Un nouveau shaper

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Un nouveau shaper

Messagede Vincentcaro » 19/03/2013 19:44

Salut à tous,

Je viens d'essayer une board "RICO" shapé par Emeric et j'ai tout simplement halluciné. Je navigue habituellement sur des Goya Quad (72 et 78), mais il y a de fortes chances pour que je change prématurément mes planches pour cause de craquage. La planche de 79 litres que j'ai essayé tourne dans un mouchoir de poche, elle va vite, plane correctement et en saut malgré mes 65kg j'avais l'impression de ne rien avoir aux pieds.
Ma planche tourne mais lorsqu'il s'agit de casser la courbe pour remonter droit sur la vague, elle n'arrive pas à la cheville de se flotteur.
La finition laisse pensée qu'Emeric shape depuis 20 ans. Affaire à suivre, si vous êtes dans le Morbihan renseignez-vous avant d'acheter une planche neuve !!!
Vince
Bravo Emeric
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 19/03/2013 22:10

Ben merci , j'hallucine! on verra ce que ça donne dans de la taille et du vent fort mais ça m'a l'air déjà prometteur!
On va essayer de developper tout ça. En attendant, voila une petite photo du vince qui fait briller le spot malgré les petites conditions de Dimanche dernier à Gavres (side off 20nds- 1m de vagues max)
Image
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede Ponk » 19/03/2013 23:26

vu aussi les boards d'Emeric, c'est beau et ça à l'air de marcher!
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede polo29sud » 20/03/2013 07:41

Où est ce qu'on peut avoir plus de détails? Prix, fabrication etc. ?
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Re: Un nouveau shaper

Messagede fredjez » 20/03/2013 09:16

salut a tous
j ai vu les deux boards!!! Aymeric ta de l or dans les mains

sinon à quand la journée test!!
a + dans l eau
Avatar de l’utilisateur
fredjez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 48
Inscription: 29/09/2009 23:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede fredjez » 20/03/2013 09:17

Emeric pardon!
Avatar de l’utilisateur
fredjez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 48
Inscription: 29/09/2009 23:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede amaury56 » 20/03/2013 09:39

Salut!
Je n'ai rien contre Rico et je serai très curieux d'essayer sa planche, mais Vince il va falloir que je te fasse essayer ma board ZEFFAEL!
Bon par contre quand il fera moins froid!
Avatar de l’utilisateur
amaury56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 493
Inscription: 05/10/2008 23:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede dgb » 20/03/2013 13:26

C'est bien Emeric (ou RICO) de modérer un peu. Il n'y rien de plus pénible (et contre productif) que les avis trop élogieux (dans le shape c'est une habitude, d'autant plus que les conditions sont changeantes dans notre sport (dur de faire des essais impartiaux)

La comparaison n'est pas forcément très heureuse la planche Rico a l'air bien typée alors que les Goya Quad sont les planches les plus faciles en vague de chez Quatro (la comparaison était surement plus intéressante face a une planche du style KT quad).
En plus c'est quand même plus des vaguelettes que des vagues sur la photo, dans ces conditions (side) avec beaucoup de volume c'est pas étonnant de préférer une planche typée.
dgb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 20/12/2011 18:22

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 20/03/2013 14:14

dgb a écrit:C'est bien Emeric (ou RICO) de modérer un peu. Il n'y rien de plus pénible (et contre productif) que les avis trop élogieux (dans le shape c'est une habitude, d'autant plus que les conditions sont changeantes dans notre sport (dur de faire des essais impartiaux)

La comparaison n'est pas forcément très heureuse la planche Rico a l'air bien typée alors que les Goya Quad sont les planches les plus faciles en vague de chez Quatro (la comparaison était surement plus intéressante face a une planche du style KT quad).
En plus c'est quand même plus des vaguelettes que des vagues sur la photo, dans ces conditions (side) avec beaucoup de volume c'est pas étonnant de préférer une planche typée.

ok, si tu veux de la modération, il faut t'adresser aux auteurs de ces éloges qui je crois, savent de quoi ils parlent. je n'y suis pour rien. J'ai sorti ma board de sa housse, je l'ai montrée et faite essayer à vince en lui demandant si ça l'interessait. point.
Bien sur qu 'un essai dans un métre et 20 noeuds n'est pas très significatif. c'est juste prometteur. Mon but, c'est de sortir de belles et bonnes planches pour prendre du plaisir, c'est pas de polémiquer. ce shape se veut polyvalent, les premiers retours sont positifs, tant mieux.
Si on se croise sur les spots, fais moi signe, je te la ferai essayer et tu me diras objectivement ce que tu en penses. Je suis preneur de tous les avis.
Merci fred Jez, apelle moi quand il y a des conditions, même si je ne suis pas dispo, tu peux passer la prendre.
en attendant, je suis en phase de création, je n'ai pas encore de structures (d'ici quelques mois j'espère entre Auray et Lorient) et je ne peux pour l'instant shaper que pour les potes.
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede dgb » 20/03/2013 16:29

Au contraire j'aime bien t'entendre dire que c'est prometteur, mais qu'il faut attendre de voir ce que ça donne dans plus de conditions et d'autres personnes. (c'est bien plus intéressant qu'un avis fait sur une seule session, même si Vincentcaro a surement un niveau correct)

ricocustom a écrit:Si on se croise sur les spots, fais moi signe, je te la ferai essayer et tu me diras objectivement ce que tu en penses. Je suis preneur de tous les avis.

C'est sympa mais je navigue pas dans le 56, et mon attrait pour le beurre (90 kg) fait que j'utilise rarement la 80 litres
dgb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 20/12/2011 18:22

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 20/03/2013 19:06

j'ai aussi une 89 litres qui marche pas mal...
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede Vincentcaro » 20/03/2013 21:40

Salut DGB,

Je ne donne pas un avis comme celui-ci pour rien.
J'ai eu la KT 76, la LS 75 et je l'ai comparé le même jour avec une Quad Goya 78 qui dans des conditions comme celles-ci devrait être plus efficace. Alors si tu penses qu'une planche typée est plus performante dans de petites conditions et sous toilée, alors il va falloir réviser ton Wind des années 90 (blague).
La KT 76 marche bien, même très bien, mais il faut des vagues qui poussent pour commencer à s'amuser un peu et c'est là que cette planche fait la différence. Elle tourne fort et elle va vite, elle est typée surf mais elle fonctionne dans un vent super irrégulier et des vagues molles (ce dimanche à Gavres).
Enfin, quand un gars fait un boulot comme ça, je n'hésite pas le faire savoir, car je pense qu'il le mérite. Au moins autant que les productions de chez Cobra qui ont une quantité donnée de résine pour chaque planche et qui finisse parfois "pinceau sec".
DGB si je te vois faire un beau back-loop je ne vais pas dire que tu as eu de la chance mais que tu as posé une belle manoeuvre.
Aujourd'hui ce qui est certain, c'est que pour le même prix je choisis une planche "Rico".
Vince
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Un nouveau shaper

Messagede pierro44 » 20/03/2013 22:17

apparement on a la shapeur qui fait des planches qui marche fort
reste a trouver une solution pour les sortir a des prix abordable...

moi serais plus que partant pour me faire shaper une planche par un gars du coin
Avatar de l’utilisateur
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 243
Inscription: 04/09/2009 23:00
Localisation: st nazaire

Re: Un nouveau shaper

Messagede belzh » 21/03/2013 13:04

Salut Rico!

bon courage si tu veux monter un atelier! Entre le nombre de mecs qui te disent qu'ils vont craquer pour un custom et les mordus qui passeront à l'acte une fois que tu es installé et que tu dois en vivre, il y a un gouffre!!!

Même avec du talent, des bonnes planches, des clients qui font de l'image et de la com', ça semble très peu rémunérateur!

Je ne connais pas Zephael ni Black local, mais je serai curieux de savoir combien de planches ils sortent à l'année et si avec les répas et autres prestations ils arrivent à se sortir 1500 euros net par mois...
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 21/03/2013 14:12

merci pour les encouragements...
Je suis actuellement en étude de projet avec un carrefour des entrepreneurs (études de marché et compagnie)
Je ne me lance pas tête baissée et j'ai d'autres cordes à mon arc en tant que technicien composites (course au large,pièces techniques diverses...) même si j'aimerai mettre en avant la glisse.
on verra, je ne suis pas un doux rêveur.
achète moi une board pour commencer
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron