Un nouveau shaper

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 21/03/2013 14:35

polo29sud a écrit:Où est ce qu'on peut avoir plus de détails? Prix, fabrication etc. ?



Salut Polo,
Il n'y a encore rien de fait mais les prix devraient s'aligner sur ceux du marché, entre 1700 pour le standard et 2000E pour le haut de gamme carbone apparent, amortisseurs talons...
construction sandwich corecell 5mm sur la carène/spheretex 2mm pont, peaux interieures verre+ renforts carbone, peaux ext taffetas carbone sur la carène, bibiais carbone sur le pont. double sandwich au pied de mat, amorto 15mm EVA sous les talons.
poids pour le quad 79:7,2 kg équipé avec straps et ailerons.
L'échantillonage a été testé sur d'autres boards depuis 3 ans sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede belzh » 21/03/2013 17:02

achète moi une board pour commencer
:mdr:
...heu, ben je shape un peu moi aussi, disons depuis une vingtaine d'années, alors j'ai un peu ce qu'il me faut :baa:

On s'échangera nos jouets prochain coup que je descend sur Erdeven, prépare ta pub, je filerai tes coordonées à mes potes de nav' du finistère qui naviguent en tabou, RRD, et autres cochonneries thaîlandaises! :bomb: :bomb: :bomb:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 21/03/2013 17:10

avec plaisir Belt je t'envoie mon phone en MP.
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede tao » 26/03/2013 09:57

Un shapeur fait des pièces uniques, c'est même quelque chose d'assez artistique !

Peut être qu'il serait interressant de creuser l'idée de se positionner en temps "qu'artiste-shapeur ou quelque chose du genre", car il me semble qu'il y a certains avantages au niveau taxes.
Discutes en avec un bon expert comptable, c'est peut être une piste à creuser.

Sincères encouragements pour la réussite de ton projet.
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede corto56 » 27/03/2013 18:03

salut Rico !
as tu déjà travaillé la fibre de lin ? Cela peut être un bon plan de travailler sur la cohérence environnementale des matériaux.
Kairos, S3 Board font des choses sympa la dessus ! et surtout il y a un tas d'info à L'UBS sur le sujet ! cela fait parti de mon job...
Si cela t'interresse, n'hésites pas à me contacter.

A +
Avatar de l’utilisateur
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 418
Inscription: 07/02/2008 00:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 27/03/2013 18:24

salut et merci des encouragements. le statut d'artiste est bien défini par la loi pour éviter les magouilles du genre de celle que tu me propose. :grin: tant pis!
Pour ce qui est du lin, sans problème, je suis ouvert à tout mais je ne veux pas de green washing. Il faut que ça rentre dans une démarche complète qui est assez compliquée avec le composite Je te contacte en MP. Un peu de patience, mon projet n'est pas encore abouti.
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede tao » 27/03/2013 23:40

Tout est normalement bien défini par la loi, seulement certaines personnes ont comme métier de bien cerner les limites pour monter des dossiers légaux.
N'y voit surtout aucun encouragement de ma part à "magouiller"

A+
Avatar de l’utilisateur
tao
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 264
Inscription: 26/08/2005 23:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede OlivF113 » 31/03/2013 23:00

C'est pas toi qui avait fait un wish monobloc au bieuz il y a ..... une bonne dizaine d'années?
Sympa l'idée de se lancer..... et bon courage!!! Beaucoup de monde est enthousiaste mais va ensuite s'acheter une bouse "made in cobra", tellement plus facile à revendre!! C'est tres paradoxal; acheter une board en pensant à sa revente, pas à ce qu'on va en faire en nav' et à ce qu'on en attends!! :crazy: :sad:
Avatar de l’utilisateur
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: Plomelin (29 sud)

Re: Un nouveau shaper

Messagede Vincentcaro » 02/04/2013 07:06

Je suis d'a'accord avec toi Oliv mais en même temps ta board de chez Cobra elle a une déco qui change chaque année (sauf Quatro/Goya) donc un millésime. Les gens pensent bien souvent que, parce que ce n'est plus une planche de l'année, elle ne vaut plus rien. 2000€ neuve, 1 an après il est difficile de la revendre près de 1000 €. D'ailleurs il est possible d'en trouver à 700/800€.
Au bout de 2 ans n'en parlons pas !
Un custom n'a pas de millésime et l'effet mode est souvent important pour le bon développement d'un shaper. Black Local via Sergio Munari à la Rochelle fonctionne bien et tous les locaux ou presque qui naviguent à un bon niveau sont sur ses planches.
Le cahier des charges n'est pas identique pour toutes les marques chez Cobra, mais globalement la différence entre le prix, les matériaux et la finition est quand même inquiétante. Pour avoir cassé un paquet de planche en 2, je peux vous dire qu'à l'intérieur j'ai vu un certain nombre d'aberrations (strat sèche, pas d'airex sur les carres seulement de la colle sur 4 cm pour faire la liaison, un renfort qui s'arrête à gauche au PDM et à droite 30cm plus loin...).
Toujours partant, Emeric il faut que l'on se voit.
Vince
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 02/04/2013 18:33

et non, je n'ai pas eu l'honneur de faire un wish pour le bieuz.
un collègue technicien composite s'est amusé un jour à analyser en thermographie la carène d' une starfanabou thailandaise. Résultat: une trentaine de morceaux de PVC mis bout à bout. bof bof...
Vince, je t'attends pour dessiner ta board
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Re: Un nouveau shaper

Messagede srjo » 22/06/2013 18:42

bonjour rico
content de voir un new shaper ...
je me sens parfois un peu seul face au "made in cobra"!
bon courage
sergio
black local
Avatar de l’utilisateur
srjo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 16/05/2009 23:00

Re: Un nouveau shaper

Messagede ricocustom » 22/06/2013 22:11

Le projet avance doucement. j'ai 2 ou 3 hot locals qui commencent à envoyer sur mes boards. Le retour est bon.
Il va maintenant falloir séduire le banquier...
va donc visiter ma page Facebook: RICO COMPOSITES
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Précédente

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron