant car le changement pourrait être brutal !!
Le pb des petits flotteurs c'est que.....c'est dur à trouver...
Avatar de l’utilisateur
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 123
Inscription: 21/12/2007 00:00
Localisation: 56

Re: TABOU DACURVE

Messagede guiton » 20/11/2012 21:35

tu fais 43 kgs, même si tu prends 20 à 25 kgs tu seras toujours à l'aise sur une 63 ou 67 l, et même si tu anticipes tu ne devrais pas les prendre en 6 mois... donc je t'assure (désolé je suis lourd) que tu t'éclateras avec une petite board, tu sais planner, jiber, sauter de quoi as tu besoin de plus ???
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités