goya banzaii 2013 ?

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: goya banzaii 2013 ?

Messagede Kiwiwi » 26/11/2012 19:24

C'est déjà une voile assez souple à la base, donc pas étonnant que ce soit du chewing-gum avec un mât trop petit...

En tout cas, pour compléter, j'ai vraiment le sentiment que tout le réglage se fait à l'écoute. Pas tellement besoin de toucher à l'amure. J'ai était surpris par la capacité de la voile à bien passer les gros trous d'air dans la barre, en non planing. La souplesse du gréement permet de garder une bonne stabilité et de pomper facilement avec la main arrière.

En revanche, le fait d'avoir un profil assez plat en statique ne favorise pas le passage des molles au planing. Ca s'arrête vite, car le profil se "dégonfle" et on ne garde pas la speed.
Sensations à confirmer évidemment après plusieurs sessions...

Ah oui! Dernière précision qui peux avoir sont importance, tout le test s'est fait sur l'oeillet du bas. J'ai pas penser à changer pour voir la différence... :baa:

Il me tarde également de tester la guru, qui, comme le fait remarquer Matal, possède un superbe shape en statique...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: goya banzaii 2013 ?

Messagede sonicgwen » 26/11/2012 21:30

Pas essayé les banzaii mais les Ezzy Elite. Jusqu'à présent je les avais "validées" en conditions sous toilée et j'ai été surpris de la tenue en conditions surtoilée. Jeudi dernier au Dossen je suis resté assez longtemps en 4.7 alors que c'était plutôt 4.0 la moyenne. En ligne droite RAS pas plus de problèmes au jibe en surbordant, il n'y a vraiment qu'au surf où j'étais un peu gêné, ce qui m'a poussé à mettre 4.2 guru. C'est une bonne voile la goya mais en petite surface, à moins d'avoir un vent super établi, le côté on/off est désagréable si on n'a pas de volume sous les pieds.
Alors Matal, la thruster 82 elle donne quoi ?
Tu vas où demain pour espérer sortir la 4.7 :wink: ?
Avatar de l’utilisateur
sonicgwen
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 203
Inscription: 11/11/2005 00:00
Localisation: West BZH

Re: goya banzaii 2013 ?

Messagede Anowan » 26/11/2012 22:53

Je confirme pour la Guru 4.7, une voile très réussie avec le bon mat, vraiment top au surf avec un quad.
N'hesitez pas à tendre avec l'oeillet du haut pour lui donner un petit surplus de pèche en side-on.
L'oeillet du bas c'est surtout pour le sideoff ou quand on est surtoilé je trouve ( je fais 76kgs).
Ne pas trop tendre à l'amure aussi, ni à l'ecoute, et elle sera efficace pour passer une bonne barre.
Quand je suis limite en toile j'ai même presque une tension négative à l'ecoute, et ça le fait.

Matal fait nous un report sur tes Heros stp, je suis à deux doigts de changer mes grandes toiles pour des Heros 5.3, et peut être 5.7 par la suite. Ou alors une 5.7 Idol :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1170
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités