windsurfcar ultime

Transporter, Trafic, Vito ... partagez ici vos bons plans sur les aménagements.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: windsurfcar ultime

Messagede will » 24/07/2014 14:50

1L de moins que le 1.9 DCI sur un trafic j'y crois pas une seconde. et pourtant je suis un lent au volant. en dessous de 7L/100 faut vraiment avoir le pied très très léger et je doute que ce soit possible avec le 2.0. avec le nouveau 1.6 c'est beaucoup plus plausible.

je m'attendais à une conso au moins équivalente. mais là je suis à 0.5 de plus ... après le régulateur c'est un peu traite, ça maintient la vitesse du coup on ne se rend pas compte qu'on consomme plus alors qu'avant tu le savais en appuyant sur la pédale.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: windsurfcar ultime

Messagede LOL_59 » 24/07/2014 20:09

will a écrit:j'ai prévu de le vendre dans 10 ans à peu près !

j'ai pratiquement passé une Dizaine de WE dessus plus quelques soirée, grosso modo une centaines d'heures. C'est pas pour le revendre à court terme !

Il aura pas loin de 300 000 km si on l'utilise au même rythme que le précédent !


je plaisantais, c'est juste que c'est exactement le même cahier des charges pour moi : couple de windsurfers avec deux enfants
sauf que je suis nul en bricolage...

tu veux combien pour en faire un 2ème ?? :grin:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: windsurfcar ultime

Messagede will » 24/07/2014 22:05

niveau bricolage c'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait.

Mais je suis allé assez loin dans l'optimisation. Je suis pas mal équipé niveau menuiserie, ce qui m'a permis d'ajuster pas mal les pieces. Je suis allé chercher tous les renfoncements pour avoir un max de place, au détriment de l'isolation par exemple. ça demande beaucoup de découpes, beaucoup de ponçage etc ... faut savoir prendre son temps pour refaire et réajuster, quitte à finir à la lime à bois !

J'ai pourri aussi mon garage ! avec une poussière de dingue pendant ces 6 mois.

Niveau temps, je crois que je suis vacciné pour un moment. j'ai l'impression de pas avoir eu de WE reposant depuis février !

Même en me payant, je crois que je ne le ferai même pas !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: windsurfcar ultime

Messagede farswell » 25/07/2014 09:51

Top ton aménagement!!! Par contre pour la moquette qui est top pour le côté finition pour le côté humide j'aurai un peu "peur" :roll:

Moi je n'ai toujours pas trouvé l'ultime mais ça vient :wink: , parti sur une base de T5 long importé et transformé par Sélect Autos Aménagements dans le 85. (En 5 places + vitres latérales G et D + hayon)

2 places avants sur embases pivotantes et installation d'un plancher alu dans la cabine approfondie avec rails alu.

Je suis parti sur une banquette 2/3, 1/3 au regard de mon budget limité tout en gardant la possibilité dans le future de passer à des sièges individuels ou banquette lit. (Nombreuses possibilités avec ce plancher).

105 cv : conso raisonnable malgré pied "un peu lourd"... 7L 7,5L à la louche avec la calculette en Bzh (un petit + en Corse : 7.5L 8L)

Photo à la réception du T5 en retirant le siège individuel:

Image

Le reste : http://www.t5zone.com/t7621-farswell-s-t5

(Pas mis à jour mais dans les prochains jours because de retour de vacances et aménagement la veille de mon départ car passage à la drire du 85 le même jour :bomb: )
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Re: windsurfcar ultime

Messagede will » 25/07/2014 11:15

farswell a écrit:Top ton aménagement!!! Par contre pour la moquette qui est top pour le côté finition pour le côté humide j'aurai un peu "peur" :roll:


effectivement, mais, au sol c'est du lino, la moquette dans la soute n'est là que pour limiter les frottements sur les planches.

Sur la partie habitacle, aucun soucis de par mon expérience. la moquette n'est présente que sur les zones peu exposés. en plus elle est en synthétique donc ne se gorge pas d'eau. Les matelas, couettes et autres oreillers ont plus de risque de se gorger d'eau ;)
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: windsurfcar ultime

Messagede thomas » 25/07/2014 12:02

c'est pas mal du tout farswell ta banquette arriere
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: windsurfcar ultime

Messagede farswell » 25/07/2014 20:06

J'avais bien noté que c'était du lino au sol ;-) J'ai hésité à faire mes garde-boues comme toi.
Mais entre l'humidité et les poils de iench.... j'ai abandonné l'idée :grin:

@Thomas : ouai pas mal, je peux glisser pas mal de choses (2m90) mais pas mon SUP :baa: c'était l'idée à la base (73cm trop short..)... et passer très rapidement en 2 places.
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Précédente

Retourner vers Un camion pour les sports de glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités