canaries vs maroc ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: canaries vs maroc ?

Messagede guiton » 07/12/2012 22:47

ouh là là... vos infos datent les gars...
à moulay tu peux louer chez boujma et fettah (starboard/severne) tu tapes dar lawama sur google ou chez bruno (fanatic/north), le fameux magicfunafrika qui n'a plus rien avoir avec essa...
pour sidi attention le camping sauvage est interdit suite à de nombreux problèmes avec des touristes il y a 4/5 ans... je ne sais pas s'il reste un camping mais le fait est que plus personne ne nav là bas... du coup moulay est saturé en juillet/aout...
au niveau des stats si tu trouves un spot ou tu es sur d'avoir tous les jours 25 nds side et 2 m, fais nous signe :grin:
mais moulay a quand même de très bonnes stats de vent en été , par contre pour la houle c'est le loto... vas y en avril/mai si tu peux
(attention le mois de juin n'est pas terrible, bizarrement...)
à +
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede mrQ » 09/12/2012 13:38

ha ok ; bon ca change un peu la donne. du coup, si quelquun sait commnet c'est a sidi maintenant, infos bienvenues ! j'airais bien y faire un tour.

sinon, avril c'est plutot fin avril, ou des le debut, voire meme en mars ? (exams en mai, pas trop chaud a partir juste avant !)

un avis, une preference sur les loueurs ? (le choix mon matos ou loc sera selon ce que les copinous choisiront)
cimer donc pour les infos ; et ouai je ferai tourner si je trouve un truc parfait (enfin qur qu'il y ait de la place quand meme)
Avatar de l’utilisateur
mrQ
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 08/08/2011 23:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede mouette » 09/12/2012 19:56

guiton a écrit:ouh là là... vos infos datent les gars...
à moulay tu peux louer chez boujma et fettah (starboard/severne) tu tapes dar lawama sur google ou chez bruno (fanatic/north), le fameux magicfunafrika qui n'a plus rien avoir avec essa...
pour sidi attention le camping sauvage est interdit suite à de nombreux problèmes avec des touristes il y a 4/5 ans... je ne sais pas s'il reste un camping mais le fait est que plus personne ne nav là bas... du coup moulay est saturé en juillet/aout...
au niveau des stats si tu trouves un spot ou tu es sur d'avoir tous les jours 25 nds side et 2 m, fais nous signe :grin:
mais moulay a quand même de très bonnes stats de vent en été , par contre pour la houle c'est le loto... vas y en avril/mai si tu peux
(attention le mois de juin n'est pas terrible, bizarrement...)
à +

je suis parti la première semaine de juillet avec des potes à Moulay et on a eu le spot pour nous seuls ou presque toute la semaine

le spot est génial, vraiment facile à naviguer, sans danger et très ludique
les marocains ont un niveau de malade en jump
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede mrQ » 11/12/2012 15:09

naaaan mouette, ca ya pas le droit de le dire alors qu'il faut attendre encore plusieurs mois pour y aller ! :poketoungeb:

si je prends mon matis, faut que je sache quoi prendre :
le bonhomme fait 1.85 pour 85kg (moins j'espere d'ici la)
en voiles, sanchant que j'ai le choix entre 4, 4.3, 4.5, 4.7, 5, 5.2 et 5.5, je prends quoi ? je dirais 4 et 4.7 ; interet d'une 4.3 entre les deux ? ou trop prise de tete et vaut mieux plutot prendre 5 ou plus ?

en flotteur : 75 litres pour vraiment profiter si ya cartouche ? (attention, pas le droit a la moindre devente reguliere avec ce truc la), ou j'assure avec 85 litres, et je serai encombre en 4m ?
Avatar de l’utilisateur
mrQ
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 08/08/2011 23:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede mouette » 11/12/2012 18:06

mrQ a écrit:naaaan mouette, ca ya pas le droit de le dire alors qu'il faut attendre encore plusieurs mois pour y aller !
:poketoungeb:

Perso faut que j'attende encore le mois de mai avant de partir à Maui, j'en peux plus.
Pas impossible qu'on se refasse une semaine à Moulay entre potes en juillet d'ailleurs.

si je prends mon matis, faut que je sache quoi prendre :
le bonhomme fait 1.85 pour 85kg (moins j'espere d'ici la)
en voiles, sanchant que j'ai le choix entre 4, 4.3, 4.5, 4.7, 5, 5.2 et 5.5, je prends quoi ? je dirais 4 et 4.7 ; interet d'une 4.3 entre les deux ? ou trop prise de tete et vaut mieux plutot prendre 5 ou plus ?

en flotteur : 75 litres pour vraiment profiter si ya cartouche ? (attention, pas le droit a la moindre devente reguliere avec ce truc la), ou j'assure avec 85 litres, et je serai encombre en 4m ?

Perso j'ai eu une semaine de grosse cartouche, une 3.5m² avec une 70L ca l'aurait fait pour mon gabarit (enfin pendant les molles le matin et le soir quoi)
Un pote fait le même gabarit que toi, il avait pris sa 91L quad à la place de sa 74L le con, il s'est fait ouvrir toute la semaine (enfin il s'amusait bien quand même)

Le spot est side ou side off, y a pas vraiment de molles, donc pas trop besoin de prendre du volume de manière générale

Bon après le mieux c'est de se décider au dernier moment en fonction des prevs, si y a 15-20 nds de nord est prévus tu peux prendre la 75L, y aura 45 nds sur place.
Au niveau des voiles à ta place je prendrais la 4m² et la 5m²
Avatar de l’utilisateur
mouette
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 397
Inscription: 25/05/2009 23:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede guiton » 11/12/2012 18:52

je fais le même gabarit que toi, je nav tout le temps avec 85 l (quad) et 4.2 et 4.7
c'est vrai que ça peut etre super carton mais en général toujours un peu moins fort le matin et le soir...
Avatar de l’utilisateur
guiton
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 23
Inscription: 22/12/2006 00:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede mrQ » 12/12/2012 12:19

en 4.2 mini, ca passe bien ou c'est assez souvent chaud ?

merci des reponses ; bon ba je verrai avant de partir donc
Avatar de l’utilisateur
mrQ
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 51
Inscription: 08/08/2011 23:00

Re: canaries vs maroc ?

Messagede NILUjE » 13/12/2012 19:50

4.2 mini de nikel
quand c'est trop fort.. c'est vraiment trop fort.
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités