Flikkaboards

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Flikkaboards

Messagede windsurfer56 » 17/02/2015 17:41

On en parle pas beaucoup, mais j'ai cassé ma tirelire et craqué.

Je sais c'est un peu à contre courant avec tous les bons shapeurs installés en Bretagne mais la Slovénie n'est pas si loin.

Ce qui m'a fait craqué c'est surtout les insert double en inox et les différents boîtiers fait maison. Ici c'est la version la plus renforcée. Espérons que ce soit vraiment du gros costauds.

Pour les ailerons c'est des K4 asymétriques 8cm qui marchaient fort sur la slashboard et à l'arrière des Flikka 13cm plutôt surf.

Le shape, en rapide, (225cm 58,5cm de large et 35,5cm) C'est un peu large à l'arrière mais le pied arrière est plutôt reculé à tester.
Ca ressemble plutôt à une fanatic quad comme ça ou au boards de rico.

Image
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede belzh » 18/02/2015 09:58

Ben moi ça me fais chier de voir que tu te sois fais faire ta planche dans les pays de L'est alors que t'as des tops shapers dans ta région, et Rico dois avoir encore plus avoir les boules...
Quand je vois le mal qu'on se donne à faire du bon boulot, je comprend vraiment plus rien. Perso je met systématiquement des inserts double et ammortisseurs talon sur mes planches et mes MTT sont maison. jamais eu aucun souci de fiabilité à ce niveau depuis plus de 10 ans.
Voilà ,désolé du coup de gueule, mais c'est justifié.

Vive le shape Breton, vive le shape Français, et vive l'artisannat local!
BELZH, shapeur Brestois qui se casse le cul pour produire local et de très bonne facture.

PS: éclate toi bien quand même avec ta board, elle est certainement top.
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 18/02/2015 10:54

+1
perso j'ai déjà sollicité des shapers étrangers à une époque où le shape hexagonal était moribond.
J'étais content du résultat, là n'est pas le problème.

Aujourd'hui la donne a bien changée et il existe sur le marché de nombreuses possibilités en France pour se faire faire un custom.
Tu as fais un autre choix et c'est dommage pour tous nos artisans qui se démènent pour faire vivre notre passion dans une période économique très difficile pour notre pays..
C'est bien triste...
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede kustom » 18/02/2015 11:15

Sorry my french isn't that good... but I speak some breton (but that is even harder to understand for the most french ;-))

Eastern Europe? ... only 40 km away from "Hitech Carbon manufactures" Ferrari/Pagani Italy... and 20 km away from Austria... Think it's time to take a closer look on the map of Europe ;-) #South of france is closer than Brittany-South of france
Wonder what the reason is that many well know shapers make their proto's /and even small series at Flikka boards..
It's not all about the $$
I do respect Local shapers everywhere. Love Brittany etc.. support it where i can. My hope is the local brittany boards get more attention in Europe (Custom boards in general) and that I will see them around the beaches we surf. But you have to do it yourself.. Flikka did it also from ground with nothing...
We all make boards, we all love boards.. We all enjoy the game

some extra pain in the eyes ;-)
Image

Kenavo david

ps:
Live in Holland, but don't mind to drive to Flikka to pick up a board and take a look in their kitchen. Cause a magic board is worth it ;-) (They also ship boards through whole europe (80/100 euro)
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 18/02/2015 11:29

Hi Kustom !

Don't get me wrong, FLIKKA is not the problem : I'm sure they make some of the best boards today.

But the economic situation in France would convince people to buy local products, especially when they are top of the range.
When it's possible, a little of economic patriotism is not a crime at this moment...

Claude
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede windalchemist » 18/02/2015 11:45

Peut-être qu'un changement de logo élargirait la clientèle de rico. Cest méchant à dire mais je ne lui commanderais jamais de custom à cause de ça, même si les planches sont top. Pour le coup j'aime bien les décos flikka, ça flash et c'est bien fait (pour en avoir vu plusieurs), sauf sur une où un bout du sticker du logo s'est barré avec une vague.
Pour moi le critère esthétique est au même rang que le shape et la solidité sur un custom, mais chacun ses goûts, n'est-ce pas le principe du custom?
Dernière édition par windalchemist le 18/02/2015 12:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 18/02/2015 12:07

windalchemist a écrit:Peut-être qu'un changement de logo élargirait la clientèle de rico. Cest méchant à dire mais je ne lui commanderait jamais de custom à cause de ça, même si les planches sont top.


Mechant non...nauseabond peut etre ?
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede kustom » 18/02/2015 12:13

Claude,
you're so true.
people are used to go the easy way/beaten path nowadays..
support your locals is also my motto. Know the people you deal with and I'm sure you get a 100% better custom product instead a far east factory popout . Pricewise a custom board isn't more expensive than a new factory board.
And than I'm not even talking of that proud feel to own a new custom board factor ;-)

I'm spending most of my holiday money in Brittany... (to support you guys ;-)... Now it's your time to come to Holland and spend your cash ...
Avatar de l’utilisateur
kustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 153
Inscription: 16/11/2005 00:00
Localisation: '64 vw bus

Re: Flikkaboards

Messagede windalchemist » 18/02/2015 12:45

cg a écrit:Mechant non...nauseabond peut etre ?

ça ne me correspond pas, c'est un avis personnel que d'autres partagent et que d'autres ne partagent pas, je ne vois le :beurk: là-dedans.
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Flikkaboards

Messagede cg » 18/02/2015 12:54

kustom a écrit:Claude,
you're so true.
people are used to go the easy way/beaten path nowadays..
support your locals is also my motto. Know the people you deal with and I'm sure you get a 100% better custom product instead a far east factory popout . Pricewise a custom board isn't more expensive than a new factory board.
And than I'm not even talking of that proud feel to own a new custom board factor ;-)

I'm spending most of my holiday money in Brittany... (to support you guys ;-)... Now it's your time to come to Holland and spend your cash ...


I've already supported Holland cause I've got a board from Bouke a few years ago :grin:
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede belzh » 18/02/2015 13:09

Kustom, You are right.
The issue is not Flikka or any other shape workshop from Europe or arround the world, Flikka's boards are just as clean as our local sailboards.
the issue is only that french customers should have a look to our local shapers , we work hard to manufacture in France and the products are quite fine.

J'espère juste que ceux qui sont prêts à Franchir le pas du custom se donneront la peine d'aller voir ce qui se passe dans l'hexagone, car on est quelques uns à se démener pour faire du haut de gamme avec chacun nos lignes de shape et notre identité graphique, c'est en tout cas ce que je m'efforce de faire en passant des heures dans mon atelier. Pas l'impression d'être moins bon qu'un Flikka , un witchcraft ou autre confrère Européen.

SUPPORT YOUR LOCAL SHAPER

BELZH

Kustom: your board is perfecly flashy :inlove:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Re: Flikkaboards

Messagede thomas » 18/02/2015 13:44

bon j'avais fait une reponse mais ca a chier dans la colle pour la publication du post :bomb:

Bref je trouve pas très cool cette fronde contre windsurf56 car perso je suis sensible au meme arguments que lui et aujourd'hui personne ne propose le niveau de qualité d'équipement de flikka.

Qui propose des inserts taraudés avec vis inox filetés? (je comprends meme pas que toutes les planches n'en soit pas equipées depuis 20 ans mais c'est un autre sujet. Pour info ma tabou mad cow 76 rouge d'y a 15 ans en etaient equipee avec succes)
Qui propose des slots box maison carbon de serie?

Apres il y a le shape, on sait que chaque shaper a ses tendances et son style et on est plus ou moins attiré par ca. Sans parler de l'esthetique et l'identité de l'atelier qui est, comme windalchemist le dit, pour moi un critere aussi important que le reste, et je n'irais pas dans certains ateliers fuent ils francais pour ce genre de critère.

J'ai plutot l'impression que les carnets de commande des shapers locaux sont bien remplis alors pourquoi aller fustiger les clients qui trouvent leur bonheur ailleurs? Sans compter que je trouve ca typiquement francais, mais faire culpabiliser les gens sur la fibre franco francaise pourquoi pas... mais hisser encore le niveau pour attirer le client sur de vraies differences technique c'est quand meme mieux...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede _david » 18/02/2015 13:46

Je me suis fait la même réflexion que toi Belt concernant l'achat "pas local" mais il y a un truc quand même vachement sympa chez Flikka c'est le site web. Et je pense que ca, ca met vachement en confiance :
Tu choisis ton type de planche, le volume, la construction, le rocker, le tail, la déco, le tout avec un prix affiché en bas.
A l'heure du tout web et aussi de la grosse faignasse que je suis, je vois tout de suite vers quoi je me dirige.

Quand tu as pas ca, on peut rapidement partir sur les aprioris, est ce que je vais être compris du shapeur ? Combien ca va me couter, et si je me retrouve avec un oignon qui ne me correspond pas, le delai ?

Perso c'est clair que si je me tournais vers un custom, ca serait en toute franchise (sans blabla, ni leche botte) vers Belzh mais je me dis : plus de 900 bornes de brest c'est loin, c'est compliqué pour parler ou du moins être sur de se faire comprendre.
Là tu cliques, ca perd tout le charme d'une planche perso car c'est finalement de la petite série fait main, mais tu es guidé du premier au dernier clic.
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: Flikkaboards

Messagede thomas » 18/02/2015 13:57

_david a écrit:Perso c'est clair que si je me tournais vers un custom, ca serait en toute franchise (sans blabla, ni leche botte) vers Belzh mais je me dis : plus de 900 bornes de brest c'est loin, c'est compliqué pour parler ou du moins être sur de se faire comprendre.
Là tu cliques, ca perd tout le charme d'une planche perso car c'est finalement de la petite série fait main, mais tu es guidé du premier au dernier clic.


En fait il ne faut pas le voir comme ca, le site permet de donner une "guide line" mais pour avoir suivi de près la création de celle d'un pote sur mes conseils et m'interesser à flikka depuis pas mal de temps, comme chez tout shaper il suffit de contacter lukka d'echanger avec lui et definir les options souhaitées, le site sert à se donner une idée si on n'en a pas et de trame de discussion. Ca n'est pas de la mini serie. C'est juste une serie de shape standard et eprouvé pour les gens qui ne savent pas définir leur besoin et qui ne veulent pas trop se creuser.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15085
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede ricocustom » 18/02/2015 14:57

quelqu'un est il prêt à me fabriquer des inserts inox au prix de la main d'œuvre slovène? personne? ... curieux, non!
Les inserts plastiques (ailerons ou straps) marchent très bien aussi quand c'est bien posé.
Peut-être qu'un changement de logo élargirait la clientèle de rico. Cest méchant à dire mais je ne lui commanderais jamais de custom à cause de ça, même si les planches sont top

moi c'est pareil, je roule en lada parce que je n'aime pas le logo mercedes!

Flikka, Rico ou un autre, ce qui est top, c'est que de plus en plus de monde revient vers le custom parce que c'est mieux! Et pis c'est tout!
Et tant pis pour le service de proximité que windsurfer56 n'aura pas
Avatar de l’utilisateur
ricocustom
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 122
Inscription: 14/02/2013 22:10

Suivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités