les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Dan » 29/08/2014 18:55

1 mois, mon pÔvre ! La houle semble de retour quoique petite mais pour le vent ça semble reparti pour une bonne pétole. Gast quel été pourris.
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede violonrouge » 31/08/2014 17:43

Salut tt le monde,

Je viens ds le 29 la semaine prochaine, j'ai regardé les préviz pour la cote nord, et tous les jours en fin d'aprèm ils prévoient 12/15kt
Vous pensez que ca peut faire du thermique ? ou pas assez chaud ?
Juste histoire de savoir si je prends plutot la planche ou plutot la serviette de plage :grin:
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 52
Inscription: 24/01/2009 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede ag420 » 31/08/2014 20:36

Du côté de l'aber wrach 12-15 nds de nord est prévus ça fait plutot 15-20 avec le thermique, genial en slalom ou freeride entre les iles.
ag420
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 134
Inscription: 08/08/2013 12:38

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede violonrouge » 02/09/2014 10:42

Cool ! :roll:
Parcequ'autrement, c'est pas avec ce qu'ils prévoient qu'on va aller bien loin/vite
Avatar de l’utilisateur
violonrouge
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 52
Inscription: 24/01/2009 00:00

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 13/09/2014 20:06

Une session inespérée ce soir sur Tréompan avec mise à l'eau à 19h ! Ca fait un bien fou 8) avec un peu plus de soleil (et moins de kites) et ça aurait été parfait.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede avel29 » 14/09/2014 09:35

Funix a écrit:Une session inespérée ce soir sur Tréompan avec mise à l'eau à 19h ! Ca fait un bien fou 8) avec un peu plus de soleil (et moins de kites) et ça aurait été parfait.

Olivier

Quel matériel as tu utilisé? Surface voile, volume? Merci!
Avatar de l’utilisateur
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 09/12/2007 00:00
Localisation: Plouarzhel (29)

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 14/09/2014 18:25

avel29 a écrit:Quel matériel as tu utilisé? Surface voile, volume? Merci!


6.5, j'ai pas plus gros ! Par contre voile de race 3 cambers, ça aide. Pour le flotteur c'est 88l, je précise que je suis un poids plume, moins de 60kg, ça aide aussi (sauf dans le gros temps...).

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede avel29 » 14/09/2014 19:02

Funix a écrit:
avel29 a écrit:Quel matériel as tu utilisé? Surface voile, volume? Merci!


6.5, j'ai pas plus gros ! Par contre voile de race 3 cambers, ça aide. Pour le flotteur c'est 88l, je précise que je suis un poids plume, moins de 60kg, ça aide aussi (sauf dans le gros temps...).

Olivier

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
avel29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 09/12/2007 00:00
Localisation: Plouarzhel (29)

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 21/09/2014 18:15

Courte sortie en fin d'aprem à Tréompan avec un gros 4bft, petit 5bft, gréé en 6.5, grand soleil, chouette température, le top pour une session freeride 8)
pas beaucoup de planches, 3 à tout casser et un max de kite, cela dit on se gênait pas trop car ils squattaient le bord de plage.
Bon maintenant y en marre de sortir la grande voile il est temps de sortir le flotteur de vague et les petites surfaces, ça fait depuis mi mai qu'ils prennent la poussière dans le garage.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 02/10/2014 18:02

Nord ouest 5-6 voire 7 avec marée montante samedi matin, ça m'a l'air tout bon pour Tréompan, pourvu que ça tienne :onfire:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede QuentinJ » 04/10/2014 07:43

Bon c'est un peu mou tout ça pour le moment!!
Ya ti du monde pour un petit report du côté des blancs? Visiblement le système a du retard, un petit coup de blanc en SO dans la matinée ça ferait du bien !
QuentinJ
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 08/03/2012 12:03

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede avel » 04/10/2014 08:26

Ca arrive, ca arrive.... avec la pluie
Avatar de l’utilisateur
avel
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 221
Inscription: 12/09/2007 23:00
Localisation: eus Dossenn

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 04/10/2014 18:30

Arrivé à 10h à Tréompan il y avait certes des trombes d'eau mais un bon 30 noeuds bien établis, tout content de pouvoir tester mon nouveau flotteur de vague, une fois arrivé sur l'eau, le vent s'écroule totalement 8O quelle déception ! Je n'ai plus qu'à sortir mon "gros" flotteur de 88l et la voile de 5.7, et encore même avec ce matériel, j'ai peiné à être bien, le vent était très irrégulier, parfois baston, parfois light, j'arrêtais pas de revenir au bord pour régler et au final j'étais jamais bien ! finalement vers 13h, le soleil a fait son apparition et le vent s'est établi nord 5-6bft, tout ce qu'il fallait pour retenter une sortie en matos de vague avec la 4.7. Et effectivement j'étais au poil, dommage que les vagues étaient moches et pas faciles à surfer. En jibant sur une vague j'ai méchamment coupé la route à un gars avec un casque et une voile verte, il me semble avoir entendu des noms d'oiseau, je m'en excuse s'il lit ce forum !
Pour en revenir à mon flotteur, j'ai remplacé mon vieux flotteur now wave de 2001 cabossé de partout qui aura connu les eaux chaudes de Polynésie, celles des spots de la presqu'ile de Giens dans le Var et bien sûr du nord Finistère contre un autre vieux flotteur "neuf", un RRD cult fifty. Il faut dire que je l'ai acheté cet été en vacances en Savoie, pour la modique somme de 70€ alors qu'il est dans un état impeccable, il n'a visiblement pas souvent vu la mer et encore moins les vagues.
Voilà la vidéo de la session, rien de bien spectaculaire



Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Guill » 21/10/2014 09:17

Bonjour, ça navigue aujourd’hui sur la côte nord?
Avatar de l’utilisateur
Guill
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 45
Inscription: 21/03/2009 00:00
Localisation: hors de France

Re: les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Messagede Funix » 21/10/2014 10:57

Guill a écrit:Bonjour, ça navigue aujourd’hui sur la côte nord?


J'ai pu poser que ma matinée pour aller naviguer et je me suis planté dans le choix du spot, tôt ce matin le vent était encore sud-ouest j'ai mouillé la carène du côté des blancs. En fait le vent a tourné et c'était complètement onshore, j'ai galéré en matos de vague à franchir la barre, au final c'était tellement pénible que j'ai toilé et changé de flotteur, là pas de soucis pour franchir la barre mais après j'étais complètement surtoilé avec trop de volume, pas moyen de faire quoi que ce soit, j'ai préféré remballer avant de tout casser :sad:
Cette aprem il faut aller du côté de Tréompan, marée montante avec du nord-ouest et éclaircies c'est tout bon.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron