Flikkaboards

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Flikkaboards

Messagede Walou » 21/02/2015 15:23

thomas a écrit:En fait le custom fait son grand retour car maintenant tu peux avoir un custom (donc une planche mieux construit) pour le meme prix voir moins cher qu'une planche de serie neuve. Je pense que c'est le point essentiel qui a signé le retour du custom.

Pourquoi aller acheter du made in cobra aux qualités +/- discutable pour plus cher qu'une planche bien construite et fait avec soin?
La tendance s'est inversé quand on a passé la barre des 1700-1800€ pour la serie alors que les customs premier prix etaient proposé à 1500-1600€.

La qualité de fabrication des planches de série ne baisse pas particulierement, ca a toujours été moyen mais plus le prix est tres (trop) élévé et moins ca passe... à 2400€, le client n'accepte pas d'avoir une planche qui pete au bout de 3 sesssions et il a bien raison.

La revente d'un custom c'est toujours un peu compliqué mais bon en général on n'achete pas un custom comme on achete une planche de serie...

TropFlex a écrit:
Une chose qui me frappe également, suite à des recherches sur le net, on ne trouve pas de retours d'expérience sur d'éventuels problèmes de fabrication de nos joujoux. Ouvrir un post fiabilité des marques/séries sur le forum serait un blasphème?

ca ne sert pas a grand chose, il n'y a pas de régularité dans la production, cela touche toutes les marques et tous les modeles, meme si il est certain que certaines marques / modeles / millesimes peuvent etre plus a risque du fait du cahier des charges un peu léger.

Passionnant thread :roll: Perso, je dirai "typiquement planchou" :mdr: je m'explique^^
Quand je vois qu'on continu à vouloir acheter du "série" en "vague" je trouve qu'on a pas mal de retard par rapport au Surf... :cool1:
Sans rire, Cobra fabrique aussi une grosse partie des "bouses du marché surf de production" et bah c'est pas glorieux... Depuis que je suis enfin rentré à la maison en BZH je ne rencontre que très peu "d'amateurs de fab en série" (et Cobra est même 1 gros mot :baa: )
Donc je trouve très bien que les gens passent au shape, c'est une "saine" évolution/retour".
Quand à savoir par qui? C'est hyper perso, c'est sûr; Maintenant, ça n'engage que moi, je préfère du "local", mais j'avoue avoir regarder le site de Flikka, ça à l'air sérieux aussi. Après chacun voit midi à sa porte :roll:

(ps: ptilou, sisi, tu fais "vraiment vrp" dans tes réponses, j't'assure :grin: )
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
______________________________________
Matos: Trop cher pour en faire la promo
Avatar de l’utilisateur
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 102
Inscription: 12/12/2007 00:00
Localisation: Ouest

Re: Flikkaboards

Messagede papy_staff » 21/02/2015 15:38

this one is WTF !!!!!! :baa:
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 21/02/2015 15:46

Walou a écrit:
(ps: ptilou, sisi, tu fais "vraiment vrp" dans tes réponses, j't'assure :grin: )


j'ai toujours apprécié le bon matos... désolé.. :mdr:

j'ai fait un post bien complet sur DW avec plus de tofs de la construction etc.. comme je l'ai fait pour craft, ezzy sail..
je suis comme ca c'est ma nature de partager.. désolé si ca vous gêne ! par contre je ne parle que de ce que je connais.. et donc compare mon matos avec ce que j'ai pu tester..

encore une bonne session ce matin à carro.. un bon vent de sud qui nous a apporté de la houle... c'était bien bon.. :wink:

l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte, et +1 avec toi Walou.. vive le custom ! (oui Sailpo.. la grande distrib wind permet le développement patati patata... mais fuck.. trop eu d'emmerde avec la production cobra.. et la prod tunisienne n'en parlons pas..)
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede TropFlex » 21/02/2015 15:55

Vraiment dingue cette déco ! Un peu noire mais graphiquement c'est reussi !
Avatar de l’utilisateur
TropFlex
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 115
Inscription: 26/08/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede aloha35 » 21/02/2015 21:30

Ptiloup: t'inquiète ça dérange pas au contraire!!! Le partage d'informations est primordial surtout pour les customs où les infos sont rares
Avatar de l’utilisateur
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 228
Inscription: 07/12/2011 23:23
Localisation: Vignoc 35

Re: Flikkaboards

Messagede windsurfer56 » 22/02/2015 07:19

Perso les inserts je cassais les vis, et sur ma slash ou ils étaient doublés j'ai niqué un filetage.

Première impression à kerhilio pendant 45( min) en 5m

Ca saute bien, très léger, on a l'impression de voler. Départ planning au top comme les rico. Ca permet de pas se faire dépasser par les vagues lorsque l'on plane pas.

Au surf le bottom est un peu différent, un peu du mal pour l'instant, le cut back est très bon et j'ai fait un petit taka donc je suis rassuré.

La flottaison à l’arrêt est top, la planche est bien équilibrée.

Il va falloir s'adapter au strap arrière très reculé mais c'est une planche qui paraît plutôt ludique.

Hâte de continuer à la découvrir
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Dan » 22/02/2015 11:05

kustom a écrit:This discussion rocks! :onfire:
So time for the right pictures ;-)
Image

Image

Image


Yeahhh ! Pimp my ride :bomb:

Les goûts et les couleurs...(même si là yen n'a pas)
Avatar de l’utilisateur
Dan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 997
Inscription: 04/02/2007 00:00
Localisation: Bro Dreger

Re: Flikkaboards

Messagede windsurfer56 » 23/02/2015 15:32

Nouveau petit test le départ planning est toujours rapide par contre faut rentrer rapidement les pieds dans les straps, les doutes sur le bottom sont effacés, c'est juste qu'il faut plus être appuyé sur le pied arrière après elle tient bien le bottom. Les sauts sont vraiment bons, ça permet de passer des petits back sur des vagues pourries. Enfin vraiment très facil pour envoyer les taka.

Par contre déja un petit enfoncement sur le nez. j'ai mal accroché la boucle de harnais et le wish a glissé des mains, le mat est partie direct bien violemment sur le nez(il y avait une grosse rafale). La surprotection a bien joué son rôle, tout va bien.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Vincentcaro » 27/02/2015 13:33

Ce que je trouve dingue avec tous les avis prononcés c'est le design de la planche comme critère de beauté !
Pour ma part si une planche comme la Frugal ou la Nemo fonctionne super fort, la répartition du volume, largeur... Je m'en care complet ! Idem pour la déco c'est important mais secondaire. Alors pour le logo, c'est toi qui paye tu peux demander à n'importe quel shaper une planche sans logo et avec la déco que tu souhaites !
La plupart des quatros utilisées à Hawaï par les pros sont sans déco... Vous faites du windsurf ou vous jouez à celui qui à la plus grosse... Comme les beaufs avec leur caisse. Moi perso le plus important est que mon matos me permette d'envoyer fort et à mon meilleur niveau. Il me le permet sur des customs haut de gamme construit à moins de 50 km de chez moi ! J'en suis à la 4eme sans la plier, contre une par an au préalable. J'encourage Rico, mais aussi les autres shapers à continuer de fabriquer des planches pour lesquelles ils mériteraient bien les 2000 et qqes pour l'énorme job que ça représente. A l'inverse sortie d'usine les séries sont à 350/550€ (prix de revient pour l'usine) et le reste...Les magasins ont aussi quelques difficultés alors qui se fait du fric ?
En tous cas, pour la qualité de fabrication, pour profiter d'un produit parfaitement adapter à ses besoins et d'un service après vente je pense qu'acheter custom local c'est le top. Comme ça si tu as un problème d'inserts il sera très vite réglé. Pour les autres qui veulent faire les beaux : dessinez vos planches sur une toile et exposez celle-ci dans vos salons pour faire les malins devant vos gonzesses en leur racontant que c'est vous qui avez la plus belle ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

Re: Flikkaboards

Messagede JibaY69 » 27/02/2015 15:21

Quand tu paies 2000 balles un bout de polystirenne ca me choque pas que tu veuilles qu'il soit beau non.... Une planche c'est affectif... Ta maison tu t'en fous qu'elle soit toute moche ? Pourtant elle peut etre moche et très bien remplir son rôle qui consiste a mettre un toit au dessus de ta tete... Je suis d'accord que c'est secondaire, mais c'est important quand meme qu'une planche me plaise esthetiquement, tout au moins si je l'achete neuve ! Pis là les gens disent pas que leur planche est un oignon mais qu'ils l'aiment quand meme parceque c'est un bel oignon, donc je vois pas le probleme si en plus d'etre belles elles marchent très bien !
Avatar de l’utilisateur
JibaY69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 32
Inscription: 26/02/2015 09:25
Localisation: Cape Town

Re: Flikkaboards

Messagede lauf » 27/02/2015 15:48

JibaY69 a écrit:Quand tu paies 2000 balles un bout de polystirenne ca me choque pas que tu veuilles qu'il soit beau non.... Une planche c'est affectif... Ta maison tu t'en fous qu'elle soit toute moche ? Pourtant elle peut etre moche et très bien remplir son rôle qui consiste a mettre un toit au dessus de ta tete... Je suis d'accord que c'est secondaire, mais c'est important quand meme qu'une planche me plaise esthetiquement, tout au moins si je l'achete neuve ! Pis là les gens disent pas que leur planche est un oignon mais qu'ils l'aiment quand meme parceque c'est un bel oignon, donc je vois pas le probleme si en plus d'etre belles elles marchent très bien !


+1000

Complètement Useless comme argument Vincent. Dans ces cas là, pourquoi les PROS n'ont pas des oignons blancs sous les pieds? Pourquoi tu vas chercher à te taper une belle gonzesse dés le départ avant même de savoir si elle en à sous la caboche? (bon c'est très imagé je l'accorde).

à 2000 balles t'as le droit d'avoir ET une planche qui correspond techniquement à ta demande ET une planche que tu trouves belle. (qui pourrait être blanche cela dit)

Et le côté visuelle est secondaire certes, mais important tout de même, c'est le principe de l'Homme d'antagoniser beauté et caractéristique technique, c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
lauf
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 19/11/2009 00:00

Re: Flikkaboards

Messagede Ad » 27/02/2015 16:35

Pour la déco d'un custom, tu est devant une page blanche, et c'est probablement la déco qui m'a pris le plus de temps, en tant que client

Tu peux laisser la page blanche
Tu peux demander un dégradé passe partout, mais la réalisation est souvent aléatoire avec les couleurs sombres qui viennent altérer les couleurs claires, notamment les jaunes, et les fondus plus ou moins réussis
Tu peux essayer un motif simple, abstrait, qui personnalise
Tu peux demander à un artiste (street art qui a l'habitude de peindre à la bombe)
Tu peux demander le report d'un dessin ou d'une photo
Tu peux laisser le shaper mettre sa déco standard (logo plus grosse tache de couleur, comme chez plusieurs shapers)

C'est vraiment dommage de laisser en blanc. Même les voitures deviennent bicolores...

Chez Rico j'ai bien aimé les déco de la némo, la ice camo, les derniers logos
Avatar de l’utilisateur
Ad
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 158
Inscription: 23/07/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Homerdusud » 27/02/2015 16:39

J'ajoute ma ptite pierre sur Flikka

J'ai commandé (et reçu, enfin, c'est moi qui ai reçu la palette de perceuses à la place de ma board suite erreur DHL mais c'est réglé sans soucis pour la board, j'ai jamais vu une board emballée comme ca) un custom chez Flikka mais particularité, je suis passé par Thommen qui travaille avec eux depuis peu.

Cahier des charges simple, j'ai demandé une board de 65 de large, 230 ou 235 de long, 105 110 litres, sous les 6 kilos, avec un programme freerace orienté confort, perf, et gros cap. Pour "aider" à la discussion avec Thommen, j'ai souhaité en terme de programme quelque chose entre la RS69 et la FastX 127 que j'ai déjà eues (planches de série Thommen). Construction souhaitée carbone complet sur le pont et sous la carène, ce qui au final correspond à la construction ultralight carbon chez Flikka.

Peter a dessiné la board, et Flikka l'a produite. Poids de la planche nue : 5,9 kilos. Deux trois photos vite fait, je suis parti skier dès que je l'ai reçue donc pas de test (les pads font étranges sur la photo, mais avec la board en main le placement est bon):

Image

Image

Image

Dommage petite erreur de couleur sur le logo, ils ont masqué après la première couche de peinture au lieu de laisser le carbone apparent, mais bon, m'en fous, le reste est parfait.

Côté shape, on un gros double concave devant et du vé derriere.

Si j'ai le temps entre midi et deux au taff le test est pour bientôt, sinon un week end... (en 7.2 H2R)
Avatar de l’utilisateur
Homerdusud
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 13/10/2009 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede ptilou4000 » 28/02/2015 13:50

vraiment... je ne comprend pas le coté pbmatique des inserts... :crazy:
pour moi un shaper qui ne veut pas prendre en rep une board car il n'a pas les même inserts que lui est un vrai con.. de toutes les maniére.. que ce soit ces inserts, ou ceux d'un autres shapers, s'ils sont mort.. faut creurser et les remplacer.. ce qu'un bon shaper est capable de faire... ca ne change rien..
le coté local du coup perso je m'en contre balance .. noté que mon premier custom était une Haize... made in la Réunion ... (même si maintenant c'est made in bzh)..

bref.. ici c'est un sujet Flikka..

aprés plusieurs test de la mienne .. tjrs aussi content, vraiment une bonne glisse et je trouve le passage de mousse super facile (je ne sais pas trop à quoi c'est dû ..).
L'appel de saut est vraiment bon, sur le moindre clapot le pop permet de bien monter.

en surf, je m’éclate.. elle est vive sous les pieds. j'ai réussi des surfs quasi sans vent dans la voile l'autre jour à Carro (vent de N ... grosse dévente dans la barre et cartouche au large..avec 1,5 m bien creux - offshore) la où je n'y arrivais pas avant.

la planche me porte bien, ce matin, vent de 15/20 kt avec des petites rafales.. je suis partie en 5.0... pour essayer.. j'ai réussi à chopé le planning dans les rafales, bon je ne le conservais pas lors des molles.. mais c'est normal avec cette taille de voile par rapport à mon gabarit lourd..
mon pote Rone en a bien profité aussi .. lorsque le vent est un poil tombé.. pas assez pour moi..

de nouvelles boards arrivent dans le sud france d"ici la semaine prochaine... hâte de voir les bestioles ! :grin:


ps : vincent carro .. garde ton "oignon" pour toi si ta board te fait tripper.... perso j'aime qu'une planche soit belle visuellement et dans l'outline... je ne voit pas en quoi c'est un mal... après tout.. c'est compris dans le tarif.. alors... :baa:
et ne t’inquiète pas.. la planche ne reste pas accroché en déco dans mon salon... par contre faire des photos dans un endroit autre qu'a la plage pour une board je trouve que ca claque bien... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Flikkaboards

Messagede Vincentcaro » 28/02/2015 15:48

ps : vincent carro .. garde ton "oignon" pour toi si ta board te fait tripper.... perso j'aime qu'une planche soit belle visuellement et dans l'outline... je ne voit pas en quoi c'est un mal... après tout.. c'est compris dans le tarif.. alors...

Wouah les gars du sud toujours aussi grande gueule :il y avait 4 m (donc 2 !!!), en tous cas vous avez le sang chaud...mais je comprends pour le look, on dit souvent ici que dans le sud vous êtes basé sur le paraître. :wink: Heureusement que je suis à 800km :grin:

Bah mon oignons il paraît qu'il marche pas si mal. Des conditions à mon avantage à l'Hibiscus c'est vrai, mais j'ai gagné en windsurf et il y avait de très bon riders : Fred Jez, Thierry Belb... et je n'ai jamais dit que ma planche était moche, seulement que parfois les dimensions (outline, rocker...) ne plaisent pas visuellement, alors que la planche est dingue et dans ce cas le plus important est que la planche marche. Par contre Philou ton discours est contradictoire car la beauté de l'outline est un critère pour toi et pourtant dans ton résumé tu sembles accorder beaucoup d'importance aux performances et parfois une planche avec un outline original, peu commun et qui semble moche envoie grave. Sauf si je me trompe Yann Sorlut à gagner à Carro en automne 2014 (Rip Curl) justement avec une frugal de chez Simmer, assez proche de la Nemo.

Pour l'achat local, je disais simplement que si tu as un problème d'inserts, de délamination... (qui pour le coup arrive quand même très rarement c'est vrai) et bien il était plus facile de demander à ton shaper à 50 km que de renvoyer ta planche en Slovénie ! Après oui n'importe quel shaper peut te la réparer mais dans ce cas tu payeras.

JibaY69 et lauf je ne dis pas que ce n'est pas important mais que ce n'est pas le plus important ! Lorsque je dis que c'est secondaire, cela ne veut pas dire que je m'en tape...
Par contre 2000€ un bout de polystyrène, je ne suis pas d'accord car si tu vois le prix des matériaux et le temps passé pour faire une board tu t'aperçois qu'à 1600/1800 le custom, le shaper il ne t'arnaque pas et se paye très peu de l'heure !!!
Tout à fait d'accord sur la maison mais l'extérieur est quand même secondaire par rapport au confort intérieur, non ?
Et les pros justement utilise souvent des modèles sans décos (les quatro à Hawaï sont souvent sans) et Victor Fernandez s'entrainait cet hiver avec une voile blanche assez peu esthétique.
Enfin, la beauté c'est subjectif heureusement...

En tous cas, il serait intéressant de poser la question aux pros sur le look ! Pour le reste, tout le monde y trouve son compte, alors ne nous prenons pas la tête et essayons de garder un bon spirit autour du windsurf !
Avatar de l’utilisateur
Vincentcaro
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 163
Inscription: 10/10/2009 23:00
Localisation: Mobihan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scoop matos & nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités