Test fanatic tridacne 86 2013

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Test fanatic tridacne 86 2013

Messagede loick » 23/06/2013 14:28

Salut à tous

Je pense à changer ma board actuelle pour une triwave 86 kelk un à t il ce modèle?
Ou l avez vous testez? Quels sont vos avis
Merci pour vos réponse
Loick
Avatar de l’utilisateur
loick
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 137
Inscription: 14/02/2011 00:00

Re: Test fanatic triwave 86 2013

Messagede loick » 27/06/2013 19:58

Hello

bon personne ne possede ou a teste ce model!!!!
Vu le nombre de board fanatic sur les spots je suis sure que klkun peut apportersa pierre a mon edifice!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
loick
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 137
Inscription: 14/02/2011 00:00

Re: Test fanatic tridacne 86 2013

Messagede carve85 » 27/06/2013 21:49

salut

puisque tu n'as pas de réponse...je vais tenter de t'aider mais je n'ai pas cette board mais une fanatic twin 86 2012 qui a le même shape mais en twin. j'adore cette planche plus encore que mon quad 75 2012. elle est super joueuse et très tournante, elle enroule très facilement les courbes. j'ai des potes qui avaient la twin et qui sont passés en tri, à priori la tri allonge plus les courbes, elle serait un peu moins joueuse mais remonte vraiment mieux au vent. départ canon comme la twin. la twin doit aussi mieux remonter à midi en surf. la tri a permis à fanatic de virer la single et le twin de sa gamme. je te conseille d'aller voir les vidéo du site fanatic où est expliqué (enfin de ce que j'ai compris car en anglais) que la tri est mieux taillée pour le side on que le quad ainsi que dans les grosses vagues pour allonger les courbes.

voilà, perso je garde mon twin car je ne vois pas comment en tri cette board peut tourner aussi bien, mais c'est certain la tri permet de se replacer beaucoup mieux au vent et passe aussi donc bien mieux dans le onshore. en sommes la tri doit être plus polyvalente mais je l'aime trop en surf (la twin) pour en changer.

en planche unique la tri est un très bon choix (perso, j'ai une skate 100 si pas assez de pêche en twin).
carve85
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 22/04/2009 23:00
Localisation: vendée

Re: Test fanatic tridacne 86 2013

Messagede freddy1 » 28/06/2013 07:18

Salut Loick

cette année j'avais la triwave 86, Carve 85 à bien résumé le changement avec la twin, ce qui est sure c'est que le shape est bon et que ce soit en tri ou twin elle marche bien, avec le tri la planche se balade moins au planning et à une plus grande plage d'utilisation dans le vent fort alors qu'en twin des que l'on est surtoilé la planche dérape un peu, en surf l'accroche au bottom est top avec un bon off the lip, la planche pivote bien avec moins d'appui qu'une quad ou il faut un peu plus appuyer, l'avantage par rapport aux twin c'est qu'elle à plus de contrôle dans les courbes rapide, bref une planche saine et facile , en espérant t'avoir éclairé, d'ailleurs il y en a une en occaz à Swell Auray bon ride
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 176
Inscription: 12/04/2008 23:00
Localisation: ERDEVEN 56

Re: Test fanatic tridacne 86 2013

Messagede loick » 28/06/2013 19:38

Bonsoir

Merci a vous d'eux pour vos réponses c est sympa!
En fait j ai une tabou pocket 85 2012 qui est très performante mais a mon goût trop large et avec un volume certainement supérieur a celui annonce... Résultat je la trouve encombrante...
Je souhaite avoir un flotteur unique et la fanatic me parait être au vu de ce que vous me dites, une bonne alternative.
Je vais quand même regarder les modifications qui seront apportées à la triwave en 2014 si vous avez des infos je suis preneur!!!
Avatar de l’utilisateur
loick
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 137
Inscription: 14/02/2011 00:00

Re: Test fanatic tridacne 86 2013

Messagede Aloha » 28/06/2013 21:53

Yes , j'ai cette board !!!
en un mot : Extra
je l'utilise de 18 nds en 6.1 à ... 35 nds en 4.2 en toutes conditions , side on , side et side off
les 3 ailerons portent , sauf en 6.1 et 5.3, où j'ai mis un 19 en central .
La planche est très saine , départ planning très rapide , vitesse équivalente à un single , super conduite en surf , aussi bien en down the line que lors des virages serrés dans les sections qui ferment . Très bon controle dans les sauts .
Je nav avec sur Pentrez , l'Aber , Goulien .
Aloha
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 280
Inscription: 23/09/2006 23:00
Localisation: Brest


Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités