boardbag avec transavia

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

boardbag avec transavia

Messagede Ponk » 18/05/2014 18:49

Salut à tous,
Gros dilem pour faire Nantes Marakech avec un bagage en cabine et un boardbag d environ 30 kg..
Faut il réserver un bagage en soute de 15 kg + un bagage spécial matériel sport aquatique (qui d après les modalités sur les bagages speciaux ne fait que donner 15 kg supplementaires (supplementaires donc aux 15 kg précédents))?
ou, comme certains me disent, dont le standard telephonique de transavia, faut il resever uniquement l option materiel sport aquatique, qui n a d ailleurs appartement aucune limite de poids...! ?

Je me suis pris 150 balles de kg supplémentaires il y a 3 ou 4 ans sur un paris madrid fuerte car j avais choisi la 2 ème solution...et ce, a Madrid à l allée uniquement. Dans les autres aéroports allée comme retour, et à Madrid au retour, tout était OK.

Vos avis?
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede jez » 18/05/2014 19:10

Salut Ponk,
J'espère avoir bien compris ta question. Si tu as prévu uniquement un boardbag de 30kg et aucun autre bagage à mettre en soute, il te suffit simplement de prendre l'option "transport planche à voile" (je crois que chez transavia c'est comme ça), qui te permet d'avoir un bagage en soute de plus grandes dimensions et une limite de poids de 32kg. Mais il me semble qu'il faut le déclarer au moins une semaine avant le vol auprès du service concerné pour éviter les problèmes à l'enregistrement... :roll:
A confirmer...
J'espère t'avoir éclairé :smile:
Avatar de l’utilisateur
jez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 26/04/2013 17:49
Localisation: Penhors

Re: boardbag avec transavia

Messagede Ponk » 18/05/2014 19:27

Bah justement...j en doute
http://www.transavia.com/hv/main/servic ... country=FR
Lire " un conseil"...
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede jez » 18/05/2014 20:29

Si tu prends cette option tu payeras 55€ si j'ai bien compris, mais tu pourras prendre 2 bagages en effet. Moi jai regardé la : https://service-fr.transavia.com/app/answers/detail/a_id/3778/~/puis-je-emporter-ma-planche-de-surf-%2F-kite-%2Fwakeboard-%2F-deltaplane%3F tu payeras 40€ pour un boardbag unique
Avatar de l’utilisateur
jez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 26/04/2013 17:49
Localisation: Penhors

Re: boardbag avec transavia

Messagede Ponk » 18/05/2014 21:09

Ce qui me fait peur c le terme "supplément"... Ils peuvent me sortir que c est " en supplement des 15kg (a 15 euro) du bagage en soute"...et me sortir la page que j ai mis en lien ci dessus...
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede jez » 18/05/2014 22:11

Je ne te suis plus trop là... 8) Je ne suis pas expert pour ça, mais pour moi le meilleur moyen c'est de simplement prendre le bagage spécial "planche à voile" quand tu vas commander ton billet, tu payeras directement ton supplément et tu auras un justificatif. Après si tu veux des bagages en plus tu peux prendre un autre supplément. Le plus simple pour toi c'est d'appeler la compagnie et ils te diront ce qui est le mieux.
Avatar de l’utilisateur
jez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 26/04/2013 17:49
Localisation: Penhors

Re: boardbag avec transavia

Messagede Ponk » 19/05/2014 09:44

je reste bloqué sur le fait que je me suis déja fait avoir et ils m ont sorti ca:
La réservation de matériel de sport vous donne le droit d’emporter 15 kg supplémentaires. Si par exemple vous avez réservé pour une pièce de bagage de 20 kg et pour un équipement de sport, vous pouvez alors emporter 35 kg au total. À partir du moment où vos pièces de bagages ne dépassent pas 35 kg, vous êtes libre d’en répartir le poids comme vous le souhaitez.
qui vient du site et qui est on ne peut plus clair.
La nana du standard me dit qu il faut juste cocher "materiel de sport aquatique"...ce qui n est donc absolument pas ce qui est écrit ci dessus
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede thomas » 19/05/2014 09:58

a priori il faut reserver une piece de bagage standard + supplément boardbag pour avoir 15kg supplémentaires. Je suis parti l'an dernier avec transavia et ce n'etait ce genre de conditions il me semble. C'etait effectivement boardbag a 40€ pour 32 kg (limite legal international d'un sac)

Il faut se mefier au tel ou au comptoir ils se sont pas toujours au fait des dernieres regles en vigueur....
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede Ponk » 19/05/2014 11:43

merci pour vos réponses...
le site est en effet assez explicite...
après, si certains sont partis dans l année qui vient de s écouler, comment ont t ils fait? si on peut juste cocher boardbag et que ça passe à l aéroport parcequ ils comprennent même pas leurs propres règles, ça me va
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede thomas » 19/05/2014 12:29

en fait en général les conditions de vente des compagnies changent tous les 1er janvier (si elles changent) donc il faudrait trouver qlq'un qui a voyagé avec transavia en début d'année).

Cela étant moi quand je lis le site de comprends 20 kg bagages + 15 kg supplément et tu te demerdes avec 2 sacs
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede edy » 19/05/2014 21:32

pas simple..
je me pose la meme question pour la meme destination Marrakech via RAM cet été
ils m'ont dit pour la planche a voile /forfait 55€ ( pour un baggage jusqu a 23kg...ca va etre dur ; d ailleurs je me repose la question a a nouveau faut-il mieux une board plus un sac a voile distinct ou attacher les 2 et dire que c est un baggage ?

bon je reviens au forfait ?RAM rajoute et ça me parait nouveau que la dimension ne doit pas exceder 203 cm....??

en tout cas j' ai obtenu de l'agence RAM a Opera a Paris un print ecran indiquant bien que j ai prevenu que j'emportais une board au moins ca fait organise et le chef d'escal est prevenu. mais bon va falloir alleger a le pesée en douce :grin:
...

qui a pris RAM recemment pour témoigner svp ?

thks
Avatar de l’utilisateur
edy
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 154
Inscription: 04/06/2006 23:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede Ponk » 20/05/2014 20:55

Bon j ai réservé en validant 1 bagage soute de 20 kg + 1boardbag. Donc normalement j ai droit a 35 kg à repartir en 5 ou 6 bagages max. Poids max d un élément: 32 kg.
On leur demandera bien tous les détails à l aeroport pour voir si on est ds le vrai, ou bien si Jez avait bon...
Merci pour votre contribution en tous cas!
Je vous tiens au jus...
Avatar de l’utilisateur
Ponk
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 155
Inscription: 26/02/2010 00:00

Re: boardbag avec transavia

Messagede jez » 20/05/2014 22:13

Avec ce que tu as pris tu es sûr de ne pas avoir de soucis normalement. Mais c'est pas très clair leur truc, j'ai encore trouvé une autre page où le tarif est différent ("planche à voile" : 60€)...
http://www.transavia.com/hv/main/service?id=tarifs_des_services_speciaux&country=FR&lang=fr
Et je veux bien des informations une fois que tu seras parti, je dois prendre mon vol retour de Crète avec Transavia en Septembre avec mon matériel aussi. Merci
Avatar de l’utilisateur
jez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 64
Inscription: 26/04/2013 17:49
Localisation: Penhors

Re: boardbag avec transavia

Messagede funouil » 21/05/2014 21:39

Ponk a écrit:Bon j ai réservé en validant 1 bagage soute de 20 kg + 1boardbag. Donc normalement j ai droit a 35 kg à repartir en 5 ou 6 bagages max. Poids max d un élément: 32 kg.
On leur demandera bien tous les détails à l aeroport pour voir si on est ds le vrai, ou bien si Jez avait bon...
Merci pour votre contribution en tous cas!
Je vous tiens au jus...


perso c'est ce que j'ai compris aussi ... par contre t'as pas trop intérêt a multiplier le nombre de sacs car rien qu'un sac a dos par exemple c'est 2Kg vide, un sac a voile idem, une housse de planche simple basique idem ... je te parles même pas de housse a roulette , a banir !
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: boardbag avec transavia

Messagede ny76 » 22/05/2014 19:31

Salut, je suis parti à Moulay l'année dernière avec cette compagnie et j'y retourne le 13/06. Je confirme il faut prendre l'option boardbag qui inclu 15kg + un forfait bagage de soute à 10,15 ou 20kg les poids sont cumulables par conséquent tu n'a besoin que du boardbag et non 2 bagages.
A+
Avatar de l’utilisateur
ny76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 02/02/2007 00:00

Suivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités